Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Proctection tout gratuit FireWall + antivirus freeware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proctection tout gratuit FireWall + antivirus freeware

n°1350665
kikaman
Posté le 20-11-2003 à 11:54:46  profilanswer
 

Voila étant un utilisateur qui fait gaffe (la seul fois ou j'ai chopper un virus c'est y a pas longtemps en ouvrant un fichier dont je me disait je devrais pas l'ouvrir oui c'est con de l'avoir ouvert quand même).
Je me dis bon pour 10 ans d'info 1 virus c'est résonnable ça me saoulerais bien de payer des antivirus pour ça.
 
Bref je me demande s'il y a une solution tout gratuit pas trop mal pour détecter les virus genre si j'ai un doute sur un fichier je le scan avant de l'exécuter et s'il trouve un virus je le delete donc pas besoin d'un bon anti virus qui puisse désinfecter les fichiers juste d'un truc qui me dis ton fichier suspect est vraiment suppect l'exécute pas.
Un peu pareil pour le firewall un truc qui me dise le programme machin essay de ce connecter ou d'ouvrir un port (autoriser ou pas?).
Je pense que pas mal de monde est dans le même cas que moi alors en tout gratuit quel serait la meilleur solution.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 11:54:46  profilanswer
 

n°1350666
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2003 à 11:56:04  profilanswer
 

Kikaman a écrit :

Voila étant un utilisateur qui fait gaffe (la seul fois ou j'ai chopper un virus c'est y a pas longtemps en ouvrant un fichier dont je me disait je devrais pas l'ouvrir oui c'est con de l'avoir ouvert quand même).
Je me dis bon pour 10 ans d'info 1 virus c'est résonnable ça me saoulerais bien de payer des antivirus pour ça.
 
Bref je me demande s'il y a une solution tout gratuit pas trop mal pour détecter les virus genre si j'ai un doute sur un fichier je le scan avant de l'exécuter et s'il trouve un virus je le delete donc pas besoin d'un bon anti virus qui puisse désinfecter les fichiers juste d'un truc qui me dis ton fichier suspect est vraiment suppect l'exécute pas.
Un peu pareil pour le firewall un truc qui me dise le programme machin essay de ce connecter ou d'ouvrir un port (autoriser ou pas?).
Je pense que pas mal de monde est dans le même cas que moi alors en tout gratuit quel serait la meilleur solution.


 
Qu'est-ce que tu fais avec ton ordinateur ? Quels sont tes besoins exacts ?

n°1350677
kikaman
Posté le 20-11-2003 à 12:04:43  profilanswer
 

Ba je peux pas être plus précit qu'avec mes exemples.
Mais bon les gros risque viennent des emails, et des progs téléchargé avec des applications P2P.
Je surf beaucoup, et je jou pas mal aussi, des fois je boss même (dev de prog client/serveur).

n°1350679
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2003 à 12:09:20  profilanswer
 

Tu peux éventuellement faire comme moi :
 
Un double système.
 
Linux pour le travail et windows pour les jeux. Ainsi, plus de problème de virus, de troyens etc... et deux plateformes parfaitement stables.

n°1350799
kikaman
Posté le 20-11-2003 à 14:13:08  profilanswer
 

Ba je vois pas trop en quoi ça résoud les probléme de virus et de trojan. Et j'ai vraiment pas envie d'installer un linux pour le boulot vu qu'au boulot je travail sous windos pour des clients qui sont eux aussi sous windows trop de complication pour moi.
 
Moi ce que je veux j'ai juste savoir quel est le meilleur anti virus gratuit et le meilleur firewall gratuit.

n°1350808
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2003 à 14:17:46  profilanswer
 

Kikaman a écrit :

Ba je vois pas trop en quoi ça résoud les probléme de virus et de trojan. Et j'ai vraiment pas envie d'installer un linux pour le boulot vu qu'au boulot je travail sous windos pour des clients qui sont eux aussi sous windows trop de complication pour moi.


 
Dommage pour toi. Cela aurait résolu le problème pour la bonne raison qu'il n'y a pas de virus sous Linux... Et pour les jeux, ben tu t'en foue que ça plante après... Donc avec 2 systèmes, tu aurais vraiment été tranquille. C'est ce que j'ai fait, et je peux te dire que c'est le pied, parce que même windows fonctionne très bien quand il n'y a plus rien d'installé dessus...
 

Citation :

Moi ce que je veux j'ai juste savoir quel est le meilleur anti virus gratuit et le meilleur firewall gratuit.


 
Sinon, pour la question d'un firewall logiciel ainsi que d'un AV gratuit, une simple recherche sur le forum te donnera une foultitude de réponses, vu que ce sujet est abordé plusieurs fois par semaine.

n°1350814
avander
Posté le 20-11-2003 à 14:23:07  profilanswer
 

Je te conseille :
Firewall = Kerio
Anti-virus = AVG

n°1350818
kikaman
Posté le 20-11-2003 à 14:25:40  profilanswer
 

Ba mon windows fonctionne trés bien, et il reconnait tous mes drivers contrairement a linux.
Et quand mes jeux plantes non je m'en fou pas lol.
Je comprend que certains voit un avantage a utiliser linux mais moi c'est pas le cas.
Bon ba je vais lancer des recherches puisque ca semble la derrniére solution :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Proctection tout gratuit FireWall + antivirus freeware

 

Sujets relatifs
du eTrust gratuit pour tout le monde !Cherche firewall !!!
l 'utilité d'un firewall sur ordi perso sans reseau?Recherche de virus pour banc d'essai d'antivirus
quel firewall ??Softiphone freeware pour téléphoner sur Internet
Problème avec Kaspersky antivirusmettre des logiciels freeware en telechargement sur mon site
Firewall qui s'installe seul et qui me bloque le partage de connexionFirewall Windows XP et appli sur poste client
Plus de sujets relatifs à : Proctection tout gratuit FireWall + antivirus freeware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR