Bonjour,
Je suis depuis peu responsable juridique en entreprise. J'ai, de part ma fonction accès à l'ensemble des données informatiques de l'entreprise (dont les plus sensibles).
Mon problème est que certains de mes supérieurs se permettent de fouiller dans mon pc en mon absence et d'utiliser mon ordi (alors qu'ils ne devraient pas avoir acces à certaines infos). Je ne vais pas rentrer dans l'aspect légal ou non, ça n'est pas le sujet ici.
Mes questions :
- quel logiciel, sur clé usb permetrait d'enregistrer les activités du PC (genre l'heure à laquelle on se log, le nombre d'essais, et si possible les noms de dossiers consultés),
- sinon, avez vous des idées pour sécuriser mon poste (sachant que les personnes dont je veux limiter l'acces sont des ingé infos), genre lecteur d'empreinte digitale,logiciel de login supplémentaire...etc
nb: je n'ai pas encore essayé d'installer directement des truc sur le pc et je prefere ne pas laisser de traces. Merci de rester sérieux, c'est réellement important. De plus je pense que ça pourrait servir à d'autres personnes
Cordialement