|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 4 disques dur externes 8To pour sauvegarde : quelle solution ? |
svensnd | Bonjour, je souhaite acquérir 4 disques dur externes 8To ou 2 DDE 16To et je recherche la solution la plus efficace, sans pour autant être excessive financièrement
|
Publicité | Posté le 03-01-2021 à 14:19:56 |
yf38 | Bonjour, Disques ? WD Red (5400) ou Toshiba N300 (7200) par exemple. 7200 est généralement plus rapide mais un peu plus bruyant. Tout ça dépend aussi avec quel logiciel, quelle politique de sauvegarde (lancé manuellement ou automatique), et du format de l'ordinateur (fixe, portable). Message édité par yf38 le 03-01-2021 à 15:47:32 |
svensnd | Bonsoir Yf38, merci pour cette réponse plus que détaillée et qui fait réfléchir
|
fabcoq | Il n'y a pas de marque sur.
|
leroimerlinbis |
Non, comme un seul volume. Le jbod additionne la capacité de 2 ou plusieurs disques et le total est vu comme un seul volume. |
Publicité | Posté le 05-01-2021 à 08:57:08 |
yf38 | D'accord en gros avec ce qu'a dit fabcoq. mais précision
Tu demandais:
Seagate / WD ? il fut un temps Seagate était très bien, pas certain que maintyenant ce soit toujours aussi bon que WD ou Toshiba. Chez Toshiba j'ai pris un 4To "surveillance" pour de la sauvegarde. Chez moi je pense que le prochain serait un N300 8To Toshiba. Pour 2 disques en jbod je pense qu'il y a plusieurs cas: Pour ce qui est de un boitier ou deux boitiers: De mon coté j'évite le problème en ayant un rack hotswap dans une baie 5"1/4 du PC et j'insère le disque de backup pour faire la sauvegarde. Hélas les boitiers actuels éliminent souvent les baies en façade. Message édité par yf38 le 05-01-2021 à 10:03:29 |
svensnd | Merci encore Yf38 pour toutes ces informations. |
koster | ou sinon garde tous t'es donnée dans t'es autre disque dure et reformate uniquement celui ou il y a Windows dedans ou encore ACHETE un WD GOLD c'est chère mes ultra efficace ! |
svensnd |
|
yf38 | J'ai déjà eu des problèmes similaires avec un disque dans un boitier externe USB, en 3,5"sans trop de raisons. Message édité par yf38 le 28-01-2021 à 08:07:12 |
svensnd | Alors en fait, ça a été finalement une grosse blague. J'ai formaté le backup qui était corrompu, sans me rendre compte qu'en fait les autres données étaient elles aussi corrompues .
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
quel outil de sauvegarde auto choisir ? | paramétrer la veille des disques durs pour chaque disque ? |
comment faire une sauvegarde d'un dossier vers une destination externe | comment bien utiliser onedrive : choisir le dossier de sauvegarde? |
Plusieurs disques de sauvegarde, c'est possible ? (RESOLU) | installation / config / sauvegarde win10 |
[Gestion HDD] Fusion logique de deux disques physiques | Pas d'autorisations pour modifier des fichiers sur mes disques |
Dual boot sur 2 Disques | |
Plus de sujets relatifs à : 4 disques dur externes 8To pour sauvegarde : quelle solution ? |