mpoi a écrit :
Je te remercie quand je parlais de maintenance c'est aussi retrouver les mot de passe, de faire tourner un anti virus spyware. Car j'ai reussi a trouver pas mal de plugin pour barte pe. Et justement je voulais savoir si il y avait un equivalent chez linux ! Est ce qu'il est possible de faire ca avec ta version de linux ?
|
je ne sais pas ce qu'est bart pe. J'évite d'utiliser des choses sales
Pour faire ce que tu veux y a deux moyens: installer un GNU/Linux sur un media amovible (clé usb, disque dur externe), une vrai install en dur, et installer les logiciels que tu veux.
ou
une distro "live" (ça tourne partout, c'est "fait pour la mobilité" contrairement à l'install en dur) et tu personalise ce genre de distro.
Avec Debian live, tu peux personnaliser et rajouter des logiciels. il faut cependant lire un peu de doc et avoir un GNU/Linux pour générer l'image qui sera ensuite copiée sur la clé.
En logiciels, tu as ophcrack pour retrouver les mots de passe de windows, clamav un antivirus, des softs et script de détection de backdoors ou d'autres saloperies... assez spécifique à la sécu unix.
---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net