Bonjour,
Certains sujets existent sur le même genre de problème mais ne répondent pas vraiment a ma question et/ou son trop vieux .
Donc , j'ai ghosté l'image d'un pc dell (avec clonezilla) . Avant de Ghoster , j'ai installer Sysprep pour ne pas avoir des problèmes de SID et personnalisé certains paramètres .
Tout ce passe bien , a chaque redémmarage , WIndows me demande ma clé Cd pour Xp (je l'ai demandé vu que j'ai des licences OEM sur mes postes ) , puis vient l'activation . 5 postes après (chaque poste a eu sa propre clé cd rentré ) l'activation ne fonctionne plus .
Après recherche , j'essaye une clé cd d'un poste autre dans mes 15 reçus et la pas de problèmes clé reconnues . je suis sur qu'il n'y a pas de fautes de frappes , puisqu'en reghostant un autre pc avec une autre clé cd juste après le problème s'est reproduis .
Je ne comprends pas comment fonctionne l'activation puisqu'il n'y pas de raison qu'il s'active pas vu que chaque clé est différente de la précédente.
Mon problèmes peut-il être résolu autrement que par un appel pour chaque activation a Microsoft ?
y a t-il un paramètre dans le Sysprep à modifié ?
J'ai lu que je pouvais contourner le problème en demandant à Microsoft une licence Corporate , questions naïves : vu que chacun de mes pcs a sa licence , y aura t-il un surcoût par exemple a demander un corporate pour 100 postes ? (vu que d'autres arrive en prévision et sont déja commandés ).
Merci de toute aide ou indication car je reste perplexe face a ce problème d'activation .
---------------
Rejoignez nous sur http://discunet.com/