|
Auteur | Sujet : Créer un disque bootable sur Seven |
---|
Publicité | Posté le 07-04-2014 à 11:56:53 |
pin fluctuat nec mergitur | Bon. J'ai un fichier sur F, taille 17.2 Go, intitulé Disk partition image (.mrimg)
|
yf38 | Les formatages et autres manips de ce genre ça prend quelques minutes pas plus, choisir option rapide. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 07-04-2014 à 14:04:36 |
pin fluctuat nec mergitur |
|
Publicité | Posté le 07-04-2014 à 14:18:33 |
yf38 | Une bonne année 1964, j'y retournerais bien faire un tour. Je vais te mettre quelques captures d'écran pour la restauration. Première étape choisir restore et clic sur "browse for an image file" et choisir le fichier .mring voulu. Une fois le fichier choisi, cet écran apparaît, avec le fichier bien en évidence l'écran suivant apparaît avec comme destination celle par défaut qui est l'emplacement d'origine. Les écrans suivants récapitulent ce qui est demandé et va être fait et demandent confirmation. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 07-04-2014 à 15:05:37 |
|
yf38 | Le fichier mring gravé sur le CD ????
|
|
yf38 | OK pour plus tard. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 07-04-2014 à 15:12:39 |
|
pin fluctuat nec mergitur | Bonjour.
|
yf38 | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 08-04-2014 à 11:12:05 |
|
yf38 | Rescue de sécurité du système HD1 ? pas la peine, c'est le même que HD0, ou alors je n'ai pas compris. Dans un premier temps fait ton dual boot sur le HD0, mais ensuite tu vas tomber sur un problème que je vois venir de loin, qui est celui des lettres de lecteurs. Dans le temps j'avais fait ça avec Windows 7 et ça fonctionnait, après j'ai voulu le faire avec un 7 sur un disque et un 8 sur l'autre, et là c'était assez calamiteux parce que Windows 8 ne réagissait pas de la même manière que 7, voulait tout contrôler , corriger ce qui ne lui plaisait pas, attribuer les lettres d'une manière différente etc... Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 08-04-2014 à 11:46:29 |
Message édité par pin le 08-04-2014 à 11:43:45 |
|
yf38 | Le nom des partitions n'a qu'une importance pour ta compréhension, et effectivement il vaut mieux savoir distinguer les partitions par leur nom surtout si elles changent de lettre. C: et D: pour les partitions système ou C: est celui qui tourne et D: pour celui en standby devrait rester comme ça, au boot, à vérifier. Pour E: et F: j'ai un doute, il pourrait y avoir un risque de permutation, à vérifier, ce qui ne serait pas bon. Ta méthode depuis 2008 peut se comprendre avec XP sur un disque et 7 sur l'autre, si c'est le même 7 sur les deux disques, le raisonnement ne tient plus. Pour mon usage, je fais un backup du système avec Macrium environ tous les mois, et j'en garde plusieurs. Si tu as plusieurs PC et un réseau (on finit tous comme ça) tu peux même avoir une sauvegarde sur un autre PC et restaurer via le réseau (un peu plus lent). Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 08-04-2014 à 12:56:52 |
|
yf38 | Il me semble qu'il y a une option dans EasyBCD pour ne pas poser de question quand il y a un seul système.
|
pin fluctuat nec mergitur | pin-eau à Houston : "we've got a problem"
|
yf38 | oui, "étendre le volume" c'est aussi en clic droit sur la partition. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 08-04-2014 à 13:57:01 |
|
yf38 | Tu as trouvé pour ne plus voir le "single dual boot" ?
|
pin fluctuat nec mergitur | Je n'ai pas réglé le single dual boot. Je croise les doigts pour qu'au prochain redémarrage ça redémarre sur CD0, avec ou sans choix via EasyBCD (en fait j'ai loupé ça :
|
pin fluctuat nec mergitur | Oui ! là j'avoue que ma confiance en moi (dans le domaine informatique) est proche du zéro absolu
|
pin fluctuat nec mergitur | [size=9]imagik[/size]
|
yf38 | J'ai l'impression que ça devrait aller, fais attention aux lettres. Message édité par yf38 le 08-04-2014 à 15:43:12 |
Publicité | Posté le |