Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

HELP - le firewall de ma livebox ext une passoire

n°2197373
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-10-2005 à 13:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

jojo540 a écrit :

Il n'a pas toutes les options que propose NIS et Systemworks combinés.

c'est à dire ?
il a les même option que le firewall de symantec à ma connaissance. Après NIS fournit d'autres services mais qui ne sont pas ceux d'un firewall.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 13:46:29  profilanswer

n°2197377
jojo540
Posté le 22-10-2005 à 13:50:24  profilanswer

ShonGail a écrit :

c'est à dire ?
il a les même option que le firewall de symantec à ma connaissance. Après NIS fournit d'autres services mais qui ne sont pas ceux d'un firewall.

NIS = Norton Internet Security, ça c'est le nom du produit, le nom de son éditeur est Symantec.

Faut pas tout mélanger  :jap:  

n°2197384
ShonGail
Posté le 22-10-2005 à 13:54:02  profilanswer

ben j'ai rien mélangé  :heink:

et ca répond pas à la question :)

n°2197419
jojo540
Posté le 22-10-2005 à 14:17:06  profilanswer

ShonGail a écrit :

ben j'ai rien mélangé  :heink:

et ca répond pas à la question :)

Comme tu sembles avoir oublié ta question, je te la remets:

ShonGail a écrit :

Vu que dans ta question tu mélanges nom de l'éditeur et produit je ne peux y répondre.

L'éditeur est Symantec, le produit est NIS dont une des composantes est un firewall.

Tu me parles de firewall Symantec, ça n'existe pas, c'est une composante de NIS, dont l'éditeur est Symantec.

BIS: L'éditeur est Symantec, le produit est NIS dont une des composantes est un firewall.

Tu me parles de firewall Symantec, ça n'existe pas, c'est une composante de NIS, dont l'éditeur est Symantec.

PS: j'ai préféré bisser, car ça a l'air d'avoir du mal à rentrer ;)

Message édité par jojo540 le 22-10-2005 à 14:18:23
n°2197425
ShonGail
Posté le 22-10-2005 à 14:22:59  profilanswer

Je sais que symantec est l'éditeur de NIS. Quand je parle de "firewall de symantec" je fais bien sur référence à leur module firewall, qu'il soit dans NIS ou dans un autre de leur produit.

je ne vois pas bien pourquoi s'arrêter la dessus. Cela ne concerne pas le post ni la technique.

Ma question était de savoir ce que le firewall de xp avait de moins que celui dévellopé par Symantec ?

n°2197428
jojo540
Posté le 22-10-2005 à 14:24:41  profilanswer

Quand tu poses de bonnes questions, comme celle-ci, on peut de donner les bonnes réponses

ShonGail a écrit :

en quoi le firewall de xp n'est pas "parfait" ??

Citation :

Le Pare-feu Windows reste rudimentaire par rapport aux pare-feu qui équipent les suites de sécurité de McAfee, Symantec et Zone Labs. Il s'avère remarquable pour empêcher les programmes d'accéder à votre ordinateur, y compris au démarrage et à l'arrêt, mais il ne bloque pas le trafic sortant, fonctionnalité standard sur des pare-feu tiers. Or, le blocage en sortie est important s'il vous arrive par inadvertance ou méconnaissance d'admettre une application non autorisée sur votre PC. Le Pare-feu Windows est incapable d'empêcher une telle application de diffuser les informations personnelles qu'elle trouve sur votre système ou de vous faire participer malgré vous à une attaque distribuée par saturation avec déni de service (DDoS). Nous vous recommandons d'exploiter le Pare-feu Windows mais de ne pas vous en remettre entièrement à lui. Il est préférable que vous continuiez à utiliser conjointement des pare-feu tiers plus compétents.

http://www.zdnet.fr/produits/logic [...] m?tab=test

En gros le firewall d'XP est un bon bloqueur de pop-ups, et c'est tout  :jap:  

n°2197430
ShonGail
Posté le 22-10-2005 à 14:28:31  profilanswer

le problème c'est que tes infos datent.

Le firewall de XP filtre les connexions entrantes ET sortantes depuis le SP2 ( ca fait plusieurs mois) De plus il ne bloque en aucun cas les pop-up. Ca c'est le rôle de logiciel tiers à commencer par le navigateur. Un firewall n'a rien à voir avec le code d'une page web.

peut-etre devrais-tu te mettre à jour plutôt que de préferer jouer sur les formulations ? A mauvais escient en plus vu que je connais bien NIS et les produits de Symantec en général.

n°2197431
ShonGail
Posté le 22-10-2005 à 14:30:55  profilanswer

ah ce titre le journaliste de zdnet est aussi à mettre à l'amende :/

n°2197434
jojo540
Posté le 22-10-2005 à 14:33:27  profilanswer

ShonGail a écrit :

le problème c'est que tes infos datent.

Le firewall de XP filtre les connexions entrantes ET sortantes depuis le SP2 ( ca fait plusieurs mois).

As-tu lu le titre de l'article que je t'ai mis en lien?  

Citation :

Microsoft Windows XP Service Pack 2

décidément t'as du apprendre à lire par la méthode globale, on en voit le triste résultat.

Sur ce  :hello:

Message édité par jojo540 le 22-10-2005 à 14:34:00
n°2197436
ShonGail
Posté le 22-10-2005 à 14:35:52  profilanswer

c'est pô grave :)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 14:35:52  profilanswer

n°2197456
Prems
Just a lie
Posté le 22-10-2005 à 14:52:06  profilanswer

N'empêche qu'on ne sait toujours pas ce que NIS apporte en plus (à part des emmerdes).

---------------
Ratures - Cuisine
n°2197567
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 22-10-2005 à 17:19:25  profilanswer

ShonGail a écrit :

en quoi le firewall de xp n'est pas "parfait" ??

Et y a encore des gens qui croient que le bidule de Windaube Xp est un vrai firewall...  :pfff:  
Pour des gens qui sont censés s'y connaître en informatique, c'est misérable...

C'est autant un vrai firewall que SpywareBlaster est un antivirus, à peu près. Et encore, au moins, SpywareBlaster sert à qqch. Ce qui n'est pas le cas de l'horrible machin de Bicromoft.

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°2197713
ShonGail
Posté le 22-10-2005 à 20:29:01  profilanswer

ah va falloir agumenter si tu ne veux pas que je nourrisse le troll :D

n°2197734
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 22-10-2005 à 21:03:09  profilanswer

C'est un firewall, ça?
http://www.firewallleaktester.com/tests.htm

Si dès qu'un machin qui bloque les connexions entrantes sur 3 ports de la machine doit sortir ; et que tout le monde doit dire "oh là là, quel bon firewaaaaall!" ben j'peux en faire un aussi, moi...
Un truc qui ne bloque aucune attaque par déni de serivce, qui ne bloque aucun leaktest, tu appelles ça un firewall? Active ton firewall xp, donne ton adresse IP sur un forum fréquenté par des petits filous ;et tu vas voir si c'est un bon firewall!

N'importe qui peut télécharger des merdes pour aller attaquer les ordi des autres, et c'est pas XP qui va te protéger... Soyez réalistes, les gars... Si c'était un bon firewall, ça ferait longtemps que les éditeurs de vrais produits n'en vendraient plus...

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°2197741
darkangel
C2FFA
Posté le 22-10-2005 à 21:12:54  profilanswer

Mimisursonpingouin a écrit :

C'est un firewall, ça?
http://www.firewallleaktester.com/tests.htm

Si dès qu'un machin qui bloque les connexions entrantes sur 3 ports de la machine doit sortir ; et que tout le monde doit dire "oh là là, quel bon firewaaaaall!" ben j'peux en faire un aussi, moi...
Un truc qui ne bloque aucune attaque par déni de serivce, qui ne bloque aucun leaktest, tu appelles ça un firewall? Active ton firewall xp, donne ton adresse IP sur un forum fréquenté par des petits filous ;et tu vas voir si c'est un bon firewall!

N'importe qui peut télécharger des merdes pour aller attaquer les ordi des autres, et c'est pas XP qui va te protéger... Soyez réalistes, les gars... Si c'était un bon firewall, ça ferait longtemps que les éditeurs de vrais produits n'en vendraient plus...

blablabla, une fois que t'auras capté que t'heberges pas le site du aifbyhaïe sur ton pc, tu te rendras compte que tout ceci ne sert pas à grand chose pour un particulier [:f@bek]

n°2197764
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 22-10-2005 à 21:54:42  profilanswer

Je me fiche pas mal que la èfbiaïe se fasse infiltrer, mais par contre ça m'emmerderait grandement qu'on s'amuse à faire du hacking sur mon ordi.  
Ca ne coûte rien de plus de télécharger ZA ou Sygate que de garder Xp "firewall"; alors pourquoi s'en priver?

faut être sacrément bêta pour garder une merde en tant que protection, alors que pour le même prix on a un truc excellent...
Et le "je suis un particulier, j'ai pas besoin de protection ni d'antivirus", ça marche bien jusqu'au jour où on te pique ton numéro de compte avec un keylogger, où on te fait exploser ta facture avec un dialer ; ou alors jusqu'au jour où ton ordi se fait détruire par tous les leaktests qu'essaie un petit malin qui s'exerce au hacking.

C'est peut être rare, mais quand ça t'arrive, tu regrettes un peu de ne pas avoir voulu télécharger ZA ou Spybot...

---------------
n°2197775
Prems
Just a lie
Posté le 22-10-2005 à 22:29:45  profilanswer

Ouais, et le jour où qqn hacke "ZA" (quelle merde soit-dit en passant) pour lui implanter un spyware, t'es encore plus content.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2197904
darkangel
C2FFA
Posté le 23-10-2005 à 07:04:28  profilanswer

Je me fiche pas mal que la èfbiaïe se fasse infiltrer, mais par contre ça m'emmerderait grandement qu'on s'amuse à faire du hacking sur mon ordi.  
Ca ne coûte rien de plus de télécharger ZA ou Sygate que de garder Xp "firewall"; alors pourquoi s'en priver?

faut être sacrément bêta pour garder une merde en tant que protection, alors que pour le même prix on a un truc excellent...
Et le "je suis un particulier, j'ai pas besoin de protection ni d'antivirus", ça marche bien jusqu'au jour où on te pique ton numéro de compte avec un keylogger, où on te fait exploser ta facture avec un dialer ; ou alors jusqu'au jour où ton ordi se fait détruire par tous les leaktests qu'essaie un petit malin qui s'exerce au hacking.

C'est peut être rare, mais quand ça t'arrive, tu regrettes un peu de ne pas avoir voulu télécharger ZA ou Spybot...

C'est cela oui, puis c'est bien connu za ou autre est totalement exempt de bugs [:totozzz]
Enfin bref [:tilleul]

n°2197909
T1T1
Posté le 23-10-2005 à 08:36:43  profilanswer

j'ai symantec en antivirus (pas en firewall), il ne me prévient pas.
comment mettre à jour IE?

n°2197911
T1T1
Posté le 23-10-2005 à 08:41:16  profilanswer

n°2197914
T1T1
Posté le 23-10-2005 à 09:17:04  profilanswer

P.S. pardonne moi de t'avoir envoyé 2 fois le même message.
J'avais pas vu qu'il y avait une 2eme page au forum et je voyais pas ma question s'afficher!!!
Mille excuses d'un gros béta

n°2197931
jojo540
Posté le 23-10-2005 à 10:10:04  profilanswer

Active ton firewall xp, donne ton adresse IP sur un forum fréquenté par des petits filous ;et tu vas voir si c'est un bon firewall!

Alors Darkangel, ça vient cette adresse ip? ou alors tu commencerais à douter du firewall d'XP ? ;)

n°2197933
jojo540
Posté le 23-10-2005 à 10:10:56  profilanswer

T1T1 a écrit :

IE se met à jour via Windows Update.

n°2197944
Prems
Just a lie
Posté le 23-10-2005 à 10:27:22  profilanswer

jojo540 a écrit :

Alors Darkangel, ça vient cette adresse ip? ou alors tu commencerais à douter du firewall d'XP ? ;)

Ben viens, j'attends ! :D (pas difficile à trouver mon IP !)

---------------
Ratures - Cuisine
n°2197962
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 23-10-2005 à 10:50:18  profilanswer

darkangel a écrit :

C'est cela oui, puis c'est bien connu za ou autre est totalement exempt de bugs.
Enfin bref [:tilleul]

Concernant Sygate, j'avoue : il plante. Mais ce n'est pas mon préféré, loin de là.
Pour ZA, après 1an d'utilisation de la version 5, je n'ai JAMAIS eu le moindre bug ni problème avec lui. Il était instable jusqu'à la version 4, mais depuis tout s'est nettement amélioré sur ce point là.  
Et ton windows, il plante jamais toi? :whistle:

---------------
n°2198060
jojo540
Posté le 23-10-2005 à 13:03:39  profilanswer

Prems a écrit :

Ben viens, j'attends ! :D (pas difficile à trouver mon IP !)

moldar a écrit :

Nooooooooooo pas Prems, il est vraiment trop méchant !!

n°2198136
i'm philou
Posté le 23-10-2005 à 14:12:49  profilanswer

T1T1 a écrit :

J'ai besoin d'aide
Je suis un "novice"
que faire pour sécuriser ma connexion?

1 - passer ta livebox en mode routeur
2 - mettre à jour ton windows (maj auto)
3 - avoir un antivirus à jour (un gratuit fera l'affaire)
4 - installer un firewall (celui d'XP fera l'affaire)
5 - installer un antispyware et le passer de temps en temps
5 - eviter de naviguer n'importe ou et d'installer le premier controle activeX proposé
6 - eviter d'ouvrir ses emails sans en regarder la provenance
7 - arrêter de stresser pour rien à la lecture des logs des firewalls.

les plus importants : 1 2 5 et 6

Message édité par i'm philou le 23-10-2005 à 14:14:38
n°2198258
darkangel
C2FFA
Posté le 23-10-2005 à 15:44:09  profilanswer

jojo540 a écrit :

C'est là toute la subtiliité de la chose, pour exploiter les vulnérbilités éventuelles du truc d'xp, il faut mon adresse ip, que tu n'as pas.  
Naturellement, si ton but est d'aller faire le kéké sur les forum en disant que ton pc est une forteresse inviolable, c'est un autre problème....

n°2198262
darkangel
C2FFA
Posté le 23-10-2005 à 15:48:03  profilanswer

Concernant Sygate, j'avoue : il plante. Mais ce n'est pas mon préféré, loin de là.
Pour ZA, après 1an d'utilisation de la version 5, je n'ai JAMAIS eu le moindre bug ni problème avec lui. Il était instable jusqu'à la version 4, mais depuis tout s'est nettement amélioré sur ce point là.  
Et ton windows, il plante jamais toi? :whistle:

Tout ce genre de programme ne sert qu'à rendre la stabilité du systeme moindre.
Et oui mon windows ne plante jamais :sol: J'ai déjà fait tourner le pc 10jours d'affilé pour faire de gros calculs et pas de problèmes. Ca sert principalement à ca de pas mettre plusieurs programmes résidents plus ou moins utils selon les gouts (en plus de bouffer de la ressoure plus ou moins inutilement :o )

n°2198862
T1T1
Posté le 24-10-2005 à 07:23:22  profilanswer

merci

n°2198958
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 24-10-2005 à 09:55:48  profilanswer

Enfin tout ça pour dire que le firewall d'XP est très bien (faut bien relancer le débat  :whistle: )

n°2201119
T1T1
Posté le 26-10-2005 à 10:24:39  profilanswer

jlighty a écrit :

il a une option pour "vacciner" le PC autrement tu lances régulièrement le logiciel pour verifier la présence ou non de spyware.

j'ai vacciné mon ordinateur.
faut il pour que cela fonctionne installer le logiciel au démarrage ou faire autre chose?

n°2201177
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 26-10-2005 à 11:06:54  profilanswer

Pourquoi t'installes pas Microsoft Antispyware ?

n°2202495
T1T1
Posté le 27-10-2005 à 07:21:56  profilanswer

je viens de le faire, je te tiendrai au courant du résultat.
en le lançant il a détecté des fichier adaware louche. je les ai enlevé. adaware marche encore!

P.S. sais tu à quoi sert adwatch

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Parametrage FIREWALL[Livebox & Wifi] gros souci!
4 à 5 Pc pour une LiveBox, est ce que ca peut tenir ?Impossible de parcourir Workgroup - "Voir les ordin du groupe de" help
[Résolu] Wifi, Freebox, DHCP, Firewall : pb** Wanadoo et sa LiveBox: A Lire
probleme apres instal livebox....J'aimerais pouvoir naviguer sur des pages internet chinoise. Help !!!
router / firewallHelp ! problème système avec les fichiers mpeg2
Plus de sujets relatifs à : HELP - le firewall de ma livebox ext une passoire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR