meex57 a écrit :
Mias moi mon but c'est pas de les desinstaller mais de faire réaparraitre les programmes Pourtant tu as écris dans ton premier message : "J'ai un petit soucis dans panneau de configuration programme et fonctionnalité pour desinstaller un programme
|
meex57 a écrit :
Tu n 'a pas fait le ménage à l'arrache dans un dossier (par ex windows ---> Installer) ? Comment sa ? pas compris
|
Je te demandais si tu n'avais pas effacé volontairement ou involontairement des dossiers
meex57 a écrit :
Tu n'as pas eu un problème et effectué une réinstallation de windows ?
Non
Tu n 'as pas eu de virus/malware ? Non j'ai fais une analyse j'ai tout virer Tu n'as pas effectué un nettoyage de la base de registre ? C'est possible Est ce que dans les dossier des programmes que tu veux désinstaller, figure un programme de type unistall, ou un fichier .inf ? Non
|
Tu n'as pas répondu à la principale : Lorque tu vas dans les dossiers des programmes, via "Windows explorer", est ce que tu peux lancer les applications normalement ?
Si j'ai posé la question c'est que ton PC donne tous les symptomes d'une reinstallation de type "réparer" de Windows (donc pas une installation complète), ce qui fait que Windows est fonctionnel, les applications installées précédemment sont toujours présentes ainsi que tes données personnelles, mais la base de registre (composées de différentes parties) où sont stockées les emplacements des programmes installés, clés etc, est remise à zéro (parfois partiellement)
Il est possible aussi que tu ai eu un jour un plantage, que Windows au redemarrage a essayé avec succès de réparer, ou a pris l'ancienne bonne configuration. Du coup tout ce que tu as installé postérieurement à ce plantage apparait, mais pas ce qui précède
Quant au nettoyage de la base de registre, elle a du finir par éliminer les "liens orphelins"
La dernière chose qui n'a pas été abordée, est le fait d'avoir des programmes pas compatibles avec ta version de windows, ou programmés avec les pieds (sans fichiers de désintallation). Il y a aussi des programmes qui demandent juste à ce que l'on efface leur dossier pour etre désinstallés (pas de liens dans la base de registre en théorie) . Tu as aussi les applications dites "portables"