Bonjour tout le monde !
Je poste ici un message car je rencontre un problème avec une de mes cartes micro SD. J'espère me trouver au bon endroit pour traiter ce problème et m'en excuse si ce n'est pas le cas !
Voici mon soucis:
Je n'arrive pas à formater ma carte micro SD.
Il s'agit d'une San Disk Ultra 64 GB micro SD XC I.
Celle-ci semble formater en FAT32 (de ce que je peux lire sur le clic droit => propriétés sur Windows).
Elle était à la base utilisée dans un baladeur audiophile Fiio X3 pour stocker des fichiers musicaux en FLAC.
Je l'ai ensuite utilisée dans mon téléphone Huawei P8 Lite 2017, toujours pour stocker des fichiers musicaux en FLAC.
Je souhaite formater cette carte SD mais après plusieurs tentatives, c'est toujours un échec...
Voici les différentes choses que j'ai tenté jusqu'à maintenant:
- Via l'explorateur Windows => clic droit => formater => formatage rapide et formatage "normal" = échecs
- Via l'outil de gestion des disques et partions Windows => échec
- Via un soft (SD Card Formatter) => échec
- Via l'outil Windows DiskPart => échec
Je vous avoue être à court d'idées et ne pas comprendre d'où peut venir le soucis.
Si vous avez des idées, remarques ou suggestions, je suis bien sûr preneur et vous remercie par avance de votre aide sur ce sujet !
Merci beaucoup et très bonne journée !
Ferdinand
PS: j'espère avoir été assez clair et précis au niveau des informations, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire!