Bon, je me suis attrapé un virus assez tordu, et je n'arrive pas à l'identifier.
OS = WINDOWS XP
Voici les symptômes :
La machine fonctionne bien en mode normal - RAS.
Par contre, impossible de démarrer en mode sans échec - Ecran bleu - Erreur 0x0000007B
Impossible d'installer un antivirus ou autre programme tel HISJACKTHIS car dés que j'essaye de le lancer j'ai un message comme quoi l'application n'est pas WIN32 valide....
Par contre j'ai accés au regedit mais rien d'anormal dans les clés RUN et RUNONCE.
En mode console de réparation, impossible de changer de répertoire, de renommer, de supprimer ou de lancer un programme : Message - ACCES REFUSE - Je suis administateur de la machine, avec tous les droits.
Les antivirus en ligne ne donnent rien et ne trouvent rien d'anormal... ( SECURISER / KAPERSKY etc... )
Surement un rootkit, mais comment lancer un programme de recherche ?
Si je savais au moins de quel virus il s'agit.
Pour l'instant, la machine fonctionne bien, pas de ralentissement, pas d'accès intempestif au net ou grattage inutile sur disques dur... Mais impossible de rajouter ou d'installer un nouveau programme --> tout est WIN32 non valide !!!!
Je suis curieux et avant de tout reformater, je voudrais botter le cul à cette chose ....