Rob1bureau a écrit :
Bonjour, j'ai un petit problème avec deux saletés qui squattent mon PC : Yontoo + Iminent toolbar. Iminent Toolbar je l'avais vu il y a quelques temps et je croyais l'avoir liquidé avec un coup de adwCleaner. Mais aujourd'hui il est réapparu en modifiant à nouveaux les pages de démarrage de mes navigateurs (Firefox et IE). J'ai pu rétablir les pages de démarrage, mais je suppose qu'il y a encore dans un coin de mon disque dur une saleté à éradiquer...
Yontoo, lui, m'est inconnu, il a aussi fait son apparition aujourd'hui. Il a carrément un dossier à son nom dans C:\Program Files\Yontoo qui contient Y2Desktop.Updater (.exe Si j'essaie de supprimer ce fichier manuellement, j'obtiens en réponse "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans Yontoo Desktop Updater"
Dans le Gestionnaire des tâches / Services, j'ai bien un service "Yontoo Desktop Updater" statut "en cours" que je n'arrive pas à arrêter. Et dans démarrer/exécuter/msconfig onglet démarrage j'ai aussi "Yontoo Desktop" que j'ai pu décocher, mais malgré cela il est toujours lancé après redémarrage du PC, et adwCleaner ne le suppriment pas. Voici le log de mon dernier passage de adwCleaner (ne me demandez pas les précédents, je les ai supprimés avant de penser qu'ils pourraient être utiles) : http://cjoint.com/13ma/CCssEoPLLOa.htm
|