Bon, j'ai reconfiguré Jetico, et pour l'instant, ça a l'air de fonctionner. Visiblement, lors de mon test d'il y a qq mois, j'avais dû downloader une version foireuse chez clubic. La version actuelle est la 1.1.0.61, et il semblerait que le problème que j'avais ait été résolu dans une version antérieure (si j'interprète correctement le Changelogdu logiciel).
C'est un peu long à configurer, mais pour le moment, j'ai pas eu de soucis. L'astuce pour pas être emmerdé, c'est d'avoir kerio qui protège tandis que je configure tranquillement Jetico, que je mets en "Allow All". Une fois que Jetico est à peu près correctement configuré, je le mets en "Optimal", je teste pour voir si mes applis fonctionnent (pour le moment Messenger, Firefox, Thunderbird, Avast, j'ai une règle générique pour les applis client quelconques, et j'ajouterai une règle générique pour les jeux en réseau), et si c'est le cas, je désactive complètement kerio.
Donc actuellement, seul Jetico tourne, et j'ai pas de soucis.
JAttendre quelques jours, voire quelques semaines pour voir si le test est concluant. Je ne manquerai pas de faire un petit CR, et de filer quelques billes sur le ruleset si je ne reviens pas sur kerio d'ici là.
Au passage, voici une page qui aide à créer son jeu de règles:
http://mintcream88.netfirms.com/jetico/
Message édité par el muchacho le 03-12-2007 à 22:03:48
---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien