Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
595 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

*** WinXP + Alcatel USB + Reboot/Ecran Bleu -> drivers 1.6 officiels!

n°508421
claps
Posté le 10-01-2002 à 23:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne nuit ;) et encore merci pour ce topic :)
A plus

mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 23:37:55  profilanswer

n°509189
nykos
Posté le 11-01-2002 à 14:41:12  profilanswer

hello ...
et tout d'abord merci a toi antares!!!

j'ai trouvé le problème (movais driverr)...no t'fache pas j'avé pas fait attention..lol...
et now ca a l'air de bien tourner... le top!!!

mais dis moi comment t'as appris ca?? une découverte???

merci encore a toi!

bizzz

nykos

n°509311
benjy
Hein ?
Posté le 11-01-2002 à 15:39:42  profilanswer

Salut à tous !

J'ai le même problème sous Windows 2000 avec un modem Alcatel USB.  

Ecran bleu aléatoire, inévitable lorsque je démarre edonkey ou Morpheus.

La raison : Trop de connexions en upload.

Si j'ai qu'une seule connexion en upload ça passe. Si j'en ai plusieurs ça passe plus.

J'ai entendu sur d'autres forums que cela provenait d'un conflit entre les drivers et la mémoire vive car un changement ou une suppression de barrettes résolvait le pb. C'est vrai ?

J'ai testé beaucoup de solutions qui n'ont pas donnés de résultats dont :

- Passer Win2000 en PC Standard au lieu de PC ACPI
- Drivers 1.4 Alcatel
- Rajouter des ports usb

De plus, l'utilisation d'un firewall comme BlackIce accélérait les plantages.

Je vais tester ce soir l'installation des drivers 1.4.1

Si ça ne fonctionne tjs pas, je passe en PPPOE.

a+

Benjy

n°510154
Antares
Posté le 12-01-2002 à 10:14:12  profilanswer

nykos:
Ben en fait, j'ai passé le reseau local de la boite sous XP une ou deux semaines après la sortie française de ce système. J'ai donc rencontré le problème tout de suite. J'ai galéré deux semaines, et puis sur le forum de eDonkey2000-france, quelqu'un disait qu'il avait eu des problèmes comme ça sous win2k, et que le passage en PPPoE avait résolu son problème, et il expliquait (assez mal) coment faire.
Donc j'ai recherché les divers 1.3.4 PPPoE (pas évident à trouver, les bougres !) et j'ai fini par tomber dessus.
Ensuite j'ai fait mon post, parce qu'à l'époque, pas mal de gens avaient le problème, donc, c'était le minimum que de fournir la solution.
Comme tu peut le voir, le topic est assez long, et au fil du temps j'ai tenu à jour le premier post pour tenir compte des differentes remarques de lisibilité, jusqu'à faire un post déstiné aux purs débutants.
C'est claps qui à parlé le premier de RasPPPoE pour la question du ping (merci encore). Moi, jusque là, j'avais fait confiance au PPPoE de XP. J'ai donc fini par integrer ce soft dans la configuration, et voila !

Donc comme d'habitude avec ce type de problème, ce topic n'est qu'un résumé d'une foule de petites astuces.

benjy:
D'après ce que j'ai pu lire, le bug du driver 1.4 concerne un mauvais vidage de la mémoire physique. Cela ne veut pas dire qu'il est lié au nombre des barettes, mais à la gestion logicielle de toute la mémoire vive. Donc en théorie, le nombre et la qualité des barettes de ram ne doivent pas jouer (sauf que plus de ram doit permettre de retarder l'apparition du bug, mais c'est non vérifié -il suffirait que le driver s'alloue un espace mémoire fixe quelle que soit la quantité de ram pour que ce soit faux).

n°510171
nykos
Posté le 12-01-2002 à 10:42:44  profilanswer

ok merci antares!!

grace a l'astuce... j'ai pu éclater mon recard de téléchargement sur le donkey!! 103ko/s bon ca a tenu ke une minute avt de descendre mais c t une minute de rêve...  :D    
aussinon cette nuit il m'a remis un écran bleu...:( et y mettait ke ct le fichier alcaudsl.sys k'était en faute...

@+

nykos

n°510884
Antares
Posté le 12-01-2002 à 22:56:58  profilanswer

Arg !  :fou:  

Tu as bien supprimé tous les fichiers alca***.sys de c:\windows\system32\drivers\ avant de refaire ton install de driver ? (c'est vraiment super important)

Sinon, dans le cas ou tu aurais un chipset via sur ta CM, installe le patch (sur viahardware.jesaisplusquoi ou quelque chose comme ça) si ce n'est déja fait, ça pourrait venir de là.

A part ça, je vois pas trop... :??:  
Vas falloir creuser ton cas un peu plus loin  :sweat: ...

n°511468
bugachris
Posté le 13-01-2002 à 16:49:59  profilanswer

Salut les gras j'voulais savoir si vous avez pas remarqué que ce protocole PPoE ralentissait la connexion. Moi g fait des tests avec grenouille la et g 87 ms de ping, 38.61 Ko/s en download et 11.76 ko/s en upload... sachant que g l'adsl et que normalement j'monte a 60 en download et 16 en upload....
En plus g des déconnexions régulierement y'a une fenetre qui me propose de rappeler la ligne j'le fais et ça se reconnecte direct...

---------------
BUGA
n°511566
Antares
Posté le 13-01-2002 à 18:02:06  profilanswer

Citation :

Pour les problèmes de connexion, je n'ai jamais dit que c'était sûr que tu sois tranquille à 100%.  
A priori, il semblerait que la solution du PPPoE permette de mettre définitivement un terme au reboot. En revanche, certaines personnes ont toujours des soucis de déconnexion (qui ne sont pas l'exclusivité du PPPoE) avec impossibilité de se reconnecter sans reboot. J'ai eu ces problèmes, et tout ce que je peut en dire est qu'ils sont supers aléatoires (5 ou 6 déconnexions un jour et puis plus rien pendant 2 semaines) et que chez moi, l'installation de RASPPPoE leur a définitivement tordu le cou (enfin pour le momment, je croise les doigts).

Pour le ping, on savait aussi...

Mais pour le débit, j'ai des doutes : tu est sûr de ton logiciel de test ?

Citation :

grace a l'astuce... j'ai pu éclater mon recard de téléchargement sur le donkey!! 103ko/s bon ca a tenu ke une minute avt de descendre mais c t une minute de rêve...      

n°511598
bugachris
Posté le 13-01-2002 à 18:19:07  profilanswer

Ouais sque vous appelez l'astuce c rasPPoE c bien ça ba j'l'ai installé... Bon c sur plus de boot intempestif y'a aucun doute mais la tu vois g reinstallé vite fait les drivers 1.4.4 pour voir si ça venait du debit de l'adsl ou de mon protocole de connection. Et la c redevenu normal aussi bien ping download qu'upload...

---------------
BUGA
n°511604
bugachris
Posté le 13-01-2002 à 18:20:46  profilanswer

...faux g toujours un probleme en upload visiblement... enfin c sque grnouille m'indique et quand j'vé sur edonkey (les upload sont toujours saturés) la ça depasse pas 7-8 Ko en upload... Mais le download est de nouveau a 58 Ko. J'trouve bizarre que ça vienne de france telecom... qui aient juste un pb sur l'upload et pas le download ?

---------------
BUGA
mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 18:20:46  profilanswer

n°511608
bugachris
Posté le 13-01-2002 à 18:22:42  profilanswer

ah aussi g un message curieux au demarrage de winXP... Y me dit que XMNT2001 est introuvable ou un truc comme ça. Comme d'hab ça sert a rien qui m'dise ça puiske chai meem pas sque c que s'fichier et que chai pas a koi y sert.

---------------
BUGA
n°512267
Antares
Posté le 14-01-2002 à 07:37:03  profilanswer

Si tu es chez france telecom, prudence ! Ils sont en train de bidouiller leur reseau comme des malades actuellement ( depuis le début de la semaine dernière je crois) et il est pas totallement impossible que ça vienne de chez eux ...

XMNT2001, le centre d'aide et de support ne connait pas, mais je te conseille vivement de regler le problème en faisant un boot avec log.

n°512281
benjy
Hein ?
Posté le 14-01-2002 à 08:44:48  profilanswer

Yo !

L'installation des drivers 1.4.1 a résolu mon problème !!! Cai d'la balle !!!
eDonkey j'arriiiiiiiiiiiiive !

a+

Benjy

n°512907
Antares
Posté le 15-01-2002 à 07:40:14  profilanswer

Y'en a toujours qui ont de la chance ...

n°512947
benjy
Hein ?
Posté le 15-01-2002 à 09:25:07  profilanswer

Benjy a écrit a écrit :

Yo !

L'installation des drivers 1.4.1 a résolu mon problème !!! Cai d'la balle !!!
eDonkey j'arriiiiiiiiiiiiive !

a+

Benjy  

Et non, fausse alerte :(
Pas de chance en fait...

Le PC tient plus longtemps c tout. Mais il plante toujours autant avec eDonkey.

Je teste une connexion PPPOE ce soir si j'ai le temps.

a+

Benjy

n°512970
Antares
Posté le 15-01-2002 à 09:44:01  profilanswer

J'avais failli te dire d'attendre un peu avant de te réjouir, et puis j'ai voulu être optimiste ...

n°512992
lemasque
Posté le 15-01-2002 à 10:24:08  profilanswer

Bonjour les gars,

Merci à Antares pour ses explications, très bien faites  :hello:  
J'ai quand même un gros bug, je ne suis pas le seul d'ailleurs, je suis déconnecté tous les 20 minutes très exactement si je ne touche plus mon ordi. J'ai vérifié toutes les options de mise en veille, j'ai tout laissé allumé (jamais de veille), décoché l'option pour le power management pour la carte réso, tout ce que j'ai pu trouver pour le power.
J'ai une carte mère à base de chipset SIS (Elite k7s5a- eh oui, elle fonctionne) et je ne sais plus quoi faire.
Si je ne trouve pas de solution rapidement je préfère autant revenir en PPPOA et ne pas utiliser eDonkey car être déconnecté tout le temps c'est pire, je trouve.
Alors, les gars, dites moi ce que je dois faire please. Tant que je travaille sur le PC, il n'y a pas de pb, il fonctionne. Serait il un pb de souris ? (inactivité de la souris...)
help please...

a+

n°513026
Esteb@n
Posté le 15-01-2002 à 11:02:59  profilanswer

Je n'avais pas de problème avec XP, Alcatel et chip VIA (MSI-K7T turbo) jusqu'à l'installation de ma nouvelle ATI8500.
Maintenant, écran bleu avec pb alca***.sys toutes les heures environ. C'est un peu pète-couille quand même :)
J'avais les driver 1.4 donc à mon avis, y'a un blème avec la 8500, non ? Car je n'avais rien changé à parti l'ATI !
Kkun a déjà eu la même expérience ? Si oui, comment le corriger ?
Drivers 1.41 ? patch via ? lequel ?

Merci

n°513048
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 15-01-2002 à 11:19:33  profilanswer

Est-ce que qqun a réussi à partager la connection internet avec les drivers 1.31 sous WInXP et Modem USB

J'y suis jamais arrivé.

[edtdd]--Message édité par ECK--[/edtdd]

n°513153
lemasque
Posté le 15-01-2002 à 12:23:26  profilanswer

trop con les gars... j'ai trouvé mon problème de déconnexion
fallait tout simplement fermer toutes les applications qui utilisent internet (edonkey, morpheus, IE...) et normalement windaube vous demandera si vous voulez vermer la connexion. A ce moment là vous cochez la case "ne jamais déconnecter" ou "rester toujours connecté" et puis Ok et le tour est joué.
Et dire que j'ai déjà vu ça il y a quelques années avec Win95... pfff trop con.

Pour le partage de la connexion, il faut partager la connexion large bande (WAN Miniport(PPPOE))

Si ça peut aider qqn... a+

n°513809
bugachris
Posté le 15-01-2002 à 18:40:14  profilanswer

Ba j'espere que tu dis juste Antares pakse ça m'inquiete ça commence a m'souler edonkey ça tourne a 2 a l'heure maintenant et les débits varient enormement 10 en pointe et 2 sec apres c a 2 enfin c trop la merde. Pour squi s'gait du fichier manquant g reinstallé windows comme ça... paske c trop compliqué toutes ces merdes. En tout cas si y'a quelqu'un abonné a l'adsl de France Telecom et qu'aurait les memes problemes de deconnexion et de lenteur, merci d'le faire savoir !

n°513940
Antares
Posté le 15-01-2002 à 20:12:48  profilanswer

bugachris :
En fait, je crois que ça doit être terminé les problèmes france telecon, car ils n'en parlent plus sur la page d'acceuil de leur site...
Concernant les débits eDonkey, vérifie la valeur des IDs que tu as.
Enfin, pour verifier le débit de façon globale, télécharge des trucs sur des sites à bonne bande passante (genre microsoft) à une heure où les serveurs sont pas trop encombrés.

ECK: je t'ai déja dit que ça marchait ...

Citation :

eck:  
Pas de souci pour le partage de connexion avec le PPPoE, je l'utilise. Quand tu effectue ton partage, fait comme si la "connexion au reseau local" qui gère le modem n'existait pas, ne considère que la "connexion à internet", et tout fonctionne bien (en théorie    ).

Esteb@n:
Ca voudrait dire qu'avec certaines configurations, il n'y aurait pas de problème sur le vidage de la mémoire physique avec l'alcatel, et que l'ajout d'un élément peut entraîner des problèmes.
De là à dire que ça vient du chip via... c'est tentant... mais c'est peu probable.
Quand j'avais le problème de reboot, l'installation du patch via n'as pas mis fin à mes soucis. Il a fallut que je passe en PPPoE pour mettre un terme à mes problèmes.
MAIS il est aussi possible que l'installation des DEUX CORRECTIFS soit necessaire : patch via usb et pppoe.
Faudrait trouver la perle rare (voire inexistante ?) qui a le problème avec un chip "non via" pour être certain que ça vient à 100% du driver 1.4

n°514003
kaleidon
Posté le 15-01-2002 à 21:03:27  profilanswer

C'est bien joli tout ça mais comment on fait marcher ces putain de drivers pppoe sous win 2000 ?

Quelqu'un l'a déjà fait ?

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°514021
Antares
Posté le 15-01-2002 à 21:22:14  profilanswer

Sûr, quelqu'un l'a fait. Personnelement je ne connait pas du tout win2k, mais ça ne doit pas differer monstrueusement de XP ...

n°514048
benjy
Hein ?
Posté le 15-01-2002 à 21:57:46  profilanswer

Kaleidon a écrit a écrit :

C'est bien joli tout ça mais comment on fait marcher ces putain de drivers pppoe sous win 2000 ?

Quelqu'un l'a déjà fait ?

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses  

Il suffit d'installer les drivers Alcatel PPPoE (cf 1er post) puis d'installer RASPPPOE en suivant la procédure décrite par le logiciel.
Je viens de le faire, ça marche nickel. Reste à voir si mon pc plante toujours ou pas. On verra ça demain.

Sinon AdslAutoconnect ne fonctionne plus. Pourquoi ? Peut-on s'en passer ???

a+

Benjy

n°514459
Antares
Posté le 16-01-2002 à 11:46:57  profilanswer

La procédure d'install de rasPPPoE est traduite sur le premier post (elle n'existe qu'en anglais dans la doc).

Sous XP, on peut se passer d'ADSL autoconnect : la reconnexion est gerée par l'OS.

n°514486
bobsup
Posté le 16-01-2002 à 11:56:00  profilanswer

Ouais bah moi (j'avais posté avec le login d'un copain : Esteb@n), j'ai finalement tenté le driver 1.41 avec la 8500, et c'est mieux : moins de deconnexion, mais ça arrive toujours au bout de kkes heures.
Ce soir, passage en PP...E :)
Je vous dis ça demain !

n°515775
benjy
Hein ?
Posté le 16-01-2002 à 22:08:57  profilanswer

Antares a écrit a écrit :

Sous XP, on peut se passer d'ADSL autoconnect : la reconnexion est gerée par l'OS.  

J'aimerai en fait que mon PC (windows 2000) se connecte tout seul au démarrage, gère les déconnexions et les changements d'ips.  

Adslautoconnect était très bien pour ça.

Mais apparement c pas possible de l'utiliser en PPPOE. Quoi utiliser ou comment configurer Windows 2000 pour arriver au même résultat ?

Merci

a+

Benjy

n°515790
Antares
Posté le 16-01-2002 à 22:14:10  profilanswer

ben vas sur la home page de adsl autoconnect, il explique comment il faut faire je crois (en tout cas il dit bien qu'il faut installer raspppoe car win2k n'as pas ce protocole d'integré)...

EDIT: regarde ça aussi... (compatibilité 2000)
http://www.adsl-facile.com/Fiches/ [...] toconnect/

EDIT2: et puis allons y carrement :
http://www.adslautoconnect.net/

[edtdd]--Message édité par Antares--[/edtdd]

n°516057
bobsup
Posté le 17-01-2002 à 02:19:06  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
Merci beaucoup Antares pour ta démarche sur le PPPoe, je viens de faire la manip ce soir, et plus de problème d'écran bleu !
Parfait, magique, tu es mon dieu ! :ange:  

Merci encore Antares !!!  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°516086
benjy
Hein ?
Posté le 17-01-2002 à 08:30:23  profilanswer

Benjy a écrit a écrit :

Mais apparement c pas possible de l'utiliser en PPPOE.

Bon, en fait il marche très bien, il suffisait de le réinstaller.  

Voila !

Je démarre les tests de stabilité aujourd'hui suite à mon passage en PPPoE.

a+

Benjy

n°517532
benjy
Hein ?
Posté le 17-01-2002 à 20:07:21  profilanswer

Benjy a écrit a écrit :

Je démarre les tests de stabilité aujourd'hui suite à mon passage en PPPoE.

Ca marche de balle ! Aucun plantage ! Merci à tous !!!! :D

a+

Benjy

n°517653
nykos
Posté le 17-01-2002 à 21:54:31  profilanswer

hello voila pppoe a résolu mon problème néanmoins j'aimerais vraiment la solution parfaite..cad celle qui vient de alcatel et qui nous pond les drivers ki tournent bien sur xp...
j'ai un modem alcatel et j'ai payé pour ke il marche bien pas pour ke je doive colmater les brèches...

personne ne sait s'ils ont prévu de sortir dé drivers qui sont reconnus par xp???

nykos

n°517670
Antares
Posté le 17-01-2002 à 22:06:10  profilanswer

En théorie, les drivers 1.4 sont la release officielle pour XP. Faut donc pas s'attendre à des miracles.

n°517756
claps
Posté le 17-01-2002 à 22:56:00  profilanswer

Salut a tous,
Il est vrai que le driver 1.4 est le driver officiel XP, mais je pense quand meme que si les drivers evolues avec le temps c'est pour resoudre ce genre de "bug".
Si alcatel est une boite serieuse il devrait sortir un driver 1.5 par exemple ;)

Je viens de leur faire parvenir une reclamation a l'adresse suivante : http://www.alcatel.fr/contacts/index.htm sait on jamais, à force de mails ils vont peut etre enfin se pencher sur la chose :sarcastic:
A plus

[edtdd]--Message édité par claps--[/edtdd]

n°517996
Antares
Posté le 18-01-2002 à 08:15:48  profilanswer

Tiens, je vais en envoyer une aussi. Il faut leur montrer que beaucoup d'utilisateurs ont le problème !

n°517999
nykos
Posté le 18-01-2002 à 08:33:48  profilanswer

j'vais le faire aussi aujourd'hui!!

vive la révolution!! a bats le capitalisme...(enfin pas trop faut ke j'en profite aussi..;-))) )

biz

nykos

n°518006
Antares
Posté le 18-01-2002 à 08:46:03  profilanswer

Je vous prie de rester courtois et explicite dans vos e-mails, d'abord parce que c'est normal, et ensuite parce que l'on ne cherche pas à rentrer en conflit avec eux, mais qu'on leur demande de résoudre un problème (qui ne devrait pas exister, je suis d'accord, masi là n'est pas la question).

Copie de mon mail (je les renvoie sur ce topic, ils se rendront mieux compte de "l'ampleur des dégats" ) :

Citation :

Sujet : modem speetouch usb + windows XP + driver 1.4

Bonjour,

Je suis depuis quelques mois utilisateur du speedtouch usb. Après avoir passé ma machine sous Windows XP, je n'ai plus pu utiliser correctement ce modem (erreurs fatales lors du vidage de la mémoire physique), le même bug apparaissant d'ailleurs chez les utilisateurs de windows 2000. Les drivers 1.4 ne résolvent en rien ce problème. Après deux semaines de recherche sur differents forums, j'ai pu trouver une solution "de rechange" basée sur une ancienne version des drivers (1.3.4 PPPoE). Cependant, même optimisés, ces drivers engendrent une baisse du ping assez importante, ce qui nuit (entre autres) aux communications vocales en direct.

Vous trouverez sur le lien suivant un topic d'explication que j'ai écris concernant cette méthode, qui vous permettra de vous rendre compte du nombre très élevé d'utilisateurs rencontrant le bug :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash=

Espérant voir prochainement l'apparition d'un driver 1.5 résolvant le problème sus-cité, je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments le meilleurs.

C'est déstiné au service "marketing".

n°518946
Antares
Posté le 18-01-2002 à 17:26:02  profilanswer

Réponse d'alcatel :

Citation :

Normalement, c'est en Mars 2002 que devrait sortir le driver 1.6. Entre temps il est conseillé d'employer le PPPOE afin  
de faire face à certains problèmes sous windows xp et 2000 avec les programmes de type 'peer to peer'.  

Pourriez vous nous dire ce que vous utilisez pour faire des conversations directes ?  

Merci de faire confiance aux solutions Internet de Alcatel.  

Dans l'espoir d'avoir répondu à votre requête, veuillez recevoir mes meilleures  
salutations.

Que demander de plus ? Pour moi ça vas bien ! Un mois et demi, ce n'est pas la mer à boire, surtout quand on dispose d'une possibilité de rechange correcte entre temps !

Bravo à alcatel !  :)

n°518948
Aesthetics
Posté le 18-01-2002 à 17:27:24  profilanswer

Antares a écrit a écrit :

Réponse d'alcatel :

Citation :

Normalement, c'est en Mars 2002 que devrait sortir le driver 1.6. Entre temps il est conseillé d'employer le PPPOE afin  
de faire face à certains problèmes sous windows xp et 2000 avec les programmes de type 'peer to peer'.  

Pourriez vous nous dire ce que vous utilisez pour faire des conversations directes ?  

Merci de faire confiance aux solutions Internet de Alcatel.  

Dans l'espoir d'avoir répondu à votre requête, veuillez recevoir mes meilleures  
salutations.

Que demander de plus ? Pour moi ça vas bien ! Un mois et demi, ce n'est pas la mer à boire, surtout quand on dispose d'une possibilité de rechange correcte entre temps !

Bravo à alcatel !  :)  

Attention lol  :D

n°518957
Antares
Posté le 18-01-2002 à 17:34:18  profilanswer

J'ai confiance ... Si ils le donnent pour Mars, on devrait l'avoir en Avril, c'est déja pas si mal  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Drivers ABIT KG 7 et WIN XP???????????????Pas de connection ADSL sous WinXP Pro
Qui a deja reussi a utiliser AOL et le partage de connection de WinXPcrotte alors ! y a plus de drivers avec Xp !
Serveur d'impression: installer les drivers sur chaque PC ?XP, icones du bureau et fond d'écran
Driver pour souris USB sous DOS ?[ DRIVERS ] 3 com
AVP + WINXP + service control centerWinXP: Zone Alarm qui ne démarre pas en mode utilisateur???
Plus de sujets relatifs à : *** WinXP + Alcatel USB + Reboot/Ecran Bleu -> drivers 1.6 officiels!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR