bonjour,
je sais que ce genre de sujet parait rébarbatif pour certains, mais j'ai besoin de vos infos...
je suis en stage dans une représentation française à l'étranger, et j'ai comme projet d'instaurer un serveur qui permette de réunir des sauvegardes de documents..
les documents concernés seront donc des documents, mais aussi des bases mails et contacts d'une dizaine de personnes, plus des documents d'une autre vingtaine (ceux la, n'ont pas de boite mails).. ce ne sont pas des documents highly important, mais ils seront content de les retrouver en cas de crash d'u n des pcs... aussi, ils aimeraient sauvegarder une base de donnée, mais je n'ai pas la compétence pour cela...
comme, je dispose d'un budget confortable, et que l'installation faite, doit etre évolutif, je pensai à faire un truc con, du style:
serveur basique, avec système raid 1, voire 5 logicielle géré par windows... je ne pense pas qu'il faille blinder à mort le système, mais un minimum le sécuriser.
pis les sauvegardes de chaque utilisateur se ferait par l'intermédiaire d'un logiciel qui automatiserait ces sauvegardes.. ils ont deja ca, sauf que cela se passe sur des disques dur externe, et cela revient cher à la fin..
voila, merci...