Voila , je vous explique mon but :
Je dispose d'un logociel compta , gestion commerciale
Je dois ben sur proceder a des sauvegardes ( comptes clients, factures devis ...) et j'utilise une clé usb pour cela ,
Le logiciel dipose d'un "micrologiciel" auquel on indique l'emplacement ou on veux sauvegarder et lui s'occupe de copier tous les fichiers
Etant donné que c'est ma mere qui s'en occuupe et que lele ne veux pas paser sa vie a copier les sauvegarde a plusieurs endroit
Je cherche u moyen permettant d'automatiser cette duplication
=> Lorsque LOgiciel a fait sa sauvegarde sur S: ( clé usb^^) , copier le .zip crée (qui est toute la sauv) a d'autre endroit diff ( C:\Doc&settings ; D: ... par exemple )
Serait t-il donc possible de creer un script ou quelque chose permettant de faire cela, le soucis vient je pense du fait de faire comprendre a windows qu'une nouvelle sauvegarde a été faite sur S: ( l'ancienne a étét écrasé )
merci de vore aide
a+
---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !