|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pas d'autorisations pour modifier des fichiers sur mes disques |
Publicité | Posté le 26-10-2020 à 02:50:33 |
Trit' |
|
SuperLumberjack |
Message édité par SuperLumberjack le 26-10-2020 à 14:01:16 --------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
SuperLumberjack |
Publicité | Posté le 26-10-2020 à 15:28:18 |
Trit' |
Message édité par Trit' le 26-10-2020 à 15:29:47 |
nebulios | Les permissions sont identiques entre Windows 7 et 10.
|
nex84 Dura lex, sed lex | Ton souci avec Silkypix vient, soit : Comme ça l'a été dit, un tel logiciel ne doit pas avoir besoin d'élévation de privilèges (il ne touche normalement pas au système). Message édité par nex84 le 26-10-2020 à 16:24:15 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
SuperLumberjack | Mais ce sont quand même ces autorisations qui bloquent. J'ai tout installé normalement et je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec les précédents Windows.
--------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
nebulios | C'est sûrement Windows ouais |
SuperLumberjack | J'ai réglé tous mes problèmes avec Windows Repair : https://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html En fait, j'ai sélectionné ça en mode sans échec : C'est marrant, parce qu'au redémarrage, mes icônes du bureau se sont aussi de nouveau affichées correctement alors que je n'ai pas cherché à corriger. Bref, tout est clean ! Message édité par SuperLumberjack le 26-10-2020 à 19:59:49 --------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
nex84 Dura lex, sed lex |
Le système sait très bien gérer les droits tout seul. As-tu au moins essayé les outils de mon lien permettant de remettre les droits d'équerre ? Message édité par nex84 le 27-10-2020 à 09:36:32 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Encore une fois, ça fonctionne tout seul.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Le mec il arrête pas de toucher à tout, à faire n'importe quoi et après il nous sort "Enfin il m'a surtout nettoyé toutes les cochonneries que Windows m'a faites... " |
nex84 Dura lex, sed lex | Ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que c'est sensé marcher tout seul. Par contre quand tu rencontres le problème, il faut justement ne pas commencer à "farfouiller" ce genre de paramétrage mais chercher ce qui peut causer un tel dysfonctionnement. Donc maintenant que tu es revenu à une situation "normale", il faudrait peut-être essayer de chercher ce qui a pu causer ton souci. Message cité 2 fois Message édité par nex84 le 28-10-2020 à 12:12:43 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
SuperLumberjack | OK. J'entends bien ceci et je t'en remercie.
Le truc, c'est que vu que c'est la 1ère fois que j'utilise Windows 10, je ne pouvais pas savoir si c'est anormal ou si c'est propre à la sécurité de Windows 10 toutes ces restrictions. Merci à toi. C'est juste pour comparer. Si c'est différent chez toi, là effectivement je serais sûr qu'il y a quelque chose d'anormal. Message cité 1 fois Message édité par SuperLumberjack le 28-10-2020 à 12:25:09 --------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
Trit' |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
SuperLumberjack |
Je le répète encore une fois : pourquoi je me serais embêté à toucher quelque chose si tout fonctionne à la base ? Je ne suis peut-être pas un "super" pro de l'informatique, mais dans ma vie j'ai déjà utilisé "Windows 98", "Windows XP", "Windows Vista" et "Windows 7" et je n'ai jamais eu ce genre de soucis et n'ai jamais eu le besoin de toucher à quoi que ce soit concernant les autorisations du compte utilisateur. Et comme je l'ai dit, j'ai commencé à farfouiller une fois que j'ai constaté des problèmes, pas avant ! Je m'étais donc au préalable demandé "pourquoi" et "comment y remédier". Message cité 1 fois Message édité par SuperLumberjack le 28-10-2020 à 12:59:55 --------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
Trit' |
|
SuperLumberjack |
Message édité par SuperLumberjack le 28-10-2020 à 14:00:01 --------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
SuperLumberjack |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nebulios |
SuperLumberjack |
Merci pour ta réponse très utile ! Ouai, c'est bizarre tout ça ! J'ai l'impression que Windows fait des fois un peu des choses à sa sauce, que c'est variable d'un PC à l'autre. C'est vrai que dans la logique, "Utilisateur authentifié", c'est ce que je voulais ajouter. Bon, je suppose que ça ne pose pas tant de problème tant que je suis le seul utilisateur à avoir les autorisations qui me conviennent et que ça reste limité pour "Tout le monde" (ce que j'avais fait par bon sens pour les partitions de mon PC). Sur le disque C, les autorisations restent limitées pour moi en tant qu'utilisateur (et il n'y a pas "Tout le monde" dans la liste). Je pense que c'est le plus important. Pour une clé USB c'est moins important s'il n'y a pas de données précieuses et je sais maintenant comment changer ça au cas où. Et puis de toute façon, ce n'est pas fait pour être branché entre permanence. Je pense que le mieux c'est que la sécurité soit adapté à chaque type d'utilisation. Je suis le seul utilisateur à pouvoir modifier des choses sur mes disques, donc c'est bon. Et puis pour les disques externes les autorisations sont limités par défaut. L'important c'est que moi je sache quoi faire avec la sécurité de mes données et que je sache quel genre de permissions je peux m'accorder. De plus, il y a peu de chances que je chope un virus sachant comme je fais attention sur internet, que j'ai plein d'extensions pour bloquer les saloperies, que j'ai toujours tout à jour et que Windows Defender a l'air diablement efficace comme protection. Bref, je pense que j'en ai fini avec ça ! Merci à vous tous pour votre aide ! Message édité par SuperLumberjack le 28-10-2020 à 14:58:55 --------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
SuperLumberjack | Sinon, concernant les autorisations, tout est bien expliqué ici :
--------------- PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dual boot sur 2 Disques | App synchro entre disque sans laisser des tonnes de fichiers cachés.. |
Comment lire un DD Win 10 en USB pour récupération de fichiers | Accéder à ses fichiers du serveur depuis un navigateur web |
Modification de fichiers doc par lot | récupérer des fichiers supprimés |
Fichiers qui disparaissent après copie | Classer les fichiers par ordre de création |
suppression de compte: les fichiers restent | |
Plus de sujets relatifs à : Pas d'autorisations pour modifier des fichiers sur mes disques |