quand je dis plus de 4 Go c'est 3,99 Go exactement mais exprimé en octets cela fait 4.294.000.000 en plus la taille limite suivant le systeme de fichiers utilisé est automatiquement fixée par le programme de sauvegarde puisqu'il s'agissait de quelques fichiers images (ghosts)
Néamamoins avant cela c'était une ancienne partition primaire, transformée en logique via Partition Magic 8.01 et suite à cela il m'a crée de l'espace non alloué de 7.8 Go en début de disque (donc avant le cylindre 1024) le disque a été vérifié avec les outils de Partition Magic, un CHKDSK de XP ainsi que Norton Disk Doctor (NDD) sans trouver aucune erreur.
A la fin de la tentative de conversion il affiche mémoire insuffisante ainsi qu'un nom de dossier et de fichier soit défectueux soit espace disque insuffisant (ce qui n'est pas le cas)
à moins qu'il ne s'agisse d'un problme dû à la fragmentation (espace contigu insuffisant) ?
Evidemment l'idéal est de faire un backup et de reformater la partition en NTFS, mais cela m'oblige à devoir acheter un disque...
Pour ce qui est de l'espace non alloué de 7.8 Go en début de disque est-il possible de le réallouer à la partition et ainsi donc de supprimer cette partie de 7.8 Go en début de disque et de réaugmenter la taille de la partition de 7.8 Go ? car après différentes tentatives de simulation cela n'a jamais ufonctionné... il est possible de créeer run partition primaire de la convertir en logique de la metre en NTFS en FAT32 etc...mais apprement impossibe de supprimer cet espace non alloué
Si qqun connait une éventuelle procédure sous Partition Magic 8.01 ou sous Disk Director Suite 9.0 de Acronis pour résoudre ce problème avant de devoir procéder à un repartitionnement total ?