Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Photos perdues suite a installation Win 7

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2908648
jihelem
Posté le 05-11-2009 à 12:04:22  profilanswer

Salut,

Ben voilà, ma femme menace de me quitter si je remets pas la main sur ses photos qui étaient tranquillement installées dans un repertoire photos sur vista. :ouch:  J'ai fait un install (pas une MAJ, mais une réinstall complète) de 7 en pensant avoir sauvegardé ses documents, mais j'ai oublié de sauvegarder les photos. :whistle:  Résultat : j'ai beau dire à ma femme que 7 c'est mieux que Vista, elle s'en fout du Aero shake. :non:  
j'ai vu qu'il existe plusieurs outils pour la récupération de fichiers, mais est ce que ca marche dans un cas de reinstall comme le miens ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 12:04:22  profilanswer

n°2909731
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 09-11-2009 à 09:17:31  profilanswer

Un logiciel de récupération permet de retrouver des fichiers avant que leur emplacement sur le DD soit écrasé par des nouvelles données. Inefficace si tu as formaté le disque. De même, peu de chances si tu as supprimé manuellement les fichiers avant d'installer le nouvel OS.

Par contre, si tu as fait une installation complète sans bidouiller les options, 7 a créé un répertoire c:/Windows.old qui contient les fichiers utilisateurs du précédent OS.

Enfin, si les photos n'étaient pas sur la partition de l'OS, 7 n'a rien modifié.

A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Installation Vista Basic sans le DVD Officiel (portable)Windows 7 - Installation, formatage...j'ai des questions ! < < <
Réinstallation Vista suite changement Disque Dur[Tuto]Récuperer des informations après une installation non abouti
Désinstallation Suite Adobe sans perdre projetsProbleme copie "mes images" suite à transfert du c: vers le d:
Boulette lors de l'installation Win 7Verrouiller Win XP en laissant le film tourner sur ecran secondaire ?
Help Win 7 & Pilotes CG 5870 
Plus de sujets relatifs à : Photos perdues suite a installation Win 7

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR