Bonjour à tous,
Voici mon problème, j'ai un PC sous Windows 7 avec une carte réseau Realtek que je branche via un Freeplug CPL (par ethernet donc). J'ai souvent des soucis pour me connecter, quand je lance un diagnostic Win7 m'affiche "Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide". J'ai recherché le problème sur d'autres forums donc :
- J'ai bien des paramètres en IPv4, j'ai décoché l'IPv6
- J'ai bien coché "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
- Mes drivers sont à jour
- Mon karma ne se porte pas trop mal
Voici mon ipconfig :
Spoiler :
Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.10
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:79fb:3002:33d5:a75d:3b55
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3002:33d5:a75d:3b55%12
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
Carte Tunnel isatap.{74AE9F3A-7DE8-4F9E-AEC8-2FDC8EE01316} :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : |
Lorsque je tape ipconfig /release, ça m'écrit :
Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Connexion au réseau local : Une adresse n'a pas encore été associée au point de terminaison du réseau.
Lorsque je tape ipconfig /renew :
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local : Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré.
Quand je fais "résoudre les problèmes" il me dit donc "Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide" avec une croix rouge à côté mais une fois sur 5 il va résoudre le problème (donc en vert à côté) et après ça tout marche parfaitement. Je suis assez désemparé puisque la résolution de ce problème par Windows semble complètement aléatoire et j'aimerais juste pouvoir profiter de ma connexion dès l'allumage de mon PC
Merci d'avance