Bonjour tout le monde,
J'ai acheté durant l'été 2010 un ASRock ion 330HT chez P.L Config, rue Mongallet.
J'en suis très content, mais depuis le temps, Windows commence à fatiguer. Donc aujourd'hui, je me suis dit que j'allais le formater et réinstaller le Windows 7 pro vendu avec.
1ère surprise, aucun autocollant avec numéro de série n'est présent sur le boitier, ni sur la boite en carton, et aucun CD n'était fourni avec. Pas de problèmes, je tente de récupérer le serial key avec Bellarc Advisor ou autre... Et là, deuxième surprise, le serial key s'affiche sous la forme BBBBB-BBBBB-BBBBB-BBBBB-BBBBB.
Une petite recherche sur internet montre que si le serial key s'affiche sous cette forme, c'est qu'il n'est pas contenu dans la base de registre, et qu'il s'agit en fait d'un Volume Licence Key (VLK). En gros, c'est une solution vendue aux entreprises pour installer plusieurs fois Windows avec le même serial sur tous les ordinateurs de leurs employés.
Il n'est précisé nulle part sur la boite du produit qu'il soit vendu avec un OS pré-installé. Et je me souviens qu'ils m'ont demandé si je voulais XP ou 7 dessus. Alors ôtez-moi d'un doute, vendraient-ils des ordinateurs avec Windows (dixit la facture) mais ayant le même serial pour tout le monde ? Est-ce légal ?
Et si c'est vraiment le cas, que puis-je faire pour réinstaller Windows 7 pro ?
Merci de votre aide.
Message édité par Atien le 15-02-2013 à 00:31:38