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Auteur Sujet :

Mon ordinateur affiche un message important sur fond bleu

n°3267345
calmacil75
prénom elfique
Posté le 23-03-2017 à 21:58:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

monk521 a écrit :

@calmacil75
 
Bonjour,
 
 
Je suppose c'est sur Chrome. Installer UBlock Origin et voir si ces messages apparaissent toujours.
 
https://chrome.google.com/webstore/search/ublock?hl=fr
 
 


 
En fait j'ai installé ublock pour mozilla et apparemment je n'ai plus le problème pour l'instant.
 
Merci beaucoup pour la solution.
Bonne soirée.

mood
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Posté le 23-03-2017 à 21:58:13  profilanswer
 

n°3267349
Phenix21
Posté le 23-03-2017 à 22:20:47  profilanswer
 

Merci Monk !
Aujourd'hui pas d'alerte, je suis tout ça

 

Bonne soirée

n°3267448
igloo2017
perdue dans les ordis !!!
Posté le 24-03-2017 à 17:31:45  profilanswer
 

Monk521
 
Voici les deux liens des rapports FRST
 
http://www.cjoint.com/c/GCyqxDg8coT
 
http://www.cjoint.com/c/GCyqxfr0KwT
 
Bonne réception et merci par avance
 
Chris !
 
 
 
 
 
 

monk521 a écrit :

De retour de vacances...
 
 
 
@rainman40,
 
 
Utiliser les programmes qui suivent...
 
 
 
==> AdwCleaner .
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 549338.png
     
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage du PC en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com (voir explications ci-dessous), puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
* Comment créer et poster le lien d'un rapport ? *

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme similaire  

        http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  

  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Rappel sur les envois des rapports (la modération du forum):  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.  

 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com (voir explications ci-dessous), puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.



n°3267464
monk521
Posté le 24-03-2017 à 19:16:25  profilanswer
 

@igloo2017
 
Bonsoir,
 
Je ne vois pas d'infection sur le PC. Quels sont les problèmes rencontrés ?  
 
Installer un antipub sur les navigateurs internet.
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  


        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), puis ouvrir le navigateur et coller le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Edge
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

n°3267663
lapado
Posté le 27-03-2017 à 09:58:59  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Je serais bien tenter de téléphoner au numéro, je me demande si on arrive en Inde ou si c'est une arnaque en France.
 
Quand tu vois des extraits de scammers sur youtube.
Ils prennent la main sur les postes avec ammyy
Les gars lancent une invite de commande, puis exécutent la commande : tree.
Ils disent que cela fait une analyse antivirus.
Pendant le temps de cette commande, ils tapent le message "PC infecté" dans la ligne de commande, le message  s'affiche après l’exécution de la commande tree.
Les mecs ont vraiment honte de rien.


bjr
voici le lien
http://www.cjoint.com/c/GCBhYinuJqC

n°3267664
monk521
Posté le 27-03-2017 à 10:33:40  profilanswer
 

Bonjour lapado,
 
Ok pour AdwCleaner. Utiliser maintenant le programme comme indiqué ci-dessous.
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com (voir explications ci-dessous), puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


n°3269421
badgoner
carpe diem
Posté le 11-04-2017 à 14:32:10  profilanswer
 

bonjour j ai moi aussi une page qui apparait et je suis obligé de couper firefox par le gestionnaire des taches...
je ne suis pas super doué alors si quelqu un pouvait me venir en aide svp.
http://www.cjoint.com/c/GDlmCTclzme
http://www.cjoint.com/c/GDlmDLhpoze
http://www.cjoint.com/c/GDlmEHoGehe
merci


---------------
merci badgoner
n°3269487
monk521
Posté le 11-04-2017 à 20:58:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le Pc n'est pas infecté, c 'est simplement une pub malicieuse qui s'affiche sur un site.  
 
Installer UBlock Origin sur Mozilla : https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] ck-origin/

n°3269509
naxoumax
Posté le 11-04-2017 à 22:16:12  profilanswer
 

Bonjour Monk521,
 
Tu m'avais super bien dépanné de mon message d'erreur blanc sur fond bleu (page 16 du présent forum) et je t'en remercie encore.
Je viens de faire une énorme boulette en voulant réparer mon pc (windows 8) et la nouvelle installation a formaté accidentellement mon disque qui était partagé en deux partitions C et D !
Du coup toutes mes photos et différents fichiers stockés sur la partition "D" (dont ma dernière sauvegarde outlook) ont disparus et je suis totalement anéanti face à un tel désastre...
Saurais tu me délivrer quelques conseils pour récupérer ces archives ? quel programme utiliser ? des gratuits sont ils fiables et surtout simples à utiliser car je ne suis pas un as dans le domaine de la récupération de fichiers détruits par un formatage... oups ! :cry:  
Encore un grand merci par avance pour ton aide. Je sais que ça n'est pas l'endroit du forum permis pour ce genre de requête... au pire, réoriente moi vers le bon forum stp.
Dans l'attente,
Bien cordialement  :hello:

n°3269527
monk521
Posté le 12-04-2017 à 08:07:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce n'est pas gagné pour récupérer les photos. Il y a une multitude d'outil de récupération mais pour moi le meilleur est PhotoRec (un peu compliqué à utiliser).
 
http://www.cgsecurity.org/wiki/Pho [...] _par_Etape
 
Selection Partition : Ntfs
On peut choisir le type de fichier à récupérer dans File Opt (exemple : jpg), la recherche sera plus rapide. Presser b pour sauvegarder le choix.
 
La recherche sera longue suivant la taille du disque dur.
 
Si ce programme te paraît compliqué, il y a Recuva par exemple.
 
 

mood
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Posté le 12-04-2017 à 08:07:41  profilanswer
 

n°3269532
badgoner
carpe diem
Posté le 12-04-2017 à 08:40:27  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
Le Pc n'est pas infecté, c 'est simplement une pub malicieuse qui s'affiche sur un site.  
 
Installer UBlock Origin sur Mozilla : https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] ck-origin/


  merci je vais tester*

n°3269647
naxoumax
Posté le 12-04-2017 à 21:17:34  profilanswer
 

Merci pour tes précieuses indications Monk ! effectivement ton logiciel pour récupérer les photos est hélas un peu compliqué pour moi mais surtout focalisé sur les photos uniquement.
En fouillant un peu sur google et en cherchant RECUVA, j'ai trouvé DISK DRILL (logiciel de récup qui était jusque là proposé pour les MAC et maintenant prévu pour Windows).
Il a l'air au top et en plus il est trés simple à utiliser. Il tourne actuellement et il me faudra pas moins d'une bonne dizaine d'heures je pense pour qu'il me rétablisse tous mes fichiers (envron 700 Go quand même  :whistle: .) Bref, je le recommande ! Je suis allé voir une boutique d'informatique fort sympathique qui utilise et me suggérait " On track easy recovery entreprise" mais il coûte un bras ! Si cela peu rendre service à un lecteur du forum ! on ne sait jamais...
 

n°3270027
rosyd61
Posté le 14-04-2017 à 23:35:22  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Bonjour,  
 
 
 
Ce message est une arnaque qui est généré par un malware présent sur le PC. Il ne faut pas appeler. Pas mal de gens se font avoir et en général, on leur vend des programmes bidons ou des antivirus à 200 € voire plus.
 
Aussi, je te propose de désinfecter le PC avec les programmes qui suivent.  
 
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 982088.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de                          fichiers de Windows.                          
 

  • Installer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icone de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
** Note: tu as donc 2 rapports à me fournir **


 
 
 
Bonsoir monk521, j'ai exactement le même soucis avec une page qui s'ouvre , fond bleu, un numéro à appeler etc...
Du coup je me suis permise de suivre vos recommandations, ce qui a donné les rapports suivants :  
 
 http://www.cjoint.com/c/GDovDNdyoqt
 http://www.cjoint.com/c/GDovJobYJft

n°3270028
rosyd61
Posté le 14-04-2017 à 23:35:22  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Bonjour,  
 
 
 
Ce message est une arnaque qui est généré par un malware présent sur le PC. Il ne faut pas appeler. Pas mal de gens se font avoir et en général, on leur vend des programmes bidons ou des antivirus à 200 € voire plus.
 
Aussi, je te propose de désinfecter le PC avec les programmes qui suivent.  
 
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 982088.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de                          fichiers de Windows.                          
 

  • Installer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icone de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
** Note: tu as donc 2 rapports à me fournir **


 
 
 
Bonsoir monk521, j'ai exactement le même soucis avec une page qui s'ouvre , fond bleu, un numéro à appeler etc...
Du coup je me suis permise de suivre vos recommandations, ce qui a donné les rapports suivants :  
 
 http://www.cjoint.com/c/GDovDNdyoqt
 http://www.cjoint.com/c/GDovJobYJft

n°3270029
rosyd61
Posté le 14-04-2017 à 23:38:15  profilanswer
 

rosyd61 a écrit :


 
 
 
Bonsoir monk521, j'ai exactement le même soucis avec une page qui s'ouvre , fond bleu, un numéro à appeler etc...
Du coup je me suis permise de suivre vos recommandations, ce qui a donné les rapports suivants :  
 
 http://www.cjoint.com/c/GDovDNdyoqt
 http://www.cjoint.com/c/GDovJobYJft


 
 
(excusez moi j'ai tapé sur entrer sans faire exprès)
Donc pourriez vous m'aider, s'il vous plait ?
Merci d'avance

n°3270033
monk521
Posté le 15-04-2017 à 06:57:34  profilanswer
 

Bonjour rosyd61,
 
 
Appliquer ce qui suit pour nettoyer le PC.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de rosyd61, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3270036
rosyd61
Posté le 15-04-2017 à 09:00:03  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Bonjour rosyd61,
 
 
Appliquer ce qui suit pour nettoyer le PC.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de rosyd61, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Bonjour Monk, j'ai suivi toutes les étapes, il en ressort le rapport suivant :
 http://www.cjoint.com/c/GDpg6QtSHFt
que dois-je faire ensuite ?  

n°3270043
monk521
Posté le 15-04-2017 à 10:00:22  profilanswer
 

OK pur le rapport. Comment se comporte le PC ?

n°3270045
rosyd61
Posté le 15-04-2017 à 10:06:02  profilanswer
 

monk521 a écrit :

OK pur le rapport. Comment se comporte le PC ?


 
 
Comme d'habitude je dirais, pas particulièrement lent, mais pas extrêmement rapide non plus ^^
merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et avec rapidité en tout cas

n°3270046
monk521
Posté le 15-04-2017 à 10:07:42  profilanswer
 

Au niveau des messages malicieux, est-ce qu'il y en a toujours ?  

n°3270047
rosyd61
Posté le 15-04-2017 à 10:12:27  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Au niveau des messages malicieux, est-ce qu'il y en a toujours ?  


 
Je n'en ai pas re eu depuis le premier d'hier soir, non

n°3270048
monk521
Posté le 15-04-2017 à 10:17:23  profilanswer
 

D'accord, très bien.  :)  
 
Je ne peux pas me prononcer sur la rapidité du PC vu que je ne connais pas sa configuration matérielle. En tout cas, au niveau programme, tout va bien.
 
On peut finaliser la maintenance malware avec quelques programmes supplémentaires pour parfaire le nettoyage du PC.  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante car elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés. L'outil va créer ensuite un nouveau point de restauration exempt de tout nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png

Message cité 2 fois
Message édité par monk521 le 15-04-2017 à 10:18:37
n°3270053
rosyd61
Posté le 15-04-2017 à 10:57:24  profilanswer
 

monk521 a écrit :

D'accord, très bien.  :)  
 
Je ne peux pas me prononcer sur la rapidité du PC vu que je ne connais pas sa configuration matérielle. En tout cas, au niveau programme, tout va bien.
 
On peut finaliser la maintenance malware avec quelques programmes supplémentaires pour parfaire le nettoyage du PC.  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante car elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés. L'outil va créer ensuite un nouveau point de restauration exempt de tout nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 684018.png


 
Voilà c'est fait, encore merci pour tout

n°3270054
monk521
Posté le 15-04-2017 à 10:58:15  profilanswer
 

Bonne journée.  :)

n°3270056
rosyd61
Posté le 15-04-2017 à 11:07:02  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Bonne journée.  :)


 
 
Par contre,depuis que j'ai fais tout cela, il n'y a plus d'icône " démarrer" en bas à gauche de mon écran .. Il a été remplacé par l'icône de windows qui va à l'accueil. Est- ce normal ?  

n°3270057
monk521
Posté le 15-04-2017 à 11:11:19  profilanswer
 

Oui bizarre. Paramétrer le programme Classic Shell pour remettre l'icône voulue et si pas mieux, désinstaller ce programme et le réinstaller.

n°3270058
rosyd61
Posté le 15-04-2017 à 11:13:18  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Oui bizarre. Paramétrer le programme Classic Shell pour remettre l'icône voulue et si pas mieux, désinstaller ce programme et le réinstaller.


 
 
Il faut le télécharger ce programme ?

n°3270092
monk521
Posté le 15-04-2017 à 16:03:04  profilanswer
 

Il est déjà installé sur ton PC et utilisé donc. Sinon, tu peux le télécharger sur le site de l'éditeur.
 
 

n°3270121
rosyd61
Posté le 15-04-2017 à 20:54:46  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Il est déjà installé sur ton PC et utilisé donc. Sinon, tu peux le télécharger sur le site de l'éditeur.
 
 


 
Finalement en ré allumant mon pc, ça s'est remis tout seul, merci bien :)

n°3270684
lolodu91
Posté le 20-04-2017 à 09:16:33  profilanswer
 

monk521 a écrit :

D'accord, très bien.  :)  
 
Je ne peux pas me prononcer sur la rapidité du PC vu que je ne connais pas sa configuration matérielle. En tout cas, au niveau programme, tout va bien.
 
On peut finaliser la maintenance malware avec quelques programmes supplémentaires pour parfaire le nettoyage du PC.  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante car elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés. L'outil va créer ensuite un nouveau point de restauration exempt de tout nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 684018.png


 
 
 
 
 
bonjour,je suis un peu perdu dans tous ca mais voici le lien que j ai eu apres avoir passe zhp  :
 
http://www.cjoint.com/c/GDtvO2QamjF
 
merci d avance de votre aide
 
 

n°3270689
monk521
Posté le 20-04-2017 à 09:30:50  profilanswer
 

Bonjour lolodu91,
 
 
 
Désinstaller d'abord Spybot car obsolète, puis appliquer ce qui suit pour désinfecter le PC.
 
 
 
 
==> AdwCleaner .
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/16/161116015212549338.png
     
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage du PC en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com (voir explications ci-dessous), puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de lolodu91, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 


 

  • Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,  
                Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 

n°3270877
Phenix21
Posté le 22-04-2017 à 08:24:58  profilanswer
 

Bonjour Monk

 

J'ai voulu nettoyer le pc d'une collègue. Sa fille a voulu y installer des émoticônes, mais elle a téléchargé le truc qu'il ne fallait pas : plein de raccourcis à la c*n + des instances Firefox qui s'ouvrent à la pelle (5 à 10 à la minute) dont certaines pages renvoient vers le message d'appel à un centre Windows + pc super lent.

 

J'ai tenté malewaresbytes -> il ne trouve rien. J'ai lancé adwcleaner : il trouve des problèmes mais plante à chaque nettoyage.

 

Qu'est ce que je peux faire ? Est ce que prendre le dd de ce poste pour le brancher en connexion externe sur un PC son et le traiter comme ça c'est une bonne solution ? Ça ne risque pas de pourrir le pc sain ?

 

Merci !

n°3270879
monk521
Posté le 22-04-2017 à 08:31:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas la peine pour l'instant de brancher le DD sur un autre PC.
 
Essayer d'utiliser AdwCleaner en mode sans échec. Penser à télécharger la dernière version.
C'est peut-être aussi l'antivirus qui gêne le fonctionnement d'AdwCleaner. Désactiver momentanément la protection.  
 
Si toujours pareil, utiliser ZHPCleaner et/ou me transmettre les 2 rapports de FRST pour que je puisse nettoyer le PC.
 
 
 
 
==> ZHPCleaner
 
 


  • Lancer l'outil en faisant un clic droit sur l'icône, puis "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)


  • Puis, cliquer sur Scanner et laisser travailler l'outil jusqu'à son terme.
  • Cliquer sur Nettoyer
  • Un interface de réparation s'ouvre, il faut cliquer une seconde fois sur Nettoyer


       Note: Si tu n'as pas installé de Proxy, clique sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
 
          http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/28/160128094211626903.png
 
 

  • Un rapport ZHPCleaner.txt est créé sur le bureau.


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.  

n°3270880
Phenix21
Posté le 22-04-2017 à 08:39:24  profilanswer
 

OK je transmets l'info !
Vu que je suis pas devant le pc, ça risque d'être galère à expliquer le mode sans échec, mais je vais tenter.

 

Merci encore

n°3270882
monk521
Posté le 22-04-2017 à 08:47:51  profilanswer
 

Si tu te connectes avec Teamviewer, tu peux te connecter en mode sans échec avec réseau.

n°3270892
Phenix21
Posté le 22-04-2017 à 14:04:47  profilanswer
 

Ah j'utilise TeamViewer mais je savais pas qu'on pouvait se connecter en sans échec ! Je vais tester

n°3270922
matt4983
Posté le 23-04-2017 à 10:04:40  profilanswer
 

Bonjour monk521, bonjour à tous,
 
mêmes problèmes que les précédents messages
 
Rapport AdwCleaner : http://www.cjoint.com/c/GDxhY7IpUlf
 
Rapport ZHP Diag : http://www.cjoint.com/c/GDxieqiwozf
 
Rapport FRST : http://www.cjoint.com/c/GDxiJ0nbTMf
 
Rapport Addition : http://www.cjoint.com/c/GDxiKgQAFof
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Bon vote à tous
 
Mathieu


Message édité par matt4983 le 23-04-2017 à 10:36:45
n°3271006
monk521
Posté le 24-04-2017 à 09:22:07  profilanswer
 

Bonjour matt4983,
 
 
 
Appliquer ce qui suit pour nettoyer le PC.
 
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad (voir image ci-dessous).
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


 

  • Copier maintenant toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
FF user.js: detected! => C:\Users\Isabelle\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\46sqe58f.default-1418544651582\user.js
C:\Users\Isabelle\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_st.chatango.com_0.localstorage  
C:\Users\Isabelle\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_st.chatango.com_0.localstorage-journal

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes vont s'inscrire).  


  • Dans l'entête du bloc-notes, cliquer sur Fichier, puis Enregistrer sous ... et selectionner Bureau.  

        Dans la case Nom du fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  
 
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3271074
matt4983
Posté le 24-04-2017 à 20:20:17  profilanswer
 

bonjour et merci pour cette réponse rapide
 
la fichier FixLog : http://www.cjoint.com/c/GDystb3yQOf
 
bonne soirée
 
Mathieu

n°3271077
monk521
Posté le 24-04-2017 à 20:25:25  profilanswer
 

Ok pour la correction. Comment se comporte le PC ?

n°3271102
matt4983
Posté le 25-04-2017 à 08:23:52  profilanswer
 

salut
pour le moment pas retour de cet écran bleu...
merci encore
mathieu

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