Ok. moikiki je répond a ta question. Non je ne fait pas ca du tout car cette méthode ne marche pas. Quand cela marche, je formate le disque après un redémarrage du pc en mode ms-dos ( écran noir complet ) et ensuite je tape la commande de formatage, si l'on tente la commande en étant dans une session windows, cela ne marche pas du tout, ce qui est normale.
En revanche il se trouve que j'ai sur certaines machines d'autres partitions parfois vides que je n'ai pas vider avec format? Le formatage est il quand même nécessaire a votre avis?
Ben en général, il s'agit plutôt de données de travail personnel propre à l'utilisateur ( fichier word, excel, photo éventuellement etc...)
Donc si elle sont potentiellement récupérable, n'est ce pas plus simple de flinguer les DD ? Tournevis, Marteau, tronçonneuse pour opération chirugicale
Pour moi l'autre méthode plus sûre est de mettre le cd windows 98 et formater carrément comme on peut le faire avec windows XP mais bon a priori il me faut la disquette pour W98 ce que je n'ai pas du tout donc il ne me reste plus que la commande "format" a utiliser.
Merci en tout cas de vos réponses j'avais un doute sur la manip d'ailleurs elle ne marche pas sur un pc donc j'ai H.S le DD