rikano a écrit :
Non il n'y a pas de position officielle car c'est une petite entreprise, et c'est a moi de me renseigner pour mon chef.
C'est pourquoi je viens ici, car il se demande si Defender peut suffire pour protéger la tablette.
|
Techniquement, aucun anti-virus n'est fiable à 100%
Même le meilleur des anti-virus peut laisser passer des virus / malware / pup.
Certains seront fiable à 85%, d'autres à 90%, et encore d'autres à 95% (et ça peut varié, avast qui était très bon, est devenu mauvais..., norton qui était très bon est devenu mauvais aussi..., et inversement kapersky qui était pas terrible au début, est devenu très bon)...
Tout ça pour dire, que rien n'est acquis, il faudra toujours se mettre a niveau en se renseignant sur les forums au fur et à mesure.
Et il faudra aussi d'autres outils, comme MBAM, adwcleaner, rogue killer, ZHP diag, etc...
Mais en cas d’infection, il faudra passer par la case => nettoyage, demande de conseil sur forum, appel à un ami (technicien)...
Si tu pense qu'un anti-virus te protégera à 100%, tu est dans l'erreur.
Dit toi une chose, l'informatique c'est des mathématiques, aussi complexe que soit le le problème (sécurité), il y'a aura une solution au problème (hacker), et inversement..., ce qui fait la fiabilité d'un anti-virus, c'est de contrer le virus le plus rapidement possible, et juste après, voir même entre temps, il y'a un nouveau virus qui débarque, et rebelote, il faut le contrer, mais il y'a toujours une latence ou l'ordi sera vulnerable.
Aucun anti-virus ne peut être fiable à 100%, et aucun système informatique ne peut être fiable à 100%.
C'est comme avec le corps humain, les anticorps (anti-virus) s'adaptent aux virus pour les detruires, et les virus évoluent pour contrer les anticorps (anti-virus), et c'est un cycle sans fin...
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2014 à 17:47:52