mort de rire
pkoi il est agressif c est censé etre un forum d entraide....
et surtout ,je crois que tu as jamais vu le parc d une grosse boite si tu crois que tu peux aller sur chaque machine vérifier que les mecs du système (respecte les regles) et ont bien mis toutes les clés précisées dans le security guide du groupe avec les bonnes valeurs.
tu vois je dois effectuer un controle sur 650 serveurs (du nt et du 2k3).
Donc j ai prévu de faire un script VBS pour comparer les clés avec la valeur indiquée dans le sécurity guide du groupe donc ta question du pourquoi a pas lieu d etre ,car ce sont les standards du groupe qui m impose cette valeur pour cette clé de registre et ainsi de suite pour les autres clés.......tout est écrit dans le security guide c est le standard et il faut que le parc soit comme ça sauf derogation
Mais avant de demander des justificatifs opur un ecart a la politique du groupe faut auditer le parc et c est où je me demande si personne à jamais eut ce besoin , je suis certain que si.....
Après je demandais juste ,si vous utilisiez des outils d audit précis , pour administrer controler votre parcs , je suis juste stagiaire donc je connais pas tous les outils
en outre si je lance mon script faudra que je le lance en local sur chaque machine, ou en remote control,ce qui est pas forcément la best solution
apres si tu crois que je suis une bille libre à toi , mais tu réponds pas du tout à ma question un nom d outil pour mon besoin spécifique .
.