Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Monter son propre serveur de fichier

n°2733209
Fused
Posté le 02-11-2007 à 16:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parfait ce sujet, c'est justement ce que je cherchais !

J'espère qu'il n'est pas tout à fait mort.

Vous allez peut-être pouvoir me conseiller si j'ai besoin d'un serveur de fichiers personnel.

Ma situation en quelque mots :

Plusieurs PC dans la maison, routeur wifi.
Dans un PC principal sont rassemblés tous les fichiers communs (musiques, photos, documents, ...)

Malheureusement, l'accès à tout ça est assez long, et le risque que le disque dur crame est réel étant donné que ce PC tourne tout le temps étant donné le besoin d'acceder aux fichiers.

Un serveur qui jouerai ce rôle serait-il avantageux ?
Cela serait plus rapide ?
Des conseils ?

Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 16:32:43  profilanswer

n°2828449
alicia63
Posté le 26-12-2008 à 13:36:29  profilanswer

J'utilise Debian pour utilisation desktop.

Et j'aimerai créer un serveur de fichier sur une distribution Debian, connaitriez vous des tutos très explicite pour créer mon serveur de fichier ?

n°2834591
armagad
Posté le 15-01-2009 à 12:08:57  profilanswer

bonjour,

Je suis entrain justement de voir si je prend un nas ou pas et ce sujet est nickel.

Vous avez monter des PC pour remplacer un nas ok mais a priori vous avez utilise des composants (CM, alim, HD...) dit traditionnel si je me trompe pas. Aucun composant serveur. Avez vous rencontre des problemes sur les pieces car j avais monte un serveur avec des pieces comme celle ci est j ai eu beaucoup de souci de panne sur ce type de piece.

Donc pour mes sauvegardes que je veux faire (3To mini) je suis tres retissant de mettre un serveur avec de tel piece c est pour cela que je me suis tournai pour le moment sur le NAS

Merci de me dire si tout fonctionne bien et surtout combien de temps elle tourne si vous l avez arrete......

Merci a vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un fichier impossible à éffacer de mon disque dur, helpcreation et ouverture de flux reseau video et audio
Fichier "fantome" je l'eface mais l espace dd ne bouge pas helpEn lan est ce possible de recuperé des fichier non partager
serveur d'impression"petit" problème avec un fichier
Serveur WEB @ home et dyndnsServeur Mail : Hamster ou HmailServer ?
fichier unl 
Plus de sujets relatifs à : Monter son propre serveur de fichier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR