Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Créer un disque bootable sur Seven

n°3122904
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-04-2014 à 17:14:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, je viens de relire mon "copion" que j'ai suivi point par point
 
1. créer un rescue media avec Macrium
2. déplacer photos
3. Avec EasyBCD j'annule le double boot
4. partionnnages divers HD0, Data_HD0, et HD1, Data_HD1
5. Drag & drop de l'image Macrium sur HD1
 
En résumé, l'image Macrium importée sur HD1 a été créée sur HD0 avant l'annulation du double boot, preuve en est sur l'image que je viens de poster où il est fait mention de XP :(
 
Bref je suis dans la mouise  
 
- ou bien je retente le reboot (je suis toujours sur HD1) et je vois ce qui se passe (probablité maximum d'arriver à nouveau sur HD1)
- ou bien je reconfigure le reboot via Macrium sur HD1  
 
- Je commence à perdre les pédales :D

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 17:14:01  profilanswer
 

n°3122907
yf38
Posté le 09-04-2014 à 17:22:12  profilanswer
 

Non, tout va bien, c'est normal.
Provisoirement, avec EasyBCD supprime l'entrée XP sur le HD1, au moins il ne te troublera pas.
Il est inutile de créer une entrée pour HD0 sur HD1, puisque en temps normal tu vas booter sur HD0 en te laissant le choix dual boot.

 

Ensuite tu reviens sur HD0 dans le bios pour le boot en temps normal, et c'est fini !

 

La prochaine fois que tu feras une image Macrium de HD0 et la copiera sur HD1 alors tu retrouveras un dual boot sur HD1 avec HD0 / HD1 (comme sur HD0) mais ça ne gène pas.

 

Si HD0 n'était plus là HD1 démarrerait  et c'est bon.
Je crois qu'on est au bout...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 09-04-2014 à 17:23:46
n°3122909
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-04-2014 à 17:32:48  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Non, tout va bien, c'est normal.
Provisoirement, avec EasyBCD supprime l'entrée XP sur le HD1, au moins il ne te troublera pas.
Il est inutile de créer une entrée pour HD0 sur HD1, puisque en temps normal tu vas booter sur HD0 en te laissant le choix dual boot.
 
Ensuite tu reviens sur HD0 dans le bios pour le boot en temps normal, et c'est fini !
 
La prochaine fois que tu feras une image Macrium de HD0 et la copiera sur HD1 alors tu retrouveras un dual boot sur HD1 avec HD0 / HD1 (comme sur HD0) mais ça ne gène pas.
 
Si HD0 n'était plus là tu aurais HD1 et c'est bon.


 
 
Alleluia !!!!! Merci merci merci ...  
 
J'allais te proposer de laisser ainsi, juste rebooter sur HD0 et ne plus toucher à rien.  
.
.
.
.
.
Sauf, peut-être, quand je serai revenue de Corse, et que j'aurai traité toutes mes photos, et que j'aurai donc eu le temps de tester la fiabilité de Seven qui me paraît excellente, de refaire le processus de partition de l'actuel System_HD1 + Data_HD1 (tout le second disque qu'on a fait hier, donc) pour en faire une seule et unique partition de données, sans système dessus. C'est ce que tu m'avais suggéré et que je n'ai pas fait par manque de confiance en moi :) ne conservant comme seul disque système que System_HD0 + Data_HD0.
 
Je crois que tu as bien mérité la paix (du moins en ce qui me concerne). J'ai l'impression de t'avoir accaparé à temps plein pour me tenir la main, tu dois en avoir marre ou quasi ;)
 
Moi aussi j'ai un peu envie de souffler ... et de faire un peu autre chose. Là je me sens aussi à l'aise qu'avec un PC neuf parfaitement configuré, je pense que c'est déjà très, très bien.
 
Je vais entrer dans le BIOS, mettre HD0 en premier, et rebooter. Puis STOP et c'est fini ! :)
 

n°3122911
yf38
Posté le 09-04-2014 à 17:39:11  profilanswer
 

Juste une petite mise en garde, si toi ou plus probablement un lecteur du topic avait l'idée de faire pareil mais avec un Windows 7 sur un disque et un Windows 8 sur l'autre, il s'expose à des ennuis:
- Erreur winload.exe sur Windows 8:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3093794
- Chamboulement des lettres de lecteurs différent entre 7 et 8 ce qui crée des problèmes supplémentaires à résoudre.

 

Voilà, content de t'avoir aidé, et à une autre fois :)

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 09-04-2014 à 17:41:42
n°3122912
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-04-2014 à 17:47:12  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Juste une petite mise en garde, si toi ou plus probablement un lecteur du topic avait l'idée de faire pareil mais avec un Windows 7 sur un disque et un Windows 8 sur l'autre, il s'expose à des ennuis:
- Erreur winload.exe sur Windows 8:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3093794
- Chamboulement des lettres de lecteurs différent entre 7 et 8 ce qui crée des problèmes supplémentaires à résoudre.
 
Voilà, content de t'avoir aidé, et à une autre fois :)


 
Pas de danger que j'aie pareille idée !!  
 
Au sujet d'un lecteur susceptible d'être intéressé par le topic, je trouve que le titre (Créer un disque bootable sur Seven) n'est pas très évocateur. Je me demande s'il ne faudrait pas changer le titre en "Macrium pour créer une image système". Mieux encore, mais à toi de voir "Tuto pour créer une image système via Macrium". Dans le dernier cas, il faudrait peut-être alors demander à un modo qu'il te donne la paternité du topic (si tu l'acceptes bien entendu).
 
Qu'en penses-tu ?

n°3122913
yf38
Posté le 09-04-2014 à 17:49:19  profilanswer
 

Non, ne change rien, ce n'est pas un tuto Macrium, il y en a déjà ailleurs et il serait insuffisant.
http://www.6ma.fr/tuto/macrium+ref [...] ysteme-670
Si je voulais en faire un je sais comment faire.
Laisse ton topic comme il est.


Message édité par yf38 le 09-04-2014 à 17:56:39
n°3122914
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-04-2014 à 17:50:33  profilanswer
 

D'accord.
 
Merci et à une autre fois :)

n°3174715
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 11-06-2015 à 17:14:04  profilanswer
 

@yf38 rebonjour ... presque un an après :)  
 
Tant qu'à présent tout roule sans problème. MAIS tonton Microsoft a décidé de brouiller ma tranquillité, il me propose de passer en Windows 10.  
 
Prudente, je m'interroge, surtout a) mes softs photo vieillissants tourneront-ils toujours sous Win 10 (Lightroom 3.6 et Photoshop CS5). Ce ne sont pas des foudres de guerre, mais ils suffisent à mon utilisation. Et b) entre Win 7 et Win 10 il va falloir que je m'adapte et ... bref c'est presque "aussi pire" que de perdre mes softs photo.
 
Si vous vous souvenez bien, j'ai 2 DD internes, j'en ai formaté un 1er avec votre aide (passage de XP à Win 7), puis vous m'avez guidée pour faire une image avec Macrium sur le 2ème DD.
 
Donc, ma question actuelle est la suivante : Si Microsoft estime que je suis éligible à passer sous Win 10, peut-on imaginer d'upgrader seulement 1 des 2 DD, l'autre restant sous Win 7. Dans ce cas, évidemment je perdrais le bénéfice du dual boot, essentiel pour me tirer d'épaisser en cas de plantage du disque que j'utilise quotidiennement.
 
Si j'ai bien compris, ce n'est pas pour tout de suite, Win 10 ne sortira qu'en juillet ou août, ce qui me laisse le temps de réfléchir, et à vous de me répondre :)
 
Bonne fin de journée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Est-il possible de cloner un disque HDD sur un disque SSD plus petit ?Lancer des programmes seven depuis android
freeplayer avec sevenComment faire un double boot Seven / XP
Mon PC boot sur le mauvais disque dur [résolu]Couper l'alimentation du disque dur SATA.
Ma musique et le disque local ( F: ) ont disparusSupprimer et recréer une partition avant install Seven?
Problème étrange dossiers/disque dur?![HELP] Impossible d'activer Windows Seven
Plus de sujets relatifs à : Créer un disque bootable sur Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR