Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb acces au calendrier suite migration exchange 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb acces au calendrier suite migration exchange 2003

n°2122494
pur_malt
Posté le 11-08-2005 à 14:09:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Nous avons migré notre Exchange 5.5 en 2003 ce WE, tous marche bien sauf l'acces  
au calendrier des autres utilisateurs.  
 
 
On ne voit plus la disponibilité des participant a une réunion par exemple, tout est grisé et si on essaie d'ouvrir le calendrier d'une personne on a le message suivant :
 
 
"Impossible d'executer l'opération demandée. La commande sélectionnée n'est pas valide pour ce destinataire. Le dossier Calendrier est introuvable. "
 
Il y a un ou deux calendrier que j'arrive quand meme a ouvrir, en comparant les droits de BAL, c'est les memes que ceux qui ne sont pas accessibles...
 
Si qqun peut m'éclairer sur ce pb
 
Merci d'avance


Message édité par pur_malt le 11-08-2005 à 15:28:17
mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 14:09:01  profilanswer
 

n°2122785
pur_malt
Posté le 11-08-2005 à 16:35:31  profilanswer
 

Je ne trouve rien dans exchange 2003...
 
pas moyen d'avoir la disponibilité des participants aux réunions... :??:

n°2123395
SylvainDNS
Posté le 12-08-2005 à 10:46:12  profilanswer
 

C'est un probleme du client, il faut reinitialise l'etat du calendrier (freebusy).
 
http://support.microsoft.com/kb/867504/en-us

n°2123577
pur_malt
Posté le 12-08-2005 à 13:52:10  profilanswer
 

j'ai fait la manip,  
 
ajouter le modele d'administration outlook , modifier le parametre,
appliquer la GPO -> c'est pareils...
 
la disponibilité des participants est toujours grisé...  :??:
 
Merci quand meme pour ta reponse.
 
une autre idée ?


Message édité par pur_malt le 12-08-2005 à 13:53:51
n°2123584
SylvainDNS
Posté le 12-08-2005 à 13:55:25  profilanswer
 

Et si tu recree le profile Outlook ?

n°2123592
pur_malt
Posté le 12-08-2005 à 14:04:51  profilanswer
 

je viens de tester -> tjrs pareils...
 
par defaut, la disponibilité devrai etre visible non ?
 
je pensai que c'était du a la migration, mais meme avec un nouveau compte c'est pareil.

n°2123601
SylvainDNS
Posté le 12-08-2005 à 14:16:28  profilanswer
 

J'ai deja eu ce probleme, et cela vient bien du Freebusy, mais je ne me souvien plus de la solution

n°2123622
pur_malt
Posté le 12-08-2005 à 14:24:15  profilanswer
 

tu l'avais résolu avec la GPO ?  
 
y'a pas beaucoup de parametres, je vais essayer de rallonger la durée,  
des fois que ça le decoince...  
 
 
 

n°2123641
SylvainDNS
Posté le 12-08-2005 à 14:31:31  profilanswer
 

non de memoire c'etait un parametre a rajouter dans le raccourci d'outlook.
du style outlook.exe /refreshfreebusy ou un truc du genre,

n°2123657
SylvainDNS
Posté le 12-08-2005 à 14:45:47  profilanswer
 

essaye ca : Outlook.exe /recycle outlook:calendar

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 14:45:47  profilanswer
 

n°2123694
pur_malt
Posté le 12-08-2005 à 15:11:53  profilanswer
 

merci pour ton aide  ;)  
 
j'ai testé, tjrs pareils...  
 
j'ai réappliqué la GPO, sans succès...

n°2123710
SylvainDNS
Posté le 12-08-2005 à 15:29:30  profilanswer
 

Lors de t'as migration tu a bien replique les dossiers public (system folder en US) ?

n°2123713
pur_malt
Posté le 12-08-2005 à 15:32:18  profilanswer
 

non on les a pas répliqués, ils n'étaient pas utilisés...
 
aie, ça viendrait de ça ?

n°2123720
SylvainDNS
Posté le 12-08-2005 à 15:39:36  profilanswer
 

Les system folder prenne en charge le carnet d'adresse hors connexion et les dispo dans les calendriers.
Actuelemet tu dois avoir une erreur de synchronisation de ce type :  
15:40:28 Carnet d'adresses en mode hors connexion de Microsoft Exchange
15:40:28  0X8004010F
 
le 5.5 a ete supprimer ou pas ?
Je vais essayer de retrouver la procedure pour les recrer

n°2123760
pur_malt
Posté le 12-08-2005 à 16:25:31  profilanswer
 

oui le 5.5 a été supprimé de l'organisation Exchange, on est en mode 2003.
 
par contre on a toujours les bases du 5.5, donc celles des dossiers publics.
 
Si il y a un moyens de les récuperer, je suis preneur.  ;)  
 
 

n°2123815
SylvainDNS
Posté le 12-08-2005 à 17:07:43  profilanswer
 

Les recuperer je pense pas mais les recrer surement.
 
http://support.microsoft.com/kb/284200/en-us
 
En tout cas bon courage :)

n°2123821
SylvainDNS
Posté le 12-08-2005 à 17:09:59  profilanswer
 

il y a ca aussi :  
http://support.microsoft.com/?kbid=275171
 
Pour 2003 c'est pareil, je l'es deja effectue

n°2123849
pur_malt
Posté le 12-08-2005 à 17:29:07  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos  ;)  
 
Je test ça des mardi matin a mon retour au taf.
 

n°2127646
pur_malt
Posté le 17-08-2005 à 11:05:52  profilanswer
 

j'ai fais les 2 manips hier :
 
recreer et redefinis les dossier systèmes
 
et ça marche !
 
les infos de disponibilité commence a se mettre a jour, au fur et a mesure
que les utilisateurs acceptent ou créé des RDV.
 
Merci pour tout SylvainDNS   ;)

n°2127673
SylvainDNS
Posté le 17-08-2005 à 11:16:53  profilanswer
 

Nickel, a la prochaine migration n'oublis pas les dossiers public et system !!!

n°2128885
pur_malt
Posté le 18-08-2005 à 11:59:34  profilanswer
 

oui j'y penserai ! enfin on va par remigrer de sitot la...
 
par contre j'ai un autre pb  :??:  
 
j'ai creer un nouvel utilisateur, une nouvelle BAL, et pas moyens de configurer le profil
outlook...  
 
l'utilisateur a bien les droits necessaire sur la BAL,  
j'arrive a ouvrir la BAL en OWA mais avec outlook, j'ai tjrs le message 'impossible de faire correspondance avec ce nom...'
 
 
 

n°2128888
SylvainDNS
Posté le 18-08-2005 à 12:02:43  profilanswer
 

T'as essayer sur un autre poste ?

n°2128988
pur_malt
Posté le 18-08-2005 à 13:55:49  profilanswer
 

oui, c'est pareil...
 
quand je créé la BAL, le champ 'adresse de messagerie' dans les propriétés de l'utilisateur est vide. c'est normal ?  
j'ai du ajouter l'adresse manuellement.
 
Sur les autres BAL, dans ce champ j'ai aussi une adresse de type X400.

n°2129032
pur_malt
Posté le 18-08-2005 à 14:22:51  profilanswer
 

Je viens de recreer un nouveau compte + BAL c'est pareil... !
 
ça pourrai venir aussi de la suppression du Exchange 5.5 ?

n°2129190
SylvainDNS
Posté le 18-08-2005 à 16:27:42  profilanswer
 

Quand tu crees un noueau compte cela prends un certain temps (environs 15 min).
Sinon tu as bien la Default Policy ?

n°2129195
SylvainDNS
Posté le 18-08-2005 à 16:29:03  profilanswer
 

Quand tu crees un noueau compte cela prends un certain temps (environs 15 min).
Sinon tu as bien la Default Policy ? C'est la regle qui te crees les adresse mail par default

n°2129668
pur_malt
Posté le 19-08-2005 à 08:13:00  profilanswer
 

oui j'ai bien la Default Policy.
 
Mais quand je créé un compte + BAL le champ adresse de messagerie est vide...
 
La BAL fonctionne bien en OWA, mais pas moyens de configurer le profil outlook, c'est la que
je me suis rendu compte que les nouvelles BAL ne s'ajoute pas dans la liste d'adresse globale.
 
Comme elle ne sont pas dans cette liste, outlook me jette...
 
voir mon nouveau post a ce sujet :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2431-1.htm
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb acces au calendrier suite migration exchange 2003

 

Sujets relatifs
Ajouter un point d'acces sur son routeur filaire :)difficulté acces internet Wifi Freebox Je CraKe !!!
Modification adresse mail par défaut exchange 2000SpeedTouch 510V4 accès au menu
Exchange : Récupération messagesCompte de service Exchange supprimé
Problème de partage windows 2003/ MacAccès a distance d'une machine d'un reseau via ultravnc?
Problème avec Outlook 2003 sur les macrosGestion des droits d une arborescence dans un cluster windows 2003
Plus de sujets relatifs à : pb acces au calendrier suite migration exchange 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR