Quelques infos:
1) J'ai Vista familiale premium et effectivement il n'y a pas la sauvegarde
d'images de partitions.
2) La version d'évaluation de Acronis True Image, en tout cas celle d'il y a quelques mois, ne permettait pas de créer un CD bootable pour ensuite l'utiliser pour restaurer une image. Seule la restauration lancée par True image depuis Vista est permise.
Ce serait trop simple de faire un CD et ensuite de n'utiliser que çà....
3) Ntbackup n'existe plus sous Vista, il y a bien une version chargeable
chez MS mais c'est uniquement pour récupérer des backups anciens faits par Ntbackup avec des OS antérieurs.
4) True Image fait un CD bootable, je ne sais pas s'il sait faire un DVD bootable avec l'image sur le même DVD, dans une seconde session,
mais j'ai de sérieux doutes.
Il est par contre possible d'écrire l'image via ethernet sur un disque partagé d'une autre machine accessible sur un réseau local.
J'ai fait, et récupéré l'image, çà marche (en tout cas avec la version DiskWizard et Bart-PE).
5) TrueImage (ou Seagate DiskWizard) peut être intégré sur un CD Bart-PE, les fichiers pour le faire sont fournis avec,
et j'ai donné le mode d'emploi ( pour Bart-PE et driveImage XML) dans un autre topic: voir mes posts là-dedans:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Et aussi:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Et peut-être d'autres en cherchant avec "trueimage"...
6) Il y a, en gratuit, DriveImage XML, qui fonctionne sous Vista. Il faut faire attention, quand on restaure, la partition doit être de taille supérieure ou égale à la partition d'origine, même si celle-ci est loin d'être pleine. Dans ce cas il vaut mieux réduire un peu la partition d'origine avant la sauvegarde pour être certain qu'en changeant de disque, même si c'est à l'identique, çà tiendra, car les disques ne sont jamais de taille rigoureusement identique (secteurs en défaut).
La taille du fichier créé est assez grande, et le temps bien plus grand que TrueImage. ( çà ne tiendra pas sur un DVD).
Message édité par yf38 le 21-05-2008 à 17:40:06