Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
573 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

*** WinXP + Alcatel USB + Reboot/Ecran Bleu -> drivers 1.6 officiels!

n°476335
tonio_cors​ica
Posté le 12-12-2001 à 10:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne sachant pas ce qu'est un reconnecteur, je pense ne pas en avoir mis!!  :)  
Pour ce qui est de l'erreur il reste bloké sur :  
"Connexion au miniport WAN" ou un truc comme ca...
puis il m'envoie une 678 je crois.

---------------
Posté le 12-12-2001 à 10:53:08  profilanswer

n°476339
Antares
Posté le 12-12-2001 à 10:57:21  profilanswer

Un "reconnecteur", c'est le style "adsl autoconnect" qui permet de rétablir la connexion a chaque fois qu'elle a été coupée, mais XP s'en sort très bien tout seul.

Tu ne serais pas chez mangoosta par hasard ? (Dans le genre : même origine du problème que nicho - c'est l'erreur 678 qui m'y fait penser)

J'ai l'impression que la partie qui plante, c'est la "connexion reseau local" chargée de gérer le modem. Dans la liste des vérifications : tu utilise pas une carte à base de chipset via ?
Vérifie bien aussi que tu as désactivé l'extinction de périphérique partout (ça dépend des cartes mères, j'ai l'impression : il me semble qu'il y en a pour lesquelles en plus de désactiver l'extinction de périph au niveau de la connexion, il faut la désactiver au niveau du concentrateur usb)

[edtdd]--Message édité par Antares--[/edtdd]

n°476354
tonio_cors​ica
Posté le 12-12-2001 à 11:12:54  profilanswer

.non pas de reconnecteur.
.non je suis wanadoo.
.oui carte VIA.
.j'ai seulement désactiver le concentrateur, je n'ai pas trouvé de truc à désactiver dans la connec, c ou?

---------------
Posté le 12-12-2001 à 11:22:43  profilanswer

click droit sur la connexion reseau local
le dernier onglet
la première option
(si mes souvenirs sont bons)

Comme je l'ai écrit + haut (j'ai l'impression de me répéter, là ... ;) ) j'ai connu le même problème que toi avec club-internet pendant un jour et demi, et puis c'est revenu à la normale sans que je touche à rien ... c'est peut être un problème de fai (mais c'est quand même peu probable)

n°476364
tonio_cors​ica
Posté le 12-12-2001 à 11:25:14  profilanswer

et si c pas le fai c koi?? tu vois une possibilité?

---------------
Posté le 12-12-2001 à 12:11:14  profilanswer

Ca marche impec Antares  merci pour ta solution.

n°476448
XuTi
Posté le 12-12-2001 à 12:31:38  profilanswer

Et le fait que winXP redemarre comme un grand tout seul c est normal ca ???

n°476449
XuTi
Posté le 12-12-2001 à 12:31:42  profilanswer

Et le fait que winXP redemarre comme un grand tout seul c est normal ca ???

n°476521
Antares
Posté le 12-12-2001 à 13:10:54  profilanswer

tonio : là, je vois plus trop ce que ça peut être d'autre ...
éventuellement un problème d'alim du port usb (chips via, il semblerait qu'il puisse y avoir des problèmes) -> faut aller voir sur le site via, ils proposent un patch en version béta.

XP qui reboote tout seul, ça correspond à une entourloupe de microsoft pour qu'on voie moins les plantages. Si ton PC plante pendant que tu es pas là et qu'il reboote automatiquement, tu ne vois qu'il y a eu plantage quand tu reviens (sauf quand tu avais une application en cours ...)
Pour désactiver ça, click droit sur le poste de travail (affichage des propriétés système) > avancé > dans les paramètres de "démarage et récupération", désactiver "redémarrer automatiquement".

n°476555
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 12-12-2001 à 13:36:19  profilanswer

Antares a écrit a écrit :

..bla bla bla...

Bon, je vais être un peu plus bref... surtout devant tant d'arguments...
Ouaip... surtout que j'ai plein plein de taf...

Je dois tout de même dire que OK... je ne te donne pas tort... et même peut-etre raison... (arf.. c dur pour moi.. :lol: )
OK.. si cette solution marche chez bcp de monde tant mieux. Mais je pense que cela pourra aussi éventuellement provoquer d'autres pb plus tard. Je me suis aussi toujours posé la question de la grande diff entre le PPPoA et le PPPoE et pkoi il y a ces 2 types qui existe aussi... j'imagine aussi que les drivers doivent etre suffisament proche (sinon plus rien ne marcherait) mais tout de meme un peu différent (sinon rien ne changerait !)... mais en quoi ?!?? j'en sais rien !

OK... merci tout de même d'avoir ramené cette solution ici... j'ai été un peu critique à tort au départ... je m'en excuse et force est de constater que cette solution convient à bcp de monde.

Je me permettrai aussi de rajouter que les drivers 1.4 (j'ai pas encore testé les 1.4.1 pô le temps en ce moment et d'autres trucs sur le feu...), chez moi ont toujours marché super bien et me permette des connexions de 24h sans aucun pb ! avec des d/l et u/l (croisés en plus) importants... 65ko/s descendants avec 16,2 ko/s montants... (moyenne sur qq heures) sans 1 erreur (j'en ai jamais d'ailleurs.. je parle là des erreurs de perte de paquet) ... je trouve cela plutôt correct...

@+  :hello: et sans racune ok ? (i hope so)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2001 à 13:36:19  profilanswer

n°476583
Antares
Posté le 12-12-2001 à 13:58:11  profilanswer

Si si, énôôôôrme rancune  :fou: ... :sarcastic:  

D'après ce que je sais - enfin, ce que je pense avoir compris -, le PPPoE est théoriquement utilisé pour des connexions disposant des mêmes vitesses de up et de down. Ce n'est pas le cas avec le PPPoA, qui lui est prévu pour gérer les connexions non symétriques.

Toujours d'après ce que j'ai compris, dans le cas de l'alcatel usb, on peut utiliser l'un ou l'autre, car de toute façon il se contente de recevoir ce qu'on veut bien lui envoyer (il s'imagine qu'en PPPoE il pourrait très bien se mettre à recevoir du 64ko/s, mais je lui souhaite bonne chance avec le DSL  :lol: ).

Donc, si j'ai pas compris de travers -j'insiste, mais ceux qui me connaissent savent pourquoi-, faire fonctionner son système en PPPoE n'est pas très rigoureux, mais ne doit pas créer de problème.

Enfin, c'est ce que j'ai compris, moi  :pt1cable:  :D , mais ça ne veut pas dire que c'est ça :non: ...

n°476608
tonio_cors​ica
Posté le 12-12-2001 à 14:12:05  profilanswer

je pense pas ke ce soit mon chip vu ke g deja le patch et ke ca a corrigé le pb d'alim du modem, cela reste donc un grand mystère mais en fait je pense que ca me fait pareil sous 2000, donc ca vient d'ailleurs (comme la vérité!!  :lol: )
Toujours est il que je te remercie qd même pour tes réponses!!
Elle est pas mal ta citation, elle fait un peu réfléchir mais bon entre 2 parties de Quake et de Wolfenstein ca fait pas de mal!! :D  
Mais ma citation est assez philosophique aussi à l'image son auteur!!

---------------
Posté le 12-12-2001 à 21:13:33  profilanswer

Encore un petit probleme...

Apres 6-7H de connection non stop... j ai une deconnexion brutale de la ligne... je fais un reconnect... et ca ne veut pas

La solution que j ai trouve c est de redemarrer le pc entierement... c est pas genial surtout quand je ne suis pas chez moi... :o(

Solution please

n°477243
XuTi
Posté le 12-12-2001 à 21:56:15  profilanswer

up!

n°477258
xerus2000
Posté le 12-12-2001 à 22:14:47  profilanswer

J'ai toujours le même problème que tonio_corsica.
Enfin pour être plus précis :
au bout d'un temps variable (qq heures), le modem s'éteint (ou alors arrête de fonctionner puis s'éteint au bout de qq minutes ?) et impossible de reconnecter, obligé de rebooter.
Je me suis procuré un hub usb autoalimenté et même chose si ce n'est que le hub s'éteint aussi et pour de bon (plus possible de scanner avec le scanner connecté également au hub)
Pourtant, j'ai bien désactivé toutes les mises en veille partout.

Je me suis dit : c'est peut-être le scanner qui fait des siennes, qui sait ?
Je vais tester cette possibilité. Strange quand même tout çà ...

A titre de comparaison avec tonio :
- pas de chipset VIA  
- chez Wanadoo
- pas de reconnecteur

n°477280
XuTi
Posté le 12-12-2001 à 22:25:47  profilanswer

Precision aussi:

KT7 TurboR (MSI)
Athlon non overclocker thunder 700
2*256 de ram 133
geforce
sblive
3 hdd
1 carte scsi+plextor
300W d alim

Wanadoo ADSL et XP

et biensur la raie manta...

n°477488
XuTi
Posté le 13-12-2001 à 06:43:18  profilanswer

up

n°477514
BettaSplen​dens
Posté le 13-12-2001 à 09:04:35  profilanswer

Si si, énôôôôrme rancune  :fou: ... :sarcastic:

ô ben zut alors !  :pt1cable:  :(  
Oauip... ça semble pas mal comme explication... pkoi pas.. j'suis d'acc avec toi... mais j'me demande alors pkoi il existe des modems PPPoE alors que y'a pas grand monde ici qui a parité en u/l d/l... mais bon, je dis pas que c pas ça non plus... :lol: et en plus de toute façon rien n'es sûr... donc on navigue dans le brouillard...
Enfin, on navigue peut-etre dans le brouillard.. c même pas sûr (d'ailleurs y a-t-il du brouillard ?!?? )
 :pt1cable:  :pt1cable:  :hap:  :benetton:  :love:  
 :sleep:

---------------
n°477543
tonio_cors​ica
Posté le 13-12-2001 à 09:48:59  profilanswer

Je pense que ces pb de déconnexion viennent de XP vu ke lorsque je boote sur 2000 ce pb disparait et ke je ne suis pas déconnecté avant les 24 heures habituelles!!

---------------
Posté le 13-12-2001 à 11:51:58  profilanswer

Merci pour le tuyau plus de pb avec edonkey!!! ;)

Mais en contrepartie g une hausse des pings non négligeable (environ 20 ms)
et ca c'est pas cool pour jouer a CS et Q3 :D

n°477892
Antares
Posté le 13-12-2001 à 16:17:03  profilanswer

A mon avis, il n'y a pas de brouillard, tout au plus de la brume, mais ça n'est pas certain, car l'éventualité que ce soit du brouillard est aussi une probabilité, donc il est tout à fait possible qu'il s'agisse en réalité de brume, sans que cela soit une certitude, puisque ça pourrait tout aussi bien n'être que du brouillard, malgré le fait qu'il puisse s'agir de brume, ou a la rigeur de brouillard ...  :crazy:

n°478127
xerus2000
Posté le 13-12-2001 à 20:15:12  profilanswer

Si qq trouve le problème de déconnexion avec reboot obligatoire, qu'il n'hésite pas à partager sa "découverte" :sol:  avec les autres ...

Moi çà m'énerve  :fou:

n°478156
XuTi
Posté le 13-12-2001 à 20:46:16  profilanswer

MOI CA ME FAIT CHIER... :fou:

n°478203
xerus2000
Posté le 13-12-2001 à 21:46:11  profilanswer

Ce soir, en train de jouer à Empire Earth sur Internet puis d'un coup plus rien.
Je regarde mon speedtouch : éteint.
Je regarde mon hub USB : éteint.

J'essaye mon scanner, qui n'est plus connecté à mon hub mais sur l'autre port USB : impossible.

Bref, tout l'USB foire à cause du speedtouch.

Ce matin, il ne s'est pas éteint mais m'a fait une plus traditionnelle : déconnection/impossible de se reconnecter/rebootage obligatoire.

M'enfin çà change pas grand chose...

Bref Alcatel  :gun:

n°478245
xerus2000
Posté le 13-12-2001 à 22:18:25  profilanswer

J'ai regardé la FAQ sur le site d'Alcatel :  

"
Q11: My modem often powers down without any reason and I have to reboot to connect again.

A11: This is a known problem with motherboards using the VIA chipset. Always install the latest Via4in1 drivers and USB filter from the Via website. If you have a Motherboard of the KT7 type, one workaround is to change the BIOS settings: set the ?enhanced chipset performance? setting on ?enable?. This should help in most cases.
"

Le problème c'est que je n'ai pas un chipset VIA mais un chipset AMD 750 (751+756) ... :cry:

n°478437
xerus2000
Posté le 14-12-2001 à 07:54:03  profilanswer

J'ai updaté mon BIOS de carte mère.
Ce matin, mon modem n'était pas éteint (et mon scanner fonctionnait  ;) )

Par contre, j'avais l'erreur 678, bref obligé de rebooter  :cry:

n°478576
benfox
Posté le 14-12-2001 à 11:34:50  profilanswer

Ben, moi je suis sous W2k et j'ai ce putain d'écran bleu qui apparaît au bout de 20 mn environ (ça dépend, mais c'est relativement tôt). (DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL....alcan5wn.sys)

J'ai essayé la méthode décrite au début du topic...rien n'y fait...et j'ai pas trouvé de paramètres "Large bande".
Pourtant ça avait l'air de fonctionner, mais passé 15 mn ça m'a refait le coup.

Si quelqu'un a la méthode idéale pr edonkey sous W2K...je suis preneur.
Merci.

---------------
@+
n°478726
XuTi
Posté le 14-12-2001 à 13:25:31  profilanswer

2k je sais pas...
mais XP ca me le fait comme toi...
Ce we je retente les derniers drivers de chez alcatel + les drivers de via...

n°478729
BettaSplen​dens
Posté le 14-12-2001 à 13:27:40  profilanswer

A mon avis, il n'y a pas de brouillard, tout au plus de la brume, mais ça n'est pas certain, car l'éventualité que ce soit du brouillard est aussi une probabilité, donc il est tout à fait possible qu'il s'agisse en réalité de brume, sans que cela soit une certitude, puisque ça pourrait tout aussi bien n'être que du brouillard, malgré le fait qu'il puisse s'agir de brume, ou a la rigeur de brouillard ...  :crazy:  

>La réalité, c'est ce qui refuse de disparaitre
>quand on cesse d'y croire.
>(Phil. K. Dick)

ah ben en plus s'il refuse de disparaître !!! pffiou...  
demain j'arrête !!!!!  :hello:

[edtdd]--Message édité par BeTtASpLeNdEnS--[/edtdd]

---------------
n°478872
Corwin
Posté le 14-12-2001 à 15:10:38  profilanswer

je suis vert avec les drivers PPPOA plantent aussi avec battle realms! :( :( :(

Et comme avec les PPPOE je trouve que les perfs sont pas au rendez vous!!! Qd est ce qu'alcatel optimise ses drivers!!!!

n°479711
xerus2000
Posté le 15-12-2001 à 08:32:14  profilanswer

J'ai laissé mon micro tourner cette nuit (avec edonkey) et çà n'a pas planté  :hap: !?

Mon modem ne s'est pas éteint et ne s'est même pas déconnecté...

Je n'ai pas changé grand chose pourtant (à part le bios de ma carte mère hier mais çà avait replanté après  :heink: )

n°479723
Antares
Posté le 15-12-2001 à 09:43:26  profilanswer

Bon, mon rezo se remet à planter (i.e. : le serveur, tout vas comme il veut, aucun soucis, mais les clients ne peuvent pas récupérer leur connexion après un changement d'IP ) ...

Je vais retenter un passage en 1.4, mais avec destruction de tous les fichiers alcatel présents sur le PC avant la réinstallation (j'ai vu qque part que le fait de changer de "drivers" alcatel sans avoir désinstallé "à la main" les précédents pouvait entrainer une mauvaise install.

Pour ma citation : l'est chouette, non ? En plus c'est même pas une phrase en l'air ! Si on y réfléchit bien ... et ben ça fait réfléchir  :lol:

n°479830
xerus2000
Posté le 15-12-2001 à 12:49:31  profilanswer

Mon modem (+hub USB) s'est éteint  :hello: :fuck:  à 12:38 après plus de 12h00 de fonctionnement sans plantage.

n°479923
Antares
Posté le 15-12-2001 à 14:10:06  profilanswer

Bon, impossible de remettre en route les drivers PPP (erreurs lors de la connexion)

Donc retour aux 1.3.4 PPPoE, toujours la meilleure chez moi !

Mais j'ai de petits soucis de config reseau ... Lorsque je déconnecte la connexion internet, je perds le partage de connexion en d/l (lors de la reconnexion) ! Bref, toujours le même problème depuis le début ... mais qui est certainement dù à une erreur de config de ma part au niveau du partage de connexion !

n°480273
EnOrMe666
Posté le 15-12-2001 à 21:30:37  profilanswer

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
a l'aide !!!  
Tout d'abord Merci Antares pour ta solution...
Mais moi avoir encore probleme.(:cry: :fou:) Sur le serveur tout marche nikel, mais par contre le client (qui est sous XP oci) et ben il a pas acces a tout les sites !! :eek2: et d'ailleurs internet est pout lui en general plus lent d'acces. :spookie:
Si vous savez pkoi, ce serait trop cool de votre part de m'en faire part ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:  
Merci d'avance !!!!!!!!!!!

[edtdd]--Message édité par enorme666--[/edtdd]

n°481344
Antares
Posté le 17-12-2001 à 10:36:47  profilanswer

Le coup de "il a pas accès à tous les sites", je pense pas que ce soit lié au speedtouch, pas mal de gens ont ce problème. As-tu essayé de re-demander l'accès juste après qu'il te l'aie refusé (chez moi ça le fait parfois : première demande passe pas, deuxième passe bien) ?

n°481634
claps
Posté le 17-12-2001 à 15:44:28  profilanswer

Salut a tous,
Antares pourquoi n'utilises tu pas le driver 1.4 en PPPOE, perso je lance l'update 1.4 et lui indique le driver PPPOE quand il me demande le fichier phonebook.ini.
Pour la perte de perf, j'utilise le prog RASPPPOE, il permet de gagner environ 10ms de ping, je sais c pas grand chose mais c mieux.

-L'adresse des drivers : http://www.boostadsl.com/downpilotes.php3

-Le prog RASPPPOE avec explication ici : http://www.boostadsl.com/downoutilsdsl.php

A plus ;)

[edtdd]--Message édité par claps--[/edtdd]

n°482010
claps
Posté le 17-12-2001 à 20:19:41  profilanswer

Non pas exactement, le passage en PPPOE faire perdre qlq ms au niveau du ping, mais c le seul moyen pour les utilisateurs de XP, de edonkey (ou similaire) et de la fameuse raie(alcatel usb)d'eviter les reboots intempestifs.
L'utilisation du raspppoe permet de recuperer qlq ms du fait du passage au pppoe
Pour le raspppoe, il faut apres avoir instalé le driver pppoe que tu ailles dans le rep connexion reseau, ici normalement tu dois avoir une connexion nommée "connexion au reseau local" donc clic droit/propriete et dans l'onglet general tu clic sur installer/protocole/ajouter disquette fournie et la tu indique le repertoire du fichier raspppoe (decompressé bien sur ;)) tu selectionne raspppoe.inf.
Une fois fait PPP over ethernet protocole dois apparaitre dans le cadre de l'onglet general
Ensuite tu vas dans le repertoire raspppoe et tu clic sur raspppoe.exe et enfin tu clic sur create dial-up connexion.....
et voila tu as créées une connexion.
A plus

n°482099
claps
Posté le 17-12-2001 à 21:32:29  profilanswer

Effectivement a rien si chez toi ca marche :cry: veinard ;)
mais es ce que tu utilises des prog comme edonkey ou morpheus....?

n°482333
xerus2000
Posté le 17-12-2001 à 23:45:54  profilanswer

Et moi, en PPOA comme en PPOE (et même avec RASPPOE), mon PC ne plante pas mais par contre mon modem + hub USB + scanner s'éteignent définitivement après un certain temps (10 mn à 8 heures). Obligé de rebooter après çà ...
J'ai essayé pas mal de versions de driver mais à chaque fois c'est la même chose.

D'autres fois, il y a déconnexion et c'est impossible de se reconnecter, il faut rebooter.

Une idée ?
(je suis chez Wanadoo, chipset AMD, Alcatel SpeedTouch USB)

n°482342
claps
Posté le 17-12-2001 à 23:54:54  profilanswer

Aye, c koi ta carte mere, tu es sur que le chipset n'est pas un VIA ?
la solution a ce probleme est parfois l'achat d'une carte PCI/USB
A plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Drivers ABIT KG 7 et WIN XP???????????????Pas de connection ADSL sous WinXP Pro
Qui a deja reussi a utiliser AOL et le partage de connection de WinXPcrotte alors ! y a plus de drivers avec Xp !
Serveur d'impression: installer les drivers sur chaque PC ?XP, icones du bureau et fond d'écran
Driver pour souris USB sous DOS ?[ DRIVERS ] 3 com
AVP + WINXP + service control centerWinXP: Zone Alarm qui ne démarre pas en mode utilisateur???
Plus de sujets relatifs à : *** WinXP + Alcatel USB + Reboot/Ecran Bleu -> drivers 1.6 officiels!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR