Bonjour à tous,
J'ai aujourd'hui été contaminé par un virus trojan qui m'a pris du temps à éliminer (après de nombreux scans malwarebytes, spybot, etc, de nombreux fichiers ont été supprimés mais il en restait toujours 3 qui refusaient de partir: C:\resycled C\:autorun.inf C\:resycled\ntdlr.com. J'ai finalement désactiver la restauration système puis refait tous les scans pour finalement réussir à éliminer ces trois perturbateurs.
Voici maintenant mon problème: lorsque le virus était encore présent, je ne pouvais pas accéder à mes lecteurs C\: et E\: via le Poste de Travail, le message d'erreur suivant s'affichait: l'application win32 resycled/ntdlr.com n'est pas une application valide (resycled/ntdlr.com étant l'un des 3 derniers qui ne voulaient pas partir). Et allez savoir pourquoi, je pouvais en revanche accéder à mes 2 lecteurs C et E via démarrer, explorer..
Après suppression totale du virus (tous les scans effectués révèlent un ordinateur assaini), j'ai voulu repartir sur le poste de travail pour cliquer sur mes lecteurs, mais le message suivant apparaît: "windows ne trouve pas "resycled/ntdlr.com" vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayé à nouveau."
Je suppose qu'il existait une sorte d'association de fichiers créée par le virus, mais maintenant qu'il a été supprimé l'élément est introuvable, logique, ce n'est qu'une supposition de ma part et je n'en suis vraiment pas sûr, si le problème vient bien d'anciennes associations de fichiers à cause de ce virus, avez-vous une solution/démarche à suivre? Si le problème ne vient pas de là, avez vous d'autres suggestions?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant avoir été assez clair et précis dans mes explications,
Arnaud
ps: OS: windows xp professionnel sp3