Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

"tout en un gratuit": antivirus, firewall, etc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2861552
Liloo_92
Posté le 16-05-2009 à 13:53:00  profilanswer

J'ai acheté un portable pour aller en cours et pour partir en voyage.
Il y avait norton d'installer pour 3 mois.
Sur mon PC principal, j'ai kaspersky d'installé avec antivirus, firewall, antiphishing etc.
Mais je ne souhaite pas une solution payante pour un usage occasionnel.

Que me conseillez vous, sachant que je préfèrerais installer un minimum de logiciel pour éviter les ennuis d'incompatibilité.  
Je suis sous Vista 32 bits.

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 13:53:00  profilanswer

n°2861735
jean pierr​e
Posté le 16-05-2009 à 23:20:18  profilanswer

Bonsoir,

pour le parefeu voir celui de vista s'il peut faire l'affaire, en antivirus perso j'ai avast, il est gratuit, je telecharge tres peu et ne va pas n'importe ou. Apres je ne sait pas s'il est compatible vista, antipiching je n'en connais pas.

:) voir si l'interface chaise/clavier/ecran n'a pas trop de bug :)

n°2861751
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 17-05-2009 à 00:39:36  profilanswer

Tu colles un Antivir 9 (gratos) qui vient tout jsute de sortir et en francais cette fois ci.. ou Avast, au bien encore AVG (3ème position car devenu lourd et trop commercial pour un logiciel gratuit)..  

Le seul réel antivirus c'est soit même ... pas besoin d'être aussi parano que ça.. et le tout en un gratuit ne va pas te garantir une sécurité absolue même les payant d'ailleurs.

Pour résumer, prends toi un AV bien et gratuit et le reste c'est à toi de voir où tu va, ce que tu télécharge, les logiciels ne font et ne feront  pas tout ..

;)

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2861872
Liloo_92
Posté le 17-05-2009 à 12:39:43  profilanswer

Merci, Antivir ou avast va être installé.
Pour le reste, je suis peut être parano mais navigue un peu sur le net et reçoit mes mails et j'ai du spam +++ et malgré une protection tout en un payante sur mon autre pc, j'ai réussi à chopper un troyen d'ou mon anxiété.

n°2861897
RabzorGT
Posté le 17-05-2009 à 14:17:39  profilanswer

Si tu configure bien ton AV, tu peux faire scanner tesmail avant de les ouvrir, sur msn également il y a une option qui le permet. Pour les spam ect..

Je supose que tu utilise un client messagerie ? genre Outlook ou pire encore Outlook express ? ..si c'est le cas je t'invite à passer sous Thunderbird. Si par contre tu n'utilise que 'linterface web pour consulter tes mail là il y a "rien à faire" puisque c'est toi qui décide de ce que tu ouvres  comme fichiers..

Message édité par RabzorGT le 17-05-2009 à 14:18:13

---------------
n°2861942
Bob_v2
Posté le 17-05-2009 à 16:48:53  profilanswer

Pour le firewall en gratuit, comodo internet security, est très bien. N'oublie pas pendant l'installation de choisir de n'installer que le firewall.

edit : un petit comparatif de firewall :
http://www.matousec.com/projects/p [...] esults.php

Message édité par Bob_v2 le 17-05-2009 à 16:54:08
n°2862089
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2009 à 08:36:30  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Le seul réel antivirus c'est soit même ... pas besoin d'être aussi parano que ça.. et le tout en un gratuit ne va pas te garantir une sécurité absolue même les payant d'ailleurs.

Mouai,... c'est a moiter vrai, ...  
les attaques par ifames sont quand même vachement courant et malheureusement totalement transparente pour l'utilisateur.

Je dirais que pour être le plus secure possible, c'est d'installer son propre DNS et ne pas résoudre les nom de domaine en *.cn et *.ru

---------------
#mais-chut
n°2863188
ogir
Posté le 22-05-2009 à 09:53:23  profilanswer

+1 Z_cool

Et de plus tout dépend à qui on s'adresse, une personne qui ne connait pas grand chose à l'informatique va pas se poser la question "est-ce que j'ouvre ça ?, puis-je aller sur ce site etc..."
L'utilisateur lambda s'en fiche et se protéger avec un bon antivirus deviens plus que raisonnable à ce moment là !
++

n°2863208
RabzorGT
Posté le 22-05-2009 à 11:16:07  profilanswer

Je ne dis pas le contraire, je n'ai jamais dit que l'AV ne protège que dall.

Il faut vraiment être c* pour ouvrir un fichier ou aller sur un site louche/warez et se dire "ah c'est bizarre pourquoi je choppe des virus.." ... ceux qui cliquent partout sans réfléchir même avec les dernier AV à jour ultra lourd et soit disant puissant.. qu'ils ne soient pas étonné d'avoir des prob..

HS : C'est ce qu'on me disait quand j'intervenait chez des gens dans mon ancien boulot " hoo ba j'ai pris le dernier bit defender/kav ect. mais je ne comprends pas mon PC est vérolé"...  l'état du system de ces gens là fait gerber ..msn bourré de plug in et cochonneries, des erreur dans tout les sens ..   je me demande à quoi il a servi l'AV dans laffaire pourtant bien activé et à jour lol

Avoir un antivirus c'est bien, avoir un cerveau qui réfléchi c'est encore mieux

Message édité par RabzorGT le 22-05-2009 à 11:19:02

---------------
n°2865380
Cyrilong
Posté le 31-05-2009 à 13:19:52  profilanswer

+1
si on fait pas n'importe quoi Avast suffit.

pour les utilisateurs de Firefox le module AdBlock Plus est bien pour bloquer les pubs, ca évite de clicker sans le vouloir (avec un touchpad ca arrive) sur un mauvais lien...

P.S: dans AdBlock Plus choisir EasyList Fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
Changer d'antivirusCherche logiciel de base de données facile et gratuit
Antivirus professionnel : gratuit ou payant ?Serveur de mail "compatible" Exchange mais gratuit
Télécharger Windows Vista Gratuit ?antivirus désactivé et liens google redirigés
antivirus pour windows server 2003Comment réactiver ActiveArmor Firewall?
Antivirus / Firewall en français et gratuit ?Proctection tout gratuit FireWall + antivirus freeware
Plus de sujets relatifs à : "tout en un gratuit": antivirus, firewall, etc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR