Bonjour à tous,
J'ai depuis bientôt un mois un problème très contraignant que je n'arrive pas à résoudre sur mon PC.
Je suis sous VISTA et voilà quels sont les symptômes:
- lorsque je clique sur le bouton démarrer, la partie gauche du menu démarrer est totalement vide, je ne vois que le fond blanc
- parfois la barre des tâches se bloque et je suis obligé de faire la manipulation Ctrl+Alt+ Suppr puis fin du processus "explorer", puis nouvelle tâche "explorer"
- et surtout, mon pc est devenu beaucoup plus lent, et le ventilateur se met en route à la moindre sollicitation et parfois même spontanément sans aucune raison apparente, j'ai l'impression que le processeur s'emballe pour rien.
Tout cela rend l'utilisation de mon ordinateur extrêmement agaçante et frustrante.
Voila voila, j'ai fait des recherches, essayé pas mal de choses mais rien n'y fait, je ne sais pas s'il s'agit d'un virus ou d'un autre problème. (J'ai fait des scans avec AVAST et SPYBOT, mon problème n'est toujours pas réglé)
Par ailleurs bien que je me débrouille je ne suis pas un pro de l'informatique et si par exemple il faut formater ou quoi que ce soit je voudrais bien qu'on m'explique comment procéder.
J'espère que vous pourrez m'aider car je ne sais vraiment pas quoi faire. Je vous remercie d'avance.