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Auteur Sujet :

Problème Redirection/Acces aux liens.

n°3197452
Uzork
Posté le 30-08-2015 à 14:08:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne l'ai pas réinstaller, mais avant, quand je l'utilisais , je n'avais aucun probleme comparer à quand j'utilisais mon réseau de "base"

mood
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Posté le 30-08-2015 à 14:08:16  profilanswer
 

n°3197454
monk521
Posté le 30-08-2015 à 14:18:06  profilanswer
 

OK. Peux-tu me refaire passer un nouveau rapport de ZHPDiag et un rapport de SystemLook comme expliqué dans ce qui suit.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers                          
 
 

  • Lancer l'installation en cliquant sur le fichier ZHPDiag3.exe  


 

  • A partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)


 

  • Accepter la lettre d'information


 

  • Cliquer sur Scanner


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> SytemLook

 


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur SystemLook.exe et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur
  • Puis, copier le texte en vert çi dessous et coller-le dans SystemLook (1)  


:dir
%programfiles%

 
 

  • Cliquer sur Look (2)


      http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/30/150330023410858779.png
 

  • Un rapport apparaît. Dans la rubrique Fichier du Bloc-notes, sélectionner Enregistrer sous.
  • Nommer le rapport SytemLook et enregistrer le sur le bureau


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 30-08-2015 à 14:19:50
n°3197462
Uzork
Posté le 30-08-2015 à 15:32:59  profilanswer
 

Excuse moi du temps de réponse.
 
ZHP : http://www.cjoint.com/c/EHEnG0joTlb
 
SystemLook :  http://www.cjoint.com/c/EHEnGABRbXb

n°3197463
monk521
Posté le 30-08-2015 à 15:36:12  profilanswer
 

Je regarde ça ... ;)

n°3197464
Uzork
Posté le 30-08-2015 à 15:39:05  profilanswer
 

Merci et encore désoler^^ Je ne suis pas disponible tout le temps, aussi ne t'étonnes pas si je met un peux de temps à certains moments ;)

n°3197465
monk521
Posté le 30-08-2015 à 15:41:07  profilanswer
 

OK pas de soucis. :)

n°3197468
Uzork
Posté le 30-08-2015 à 16:05:57  profilanswer
 

Alors, qu'est ce que ça donne ? :)

 

Tiens, au faite, je ne suis pas très calé et n'est pas envie de le devenir, mais cela m'intéresse de savoir comme tu fais pour analyser touts ces documents ^^ Je ne te demande pas quelque chose de poussé, mais si tu savais me dire à peux près !


Message édité par Uzork le 30-08-2015 à 16:08:02
n°3197471
monk521
Posté le 30-08-2015 à 16:13:40  profilanswer
 

Attends, il faut que j'analyse les rapports.  
 
En fait, j'analyse donc les rapports, je les lis et je cherche ce qui est illégitimes.  
 
Je suis entrain de regarder en détail.  

n°3197472
Uzork
Posté le 30-08-2015 à 16:16:55  profilanswer
 

Ok, merci :)  
 
Le plus bizarre reste ce popup ou on me demande d'enregistrer un fichier index de temps en temps.  
 
Je n'avais pas ça il y a quelque temps, je ne comprends pas.

n°3197476
monk521
Posté le 30-08-2015 à 16:48:21  profilanswer
 

Analyse ces éléments avec SystemLook.  
 
Ne télécharge plus de programme avant la fin de la désinfection, stp.
 
 
 
==> SytemLook

 


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur SystemLook.exe et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur
  • Puis, copier le texte en vert çi dessous et coller-le dans SystemLook (1)  


:dir
C:\ProgramData\ProductData /s/md5
C:\Users\Hugo\AppData\Roaming\ProductData /s/md5
C:\Users\Hugo\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jixxxbxb.default\extensions\nimbusscreencaptureff@everhelper.me.xpi /md5
C:\Program Files (x86)\Cordial /s/md5
C:\Users\Hugo\AppData\Roaming\MK10 /s/md5
 C:\Users\Hugo\Desktop\Cheat.exe /s/md5    
C:\Users\Hugo\AppData\Local\Apps /s/md5
C:\Users\Hugo\AppData\Local\SCE /s/md5
:reg
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\WafCX /s

 
 

  • Cliquer sur Look (2)


      http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/30/150330023410858779.png
 

  • Un rapport apparaît. Dans la rubrique Fichier du Bloc-notes, sélectionner Enregistrer sous.
  • Nommer le rapport SytemLook et enregistrer le sur le bureau


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 30-08-2015 à 16:51:00
mood
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Posté le 30-08-2015 à 16:48:21  profilanswer
 

n°3197477
Uzork
Posté le 30-08-2015 à 16:54:03  profilanswer
 
n°3197479
monk521
Posté le 30-08-2015 à 17:06:48  profilanswer
 

OK, applique ce script. Redémarre bien le PC.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)


 
 
     Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Uzork, il n'est pas transposable  
      sur un autre ordinateur.

 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EHEpfY6iK6X_script-2.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (pour Windows 8)


     http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3197480
monk521
Posté le 30-08-2015 à 17:09:03  profilanswer
 

Attends une second, j'ai oublié des choses.

n°3197481
monk521
Posté le 30-08-2015 à 17:10:40  profilanswer
 

non, c'est bon en fait, tu peux utiliser ZHPFix.

n°3197491
Uzork
Posté le 30-08-2015 à 17:25:11  profilanswer
 

Désoler, je rédigeais un mail. Je m’occupe de ça de suite.

n°3197493
Uzork
Posté le 30-08-2015 à 17:33:48  profilanswer
 
n°3197495
monk521
Posté le 30-08-2015 à 17:36:32  profilanswer
 

Est-ce que tu vois ce dossier et si oui, supprime-le:  
 
Disque local C:\Program Files (x86)\Skillbrains


Message édité par monk521 le 30-08-2015 à 17:37:16
n°3197497
Uzork
Posté le 30-08-2015 à 17:38:17  profilanswer
 

Il a été supprimer !

n°3197498
monk521
Posté le 30-08-2015 à 17:38:53  profilanswer
 

Ok merci. Teste le PC stp.

n°3197499
Uzork
Posté le 30-08-2015 à 17:43:44  profilanswer
 

Pour l'instant tout vas bien. Mais comme d'habitude, cela part et reviens régulièrement, du coup je te dirais quoi ce soir ou demain et j'essaierais de te tenir au courant ;)

n°3197500
monk521
Posté le 30-08-2015 à 17:44:27  profilanswer
 

OK ça marche, on se tient au courant.  
 
A+. :)

n°3197501
monk521
Posté le 30-08-2015 à 17:45:14  profilanswer
 

et n'installe plus LightShot, je pense que c'est lui qui met le boxon.


Message édité par monk521 le 30-08-2015 à 17:45:54
n°3197502
Uzork
Posté le 30-08-2015 à 17:47:46  profilanswer
 

Pas de problèmes, je ne le réinstallerais plus :)  
 
Je voudrais  également te demander pour toi quel est le meilleur antivirus ?
 
Et également est ce que un antivirus gratuit est il réellement fiable ? Une antivirus payant ne serait il pas plus compétent ?  
 
En tout cas merci de ton suivit !  
 
Je te tiens au courant comme promis ;)

n°3197504
monk521
Posté le 30-08-2015 à 18:00:12  profilanswer
 

Bah, tous les antivirus se valent... du moins parmi les antivirus les plus populaires.
 
Perso, j'utilise ESET Nod 32 Smart Security depuis longtemps parce qu'à l'époque c'était un des plus léger.
 
La différence entre un antivirus gratuit et payant est que le payant est plus complet, propose plus de protections comme au niveau des programme de messagerie, des transactions commerciales, il y a aussi un parefeu personnalisé, un contrôle parental, etc...
 
Cela dit, la protection antimalware entre les versions gratuites et payantes est la même !  
 
Tu es bien équipé, Malwarebytes Premium + Mc Afee complet.  
Effectivement, si tu veux faire des économies, tu peux enlever Mc Afee et mettre à la place un antivirus gratuit comme ceux-là:  
Avast, AVG ou Avira


Message édité par monk521 le 30-08-2015 à 18:00:56
n°3197505
Uzork
Posté le 30-08-2015 à 18:04:05  profilanswer
 

Je n'utilise pas Mc Afee ^^ Je ne sais pas d'ailleurs ou tu l'à trouver. Il est vrai qu'il était installer en version d'essai de baser sur mon Acer. Néanmoins, je l'ai rapidement désinstaller ainsi que Norton afin d'installer Ad-Aware antivirus.  
 
Je vais télécharger un des trois, j'aimerais également de demander encore une petite chose, que pense tu de Kaspersky ?

n°3197506
Uzork
Posté le 30-08-2015 à 18:08:09  profilanswer
 

Ps : Problème de la bannière revenu.  
 
Pour l'instant, rien à signaler sur le site en lui même, je peux y accéder.  
 
Ps 2 : Si tu le souhaite, tu peux passer par un programme comme TeamViewer si tu pense que cela peux aider.

n°3197507
monk521
Posté le 30-08-2015 à 18:09:47  profilanswer
 

Ah, Mc Afee est toujours actif sur ton PC. Tu peux le désinstaller avec ce désinstallateur.
 
Kaspersky, j'aime pas. Il est certes efficace au niveau détection mais il est lourd dans le système et dans les navigateurs internet, peu malléable,...
 
Après tous les antivirus se valent au niveau détection, en fait, ils s'échangent les bases de données antivirales, c'est à dire les malwares détectés sur la planète Terre et Mars.
 
Avast gratuit est cool.

n°3197508
monk521
Posté le 30-08-2015 à 18:11:08  profilanswer
 

Oui j'ai ma petite idée pour la bannière. On se donne RDV à 19 H si tu veux pour Teamviewer.

n°3197509
Uzork
Posté le 30-08-2015 à 18:11:43  profilanswer
 

D'accord, merci de touts tes conseils !

n°3197510
Uzork
Posté le 30-08-2015 à 18:12:26  profilanswer
 

19h00 C'est parfait. Tu aurais un autre moyen de communication ?  Comme Skype ? Ce serais peux être plus simple, à toi de voir comment tu souhaite procéder.

n°3197517
Uzork
Posté le 30-08-2015 à 18:55:00  profilanswer
 

Ha, et bien le problème principal est également de retour^^

n°3197518
monk521
Posté le 30-08-2015 à 18:59:19  profilanswer
 

Allez on s'y met. On passe en message privé. Je t'envoie un message privé, tu verras dans le haut de la page un petit bonhomme qui s'agite avec un message rouge.  
 

n°3197531
monk521
Posté le 30-08-2015 à 20:12:39  profilanswer
 

Un petit retour de Teamviewer:  
 
- Malgré la désinstallation de Mc Afee, il restait beaucoup de processus du programme.  
 
- Certains sites aussi (jeux) qui demandent l'utilisation de Flash buggaient parfois. On a autorisé Flash.
 
 
On teste maintenant.


Message édité par monk521 le 30-08-2015 à 20:17:18
n°3197574
Uzork
Posté le 31-08-2015 à 01:52:58  profilanswer
 

C'est raté :'( Cela me refait exactement les mêmes problèmes !

n°3197647
monk521
Posté le 31-08-2015 à 12:51:50  profilanswer
 

Bien, bien, bien... :??:  
 
Recontacte-moi pour un Teamviewer.

n°3197671
Uzork
Posté le 31-08-2015 à 14:25:08  profilanswer
 

Pas de soucis, je t'envoie un MP.

n°3197689
monk521
Posté le 31-08-2015 à 15:25:38  profilanswer
 

Retour de Teamviewer :
 
-Désactivation de certains programmes inutiles au démarrage.
 
-Sélection de l'option " toujours activer" pour le module Flash de Mozilla.
 
-Un message récurrent s'affiche toujours à partir d'un même site.  
 
 
Wait and see...
 
 
 
 
2°) Finalisation de la maintenance malware :  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).  
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique "compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
 

  • Pour Windows Vista, 7 et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK


 
 
3- Adobe Reader DC:OK.
 
 
 
4-Adobe Flash Player : OK.
 
 
 
5- Java : non présent sur le PC.
 
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus. Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit de la souris), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse:  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens en provenance d'inconnus, ceux pourraient être piégés.    

 

  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
 
     http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


     Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)
             Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
Bon surf et bonne journée.  :hello:


Message édité par monk521 le 31-08-2015 à 15:35:28
n°3197690
Uzork
Posté le 31-08-2015 à 15:33:06  profilanswer
 

Le problème est revenu ^^  Je vais faire ce que tu as dit ^^

n°3197691
monk521
Posté le 31-08-2015 à 15:34:30  profilanswer
 

Le problème du message à partir de Heroic-fantasy ?

n°3197694
Uzork
Posté le 31-08-2015 à 15:38:56  profilanswer
 

Non, la c'est juste que HF me redirige vers google^^
 
Les rapports :
- SFTGC :  http://www.cjoint.com/c/EHFnMhG6h3b
- Delfix : http://www.cjoint.com/c/EHFnMN5tomb
 


Message édité par Uzork le 31-08-2015 à 15:39:54
n°3197695
monk521
Posté le 31-08-2015 à 15:41:44  profilanswer
 

Bon, teste avec Chrome, on comparera avec Mozilla, c'est peut-être une extension qui fait ça.

mood
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