frederikk |
- Oui mais l'équivalent pour 2000 avait des perfs. catastrophiques, et notamment en nfs. Donc plutôt tourné vers le partage pour machines windows ( étonnant... ). Mais la nouvelle version a amélioré ce partage nfs d'après les dires ( et ils étaient obligés pour s'attaquer au marché des serveurs d'entreprises )
- iomega, ce n'etait qu'un exemple bien sur. Pour l'AD certes, mais pareil pour les filer netapp, donc rien de propre à microsoft.
- ok. on est d'accord pour le serveur, une belle bête, mais n'en reste pas moins que tu as un OS à gérer, des logiciels,alors que dans ton filer, ton OS est dédié et optimisé.
- effectivemment le snapshot n'est pas une sauvegarde. Tout comme l'archivage... vaste débat, et tu parlais de marketing, et y'en a pas mal autour de cela en ce moment... Mais en fait le snapshot n'est pas une sauvegarde pour une raison : s'il se trouve au même endroit que les données... par contre grace à snapvault, ca devient une sauvegarde... ( je parle de netapp, sans aucune publicité, c'est parce que c'est ce que je connais un peu, mais je ne suis pas expert d'ailleurs, donc n'y voyez aucune pub !)
- Certes le côté appliance est assez sympa lorsque tu gères un immense parc de machines...
Maintenant j'pense qu'on dévie un peu sur le débat : la question initiale manque de paramètres pour avoir une réponse précise. On a juste pu expliquer un peu les différences. Si ce monsieur veut partages ses photos de vacances avec son frère, pas besoin de NAS... Si par contre il veut partager 20 tera avec 50 machines, unix linus et windows réunies, avec des données sensibles. Alors je crois bien qu'il ferait mieux de ne pas avoir un "simple serveur de fichier"
Et c'est vrai que NAS ne veut pas dire grand chose, vu qu'il s'agit du terme générique.
Ciao
Fred
|