cimourdain a écrit :
Bonjour,
Je suis en dual boot XP/7, j'ai installé 7 après XP.
Au démarrage j'ai un menuqui me demande si je veux démarrer Windows 7 ou une version antérieure de Windows, c'est à dire XP. Par défaut c'est la ligne pour Windows 7 qui est en surbrillance et je voudrais changer ce comportement pour que ca soit Versions antérieures de Windows qui soit préselectionnée, je voudrais aussi changer la valeur du compte à rebours.
Sous XP j'avais l'habitude du fichier boot.ini (typiquement C:\boot.ini) mais là j'ai le même boot.ini qu'avant l'installation de Windows 7.
J'en déduis que le bootloader installé par Windows 7 va chercher l'info ailleurs mais où ?
|
Salut,
Avec VistaBootPro 3.3, tu pourras gérer les entrées au démarrage. Changer l'ordre par défaut, mais aussi renommer l'entrée "version antérieure de Windows" en Windows XP, par exemple.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] otpro.html
C'est "VistaBootPro", mais ça marche parfaitement pour 7, puisque les deux ont le même bootloader (BCD). Le boot.ini n'est plus du tout concerné dans Vista et 7, c'est pourquoi il n'a pas été modifié dans ton cas.
VistaBootPro s'installe aussi bien sous Windows 7 version 32 bits que 64 bits, bien que le fichier soit estampillé Vista 32 bits sur Clubic.
Message édité par Minuteman1 le 07-11-2009 à 17:43:47