Bonjour à vous messieurs,
Je viens poster ici car je crois avoir fais une énorme connerie avec mon pc portable. Je vous explique :
Afin de le sécurisé, j'ai installé un utilitaire fourni par la société utimaco et qui s'appelle EasyGuard. Ce système permet, entre autre, de crypter le disque dur. Seulement, pour le décrypter, utimaco propose un système d'identification avant même le lancement de Windows (juste après l'affichage de la mémoire et de la puissance cpu e, fait). Si l'identification se déroule bien, utimaco génère une clé qui permet de décrypter le disque dur et donc de démarrer correctement windows, sinon le pc ne démarre pas et on ne peut pas lire les données sur le disque. Cet utilitaire est utilisé pour se protéger du vol des ordinateurs et des données confidentielles que peuvent contenir ces derniers.
Or voici mon problème.
Hier, voulant passer un master sur mon disque et étant pressé, je n'ai pas fait attention à Utimaco, et j'ai lancé la récupération de l'image. Et maintenant au démarrage, juste après l'affichage des ressources cpu et mémoire, j'ai une erreur :
SGE401 : Invalid kernel.
System halted.
Après divers suppressions de partition et autres formatages, l'erreur revient incessament, même lorsque le disque dur est vide
J'aimerais donc avoir votre avis sur la question, est ce que je peux espérer encore un peu, ou est ce que le matériel est foutu ?
Voilà merci d'avance pour votre aide (et votre soutien )
PS : pour info je vous laisse le lien du site utimaco, le soft que j'ai installé se trouve dans le menu produits et solutions, et il s'agit du premier, EasyGuard.
http://www.utimaco.fr/
Message édité par skytofer-jimbo le 24-05-2006 à 09:27:03