Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[ Topik Unik R ] : Virus Welchia.B, C, Nachi

n°1453015
Canapin
Posté le 16-02-2004 à 15:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
le fix de symantec ne me détecte PAS welchia sur mon PC ; et pourtant, si je désactive le firewall de probleme, mes applications  commenceront doucement à se bloquer...

autre chose aussi : Kaspersky Antivirus scanne mon PC très lentement (souvent moins de 1000Ko/s) et je soupconne que ce soit du a un virus...
(à noter que en dehors de ça mon pc tourne bien, hein)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 15:46:25  profilanswer

n°1453227
MAXE
Posté le 16-02-2004 à 17:14:05  profilanswer

c le méme probléme pour moi d que je desactive le parfeu welchia revient je comprend rien  
je passe mon antivirus il trouve rien méme les antivirus en ligne  
c galére

n°1454225
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 17-02-2004 à 11:28:11  profilanswer

1 - GameCube, est-ce que tu pourrais renommer ton post en un truc style "Welchia.B, Welchia.C, Nachi, etc...", histoire qu'on fasse un topik unik une bonne fois pour toute :jap:  

2 - honnêtement, je pense pas que Norton ait été dans les choux sur ce coup. Je m'explique : moi, il a parfaitement détecté le virus, et a dû le virer illico presto puisqu'il ne restait aucune trace du-dit virus sur le dur ou dans la base de registre. De plus, le virus "attaquant" de la même façon que Blaster, a savoir en cherchant à rentrer par un port internet ouvert, la seule bonne façon de s'en protéger est donc d'utiliter un firewall, puisque quand l'AV, quelqu'il soit, rentre en jeu, c'est que le virus est déjà sur le HDD, et qu'il est donc déjà trop tard... Bref, la machine chie dans la colle une fois le virus viré par Norton, soit, mais Norton a bien fait son boulot a la base, et c ça l'important.

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1454501
serveur
Posté le 17-02-2004 à 13:42:43  profilanswer

jamais vous regardez comment fonctionne un virus ?

c'est normal que vous vous le reprennez dès que vous désactivez le firewall..il utilise plusieurs port TCP :

The DCOM RPC vulnerability (described in Microsoft Security Bulletin MS03-026) using TCP port 135. The worm specifically targets Windows XP machines using this exploit.  
The WebDav vulnerability (described in Microsoft Security Bulletin MS03-007) using TCP port 80. The worm specifically targets machines running Microsoft IIS 5.0 using this exploit. The worm's use of this exploit will impact Windows 2000 systems and may impact Windows NT/XP systems.  
The Workstation service buffer overrun vulnerability (described in Microsoft Security Bulletin MS03-049) using TCP port 445.  
The Locator service vulnerability using TCP port 445 (described in Microsoft Security Bulletin MS03-001). The worm specifically targets Windows 2000 machines using this exploit.

FAUT reconfigurer vos firewalls s'ils sont mal configurés..

quand à la MAJ des Antivirus, pas tous ont été aussi réactif que Norton, mais on est au lendemain de leurs découverte, faut leur laisser le temps de faire les updates..

Message édité par serveur le 17-02-2004 à 13:44:19
n°1454995
Canapin
Posté le 17-02-2004 à 16:45:41  profilanswer

mon windows est mis à jour, avec tous les correctifs de failles concernées par ce virus (aucune mise à jour critique dispo sur windows update, vu que je les ai toutes).
le fix de symantec détecte pas welchia, kaspersky ,non plus, j'ai désactivé la restauration automatique, mais le problème semble persister si j'enlève le firewall windows (j'ai également le firewall Kerio).

alors je veux bien configurer kerio pour empêcher ce soi disant virus de faire des siennes, mais vu que j'ai les updates de windows, je ne vois pas vraiment quoi et comment configurer. :/

n°1455155
Mikl
Posté le 17-02-2004 à 18:27:17  profilanswer

Canapin a écrit :

mon windows est mis à jour, avec tous les correctifs de failles concernées par ce virus (aucune mise à jour critique dispo sur windows update, vu que je les ai toutes).
le fix de symantec détecte pas welchia, kaspersky ,non plus, j'ai désactivé la restauration automatique, mais le problème semble persister si j'enlève le firewall windows (j'ai également le firewall Kerio).

alors je veux bien configurer kerio pour empêcher ce soi disant virus de faire des siennes, mais vu que j'ai les updates de windows, je ne vois pas vraiment quoi et comment configurer. :/

- 2 firewalls en même temps, en général, ça produit pas l'effet escompté.

- si ton "kerio" est pas configuré pour fermer le port "attaqué" par Welchia, tu l'as dans le cul (le firewall windows fermant, lui, par défaut, tous les ports).

- si tu n'as aucun firewall qui ferme le port attaqué, même avec un AV a jour, tu l'as dans le cul.

---------------
n°1455205
serveur
Posté le 17-02-2004 à 18:48:57  profilanswer

Canapin > c'est bizarre ton truc, car le fait que tu sois à jour fait que tu ne peux attraper ce virus, et le fait que le fix ne detecte rien..c'est qu'à mon avis ton problème est différent..

n°1455284
MAXE
Posté le 17-02-2004 à 19:29:22  profilanswer

salut  
je viens de faire les mises a jours sur microsoft  
sa l'aire de l'avoir calmer  

n°1455427
GameCube
\o/
Posté le 17-02-2004 à 20:37:50  profilanswer

moi aussi j ai mis tout les patchs securiter sa marche nickel

n°1455756
Canapin
Posté le 18-02-2004 à 01:01:36  profilanswer

serveur, je reteste. j'ai désactivé le firewall windows pour voir, pour l'instant, rien d'étrange ; à part une requête sur le port 666 survenue sans raison apparente... :)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 01:01:36  profilanswer

n°1455838
darxmurf
meow
Posté le 18-02-2004 à 07:35:42  profilanswer

hu hu port 666 le truc pas louche :D

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1455855
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 18-02-2004 à 08:44:34  profilanswer

... :sol:

Message édité par king_ping le 18-02-2004 à 16:33:36
n°1455856
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 18-02-2004 à 08:44:50  profilanswer

je suis content de savoir que mon routeur hard a bien F son taf ... ;)

n°1456187
Mikl
Posté le 18-02-2004 à 12:14:56  profilanswer

king_ping a écrit :

je suis content de savoir que mon routeur hard a bien F son taf ... ;)

Je comprend. Pis un truc comme ça, fallait bien le dire 2 fois :D  ;)

---------------
n°1456379
Canapin
Posté le 18-02-2004 à 13:38:10  profilanswer

en effet une mise à jour de windows semble régler le problème.
merci aux bonnes âmes qui ont conseillé nos esprits déroutés. :D

n°1456487
loijancour​s
Posté le 18-02-2004 à 14:37:34  profilanswer

Donc j'ai moi aussi ce problème. Mon AV, Mcaffe ne détecte rien du tout, ni panda... je ne peux pas lancer windows update parceque le virus fait apparemment planter le download...
J'ai donc comme mentionner plus haut supprimer la valeure DNS dans la base de registre et lancer le firewall de XP. Pas de bol pour eMule par contre.... :kaola:  
je vous tiens au courant de l'évolution de la chose.

n°1457591
bolivier
Posté le 19-02-2004 à 04:20:26  profilanswer

Salut !
J'ai mis le parefeu de PC cillin depuis 5 jours et il rentre plus ce fichu virus :)  
Et sur secuser ils n'ont mème pas parlé de ce virus .

n°1457619
darxmurf
meow
Posté le 19-02-2004 à 07:52:46  profilanswer

donc on en revient à : de nos jour IL FAUT un firewall ... ça deviant chiant ça :/ va expliquer à mec qui utilise sa machine 1 fois de temps en temps pour bosser comment marche un firewall :(

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1457746
bolivier
Posté le 19-02-2004 à 09:53:18  profilanswer

Et en plus un firewall , fait que certain jeux en ligne ne se connecte pas ,

n°1457834
F18
Posté le 19-02-2004 à 10:46:49  profilanswer

bolivier a écrit :

Salut !
J'ai mis le parefeu de PC cillin depuis 5 jours et il rentre plus ce fichu virus :)  
Et sur secuser ils n'ont mème pas parlé de ce virus .

arretez de voir des virus partout  

http://securityresponse.symantec.c [...] nfodb.html

n°1457901
Mikl
Posté le 19-02-2004 à 11:18:45  profilanswer

darxmurf a écrit :

donc on en revient à : de nos jour IL FAUT un firewall ... ça deviant chiant ça :/ va expliquer à mec qui utilise sa machine 1 fois de temps en temps pour bosser comment marche un firewall :(

honnêtement, si le mec il a WinXP, il laisse faire celui de Windows, et voilà. Moi, c ce que j'ai fait (la flemme d'installer Zone Alarm ou autre), et il marche manifestement très bien...

---------------
n°1457903
Mikl
Posté le 19-02-2004 à 11:20:51  profilanswer

n°1457957
loijancour​s
Posté le 19-02-2004 à 11:51:39  profilanswer

c'est tout bon pour moi. J'ai installé ZoneAlarme mais je l'ait vite désinstaller (pas configurable) et j'ai mis celui de xp. Donc eMule ce porte bien et pas de problème depuis 1 jour. Mon pc tourne depuis hier après-midi non-stop et aucun bug... enfin

n°1462523
serveur
Posté le 22-02-2004 à 17:00:40  profilanswer

f18 a écrit :

arretez de voir des virus partout  

http://securityresponse.symantec.c [...] nfodb.html

je compte 13 virus en 5 jours  quand même  [:w3c compliant]

n°1463104
F18
Posté le 22-02-2004 à 23:56:40  profilanswer

loijancours a écrit :

c'est tout bon pour moi. J'ai installé ZoneAlarme mais je l'ait vite désinstaller (pas configurable) et j'ai mis celui de xp. Donc eMule ce porte bien et pas de problème depuis 1 jour. Mon pc tourne depuis hier après-midi non-stop et aucun bug... enfin

t'aurais mieux fait de laisser zone alarme.

http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=11964

n°1463107
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 00:03:41  answer

il se propage comment ce virus? :??:

n°1463167
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 23-02-2004 à 06:22:59  profilanswer

Attaqué par Nachi.B.1 avec création d'un fichier wkspatch[1].exe dans le repertoire windows/system32/systemprofile/temporary internet files/content.IE5 et création d'un svchost dans system32/drivers.

Mon antivirus (Antivir) le détéctait mais le virus se réinstallait au bout d'un moment après chaque connexion internet.
Mis à part le bloquage du gestionnaire des tâches il ne m'a pas posé de problèmes mais j'ai réussi à m'en débarrasser en suivant les conseils donnés ici et ailleur :

J'ai téléchargé la derniere update windows (KB828035), désactivé la restauration système, updaté Antivir, qui après recherche a détruit wkspatch (et svchost dans le repertoire drivers), et tout semble être rentré dans l'ordre. :)

Quand même flippant ce virus qui s'installe automatiquement dès la connexion internet sans aucune requete. Pas question d'installer un firewall vu que je joue online. :/

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°1463168
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 06:28:34  answer

_Calamar_ a écrit :

Attaqué par Nachi.B.1 avec création d'un fichier wkspatch[1].exe dans le repertoire windows/system32/systemprofile/temporary internet files/content.IE5 et création d'un svchost dans system32/drivers.

Mon antivirus (Antivir) le détéctait mais le virus se réinstallait au bout d'un moment après chaque connexion internet.
Mis à part le bloquage du gestionnaire des tâches il ne m'a pas posé de problèmes mais j'ai réussi à m'en débarrasser en suivant les conseils donnés ici et ailleur :

J'ai téléchargé la derniere update windows (KB828035), désactivé la restauration système, updaté Antivir, qui après recherche a détruit wkspatch (et svchost dans le repertoire drivers), et tout semble être rentré dans l'ordre. :)

Quand même flippant ce virus qui s'installe automatiquement dès la connexion internet sans aucune requete. Pas question d'installer un firewall vu que je joue online. :/

Va falloir que je dl le patch [:aras qui rit]  
Sinon les firewall n empechent pas de jouer online [:franck75]

n°1463182
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 23-02-2004 à 07:58:12  profilanswer

franck75 a écrit :

Sinon les firewall n empechent pas de jouer online [:franck75]  

Tiens c'est vrai que c'est une idée reçue à la con que j'avais, après avoir entendu quelques joueurs ayant galéré avec leur firewall. Mais c'est vrai qu'en vérifiant la FAQ d'un jeu online j'ai vu qu'on pouvait ouvrir tel ou tel port du firewall pour que ça fonctionne sans problèmes.

Enfin pour le moment j'ai pas trop de données vitales sur mon dur et c'est la premiere fois que je suis attaqué par ce genre de virus. Je vais déjà essayer de  bien tenir à jour windows et mon antivirus avant de penser à des solutions plus radicales. Ce virus m'aura au moins appris à être plus vigilant. :)

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°1463191
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 08:29:14  answer

_Calamar_ a écrit :

Tiens c'est vrai que c'est une idée reçue à la con que j'avais, après avoir entendu quelques joueurs ayant galéré avec leur firewall. Mais c'est vrai qu'en vérifiant la FAQ d'un jeu online j'ai vu qu'on pouvait ouvrir tel ou tel port du firewall pour que ça fonctionne sans problèmes.

Enfin pour le moment j'ai pas trop de données vitales sur mon dur et c'est la premiere fois que je suis attaqué par ce genre de virus. Je vais déjà essayer de  bien tenir à jour windows et mon antivirus avant de penser à des solutions plus radicales. Ce virus m'aura au moins appris à être plus vigilant. :)  

le firewall de winXP c est pas mal pour jouer,j ai jamais eu de blocages,vu que la connexion est initiée par ton PC  ;)  

sinon y a zone alarm pro,que j ai, j ai pas reussi a trouver plus simple [:aras qui rit]  :t as pas de ports a ouvrir mais des progs a autoriser en acces au web,en plus ca permet de controler un eventuel trojan [:stukka] ,il m en a deja arreté [:suomi]

n°1463691
nikko20287​77
Posté le 23-02-2004 à 15:54:03  profilanswer

Moi j ai fait aucune update a part le sp1 et tout marche nikel js choper ce virus de merde j ai kerio comme firewall et norton a jour, j ai tester de les desactiver pour voir si je le chopait et surprise j ai dl toute la nuit et rien il veut pas venir chez moi ce con.
:)
c bizarre mais je pencherai a un logiciel ou une mise a jour windows qui apelle ce petit con de virus. car un pote a fait ses mises a jour et tac il l a pris direct apres.
la on va tester de faire le mises a jour une par une pour voir et verifier si c pas ces cons de chez microsoft qui se sont encore fait dechier une faille de secu sur un de leur patch voila je donnerai le resultat du test...

n°1463696
nikko20287​77
Posté le 23-02-2004 à 15:57:21  profilanswer

serveur a écrit :

jamais vous regardez comment fonctionne un virus ?

c'est normal que vous vous le reprennez dès que vous désactivez le firewall..il utilise plusieurs port TCP :

The DCOM RPC vulnerability (described in Microsoft Security Bulletin MS03-026) using TCP port 135. The worm specifically targets Windows XP machines using this exploit.  
The WebDav vulnerability (described in Microsoft Security Bulletin MS03-007) using TCP port 80. The worm specifically targets machines running Microsoft IIS 5.0 using this exploit. The worm's use of this exploit will impact Windows 2000 systems and may impact Windows NT/XP systems.  
The Workstation service buffer overrun vulnerability (described in Microsoft Security Bulletin MS03-049) using TCP port 445.  
The Locator service vulnerability using TCP port 445 (described in Microsoft Security Bulletin MS03-001). The worm specifically targets Windows 2000 machines using this exploit.

FAUT reconfigurer vos firewalls s'ils sont mal configurés..

quand à la MAJ des Antivirus, pas tous ont été aussi réactif que Norton, mais on est au lendemain de leurs découverte, faut leur laisser le temps de faire les updates..

perso si tu coupes le port 80 moi ça m emmerde pas mal qd meme pour surfer :wahoo:  :wahoo: c le port internet qd meme mais c sur que si tu bloque celui la tu aura moins de prob mais j ai plus efficace tu debranches ton modem tu verra c trop bien comme tu es proteger.

n°1464410
rickette
Posté le 23-02-2004 à 23:51:45  profilanswer

comment fait on pour activer le firewall d'xp!

priere de ne pas vous foutre de ma gueule please, je suis sérieux

n°1464986
3672
Posté le 24-02-2004 à 14:32:13  profilanswer

tu vas dans favoris réseau/afficher les connexions  réseau
ensuite propriétées sur ta connexion puis tu met le fre wall...

n°1465242
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 24-02-2004 à 18:36:34  profilanswer

MAIS C UN TRUC DE MALADE LES VIRUS EN CE MOMENT OMFG ! moi je suis sur le cable avec un routeur netgear et je n'ai eu aucun blem sur ce pc :heink: alors que je n'avait pas fait de maj windows depuis 2 mois :-/ [:georges-alain]

Message édité par mphilamp le 24-02-2004 à 18:37:34
n°1465551
thenutskil​ler
1+1=3
Posté le 24-02-2004 à 22:22:02  profilanswer

Bon, tout va très bien chez moi après l'installation des patchs listés plus haut pour Windows XP... en attendant le CD de mises à jours de sécurité de Microsoft...

n°1465584
rickette
Posté le 24-02-2004 à 22:39:31  profilanswer

3672 a écrit :

tu vas dans favoris réseau/afficher les connexions  réseau
ensuite propriétées sur ta connexion puis tu met le fre wall...

thanks

n°1466620
godbout
Génial.
Posté le 25-02-2004 à 18:17:34  profilanswer

_Calamar_ a écrit :

Exactement le même pb.  
Toujours pas résolu pour ma part.

---------------
Super.
n°1466705
godbout
Génial.
Posté le 25-02-2004 à 19:38:29  profilanswer

Firewall d'xp et apparemment c'est bon.  
Bizarre parce que j'avais kerio, alors soit je ne sais pas le configurer (bien possible :D), soit ben euh, je sais pas :??:

---------------
Super.
n°1466717
godbout
Génial.
Posté le 25-02-2004 à 19:51:00  profilanswer

Superbe, j'vais sur le site de Microsoft pour foutre les trucs à jour, il ne se passe strictement rien quand je clique sur installer/ajouter.
On va allez loin comme ça.

---------------
Super.
n°1467169
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-02-2004 à 06:42:37  profilanswer

Godbout a écrit :

Superbe, j'vais sur le site de Microsoft pour foutre les trucs à jour, il ne se passe strictement rien quand je clique sur installer/ajouter.
On va allez loin comme ça.

scripts et active-x bloqués?

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anti virus et firewall pour win 2003 ?comment on fait pour enlever un virus ??
vous aussi vous etes bombardé de mail avec des virus en ce moment ?mon PC envoie des mails tout seul, mais pas de virus trouvé
virus? trojan? ou problem materiel ??virus bloodhound.exploit.1 dans svchost.exe
[Topic Unik Inside] logiciels de créations de musiquesj'ai peur des virus
messagerie bloquée par un virusles meilleurs Anti-Virus/Firewall pro
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik R ] : Virus Welchia.B, C, Nachi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)