Bonjour à tous,
Je ne sais si je poste au bon endroit et, si ce n’est pas le cas, je m’en excuse.
Ma mère est intiment convaincu que ses 2 PC portable ont étés piratés !!! Et je voudrais savoir comment cela peut il être fait ? Peut-on le faire à distance ? Si oui comment ?
D’autre part, le fait de changer de disque dur pourra-t-il empêcher que ça lui arrive de nouveau ? Cela a-t-il un rapport avec la licence Microsoft ? Et acheter une nouvelle licence lui évitera-t-il ça à l’avenir ?
Peut-être que certaines questions vous paraitrons « bébêtes » mais, ni ma mère ni moi, nous sommes des connaisseuses en informatique !!!
Vous me direz alors comment le sait-elle ? Ben plusieurs fois l’antivirus de Microsoft l’avertissait qu’on essayait de télécharger « un logiciel espion en cachette » ou des photos supprimés même de la corbeille elles les retrouvent après quelque temps et plusieurs autres petites choses qui ont finis par attirer son attention.
Formater le PC elle l’a déjà fait deux ou trois mais sans succès !!
Voilà en résumé. Merci d’avoir pris le temps de me lire. J’attends vos réponses avec impatience.
Très bonne journée à tous.