Bonjour à tous,
Par avance, je m'excuse de ce message un peu long.
Je me décide à poster ici, car jai limpression davoir tout essayé sans succès
Voici mon problème :
Mardi dernier, je minstalle dans mon nouvel appartement.
A ce moment-là, jai Windows XP Pro, le pare-feu Jetico, mais pas dantivirus ni de SP1 ni de SP2. (je sais, mea culpa...)
Je branche mon ordi à internet et quelques minutes après, jai des messages derreur du « Service daffichage des messages », indiquant que je dois absolument aller sur des sites pour télécharger des MAJ pour réparer mon problème.
Jignore bien sûr ces messages.
Jai aussi des messages indiquant que lappel de procédure distante (RPC) sest arrêté de façon inattendue, avec un compte à rebours de 60 sec. avant le redémarrage de Windows. Après plusieurs redémarrages et mon ordi qui est de plus en plus lent et a de plus en plus de bugs (à la fin, je ne pouvais même plus ouvrir ma session), je me décide à formater et réinstaller windows XP Pro. Jinstalle également Kerio comme pare feu et Kaspersky comme anti-virus. Tout va bien, mais je ne suis pas connectée à Internet.
Vendredi, je rebranche mon ordi sur Internet et paf ! les messages derreur et le compte à rebours recommencent !!
Jai cependant le temps daller sur internet pour chercher une solution et jexécute la commande [shutdown a]. Je télécharge ensuite fixblaster de Symantec, qui indique que je nai pas Blaster sur mon ordi, mais que ma machine est vulnérable et que je dois installer un patch. Ensuite, je télécharge un patch de windows : WindowsXP-KB823980-x86-FRA
Après ça, plus aucun problème jusquà dimanche.
Dimanche, je ne sais plus pourquoi, je débranche et rebranche mon ordi à Internet et paf ! les messages derreur et le compte à rebours recommencent !! Je marrache les cheveux un bon coup, puis je refais la commande [shutdown a]. Les messages derreur saffichent toujours et je lance Pestpatrol, et je télécharge et lance AVG Antispyware et Spybot.
Pestpatrol trouve 7 traces de malwares que je supprime. Malheureusement, je ne retrouve pas le rapport.
Ensuite, AVG trouve 14 traces de malware que je supprime également :
+ Résultat de l'analyse de AVG Antispyware :
C:\Documents and Settings\Romanine\Cookies\romanine@sfr.122.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
:mozilla.51:C:\Documents and Settings\Romanine\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\iuwiyaff.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
:mozilla.16:C:\Documents and Settings\Romanine\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\iuwiyaff.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyé.
:mozilla.134:C:\Documents and Settings\Romanine\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\iuwiyaff.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Liveperson : Nettoyé.
:mozilla.135:C:\Documents and Settings\Romanine\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\iuwiyaff.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Liveperson : Nettoyé.
:mozilla.147:C:\Documents and Settings\Romanine\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\iuwiyaff.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Skype : Nettoyé.
:mozilla.148:C:\Documents and Settings\Romanine\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\iuwiyaff.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Skype : Nettoyé.
:mozilla.57:C:\Documents and Settings\Romanine\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\iuwiyaff.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Skype : Nettoyé.
:mozilla.58:C:\Documents and Settings\Romanine\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\iuwiyaff.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Skype : Nettoyé.
:mozilla.59:C:\Documents and Settings\Romanine\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\iuwiyaff.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Skype : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Romanine\Cookies\romanine@skype[1].txt -> TrackingCookie.Skype : Nettoyé.
:mozilla.56:C:\Documents and Settings\Romanine\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\iuwiyaff.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
:mozilla.155:C:\Documents and Settings\Romanine\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\iuwiyaff.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Webtrends : Nettoyé.
:mozilla.95:C:\Documents and Settings\Romanine\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\iuwiyaff.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Webtrendslive : Nettoyé.
Fin du rapport
Pour Spybot, je fais d'abord une MAJ et il trouve également des malwares, que je supprime aussi. Je le met ensuite en mode vaccination.
Après ça, jessaie de relancer Fixblaster, qui mindique cette fois-ci « you dont have the rights to run this tool. Please contact your administrator ». Idem pour Fixsasser que je télécharge ensuite. Pourtant, je nai quun seul compte utilisateur, qui est le compte Admin.
Après ça, je veux mettre mon ordi en veille, mais la fonction « Arrêter lordinateur
» a disparu de lordi !! Je ne peux que « Fermer la session
». Je fais donc « Fermer la session » et lordi se bloque. Bref, je dois léteindre manuellement.
Aujourdhui, jai désactivé loption « Redémarrer automatiquement » dans « Démarrage et récupération », pour ne plus avoir le compte à rebours qui se lance. Par contre, dès que je me connecte à Internet, jai toujours les messages derreur « Service daffichage des messages ».
Que faire ?????
Merci pour votre aide !
Message édité par troon93 le 24-05-2007 à 09:56:59