Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall pr petite entreprise le meilleur rapport qualité/petit prix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall pr petite entreprise le meilleur rapport qualité/petit prix ?

n°1071740
PhyNet
Posté le 24-02-2003 à 14:11:40  profilanswer
 

Hello !
 
Ma boite (toute petite, env 10 personnes), cherche à prendre une meilleure connection internet (mieux que le 7ko/s en pointe actuel ;) ) et voudrait mettre un firewall pour eliminer un minimum de curieux.. moi je suis pas admin, personne ne s'y connait vraiment..
Du coup, il m'en faudrait un qui tourne sous windows NT et qui coute pas la peau du cul.. ( pour ne pas dire gratuit, mais là je leur ai dit que ce n'etait pas gagné, le gratuit pour une entreprise, je sais pas si ca existe..)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 14:11:40  profilanswer
 

n°1071751
symantec
Posté le 24-02-2003 à 14:18:55  profilanswer
 

Ben même si je suis pas fana parce qu' en termes d' administration c' est pas ce qu' il y' a de plus simple mais un LinUx c' est le meilleur rapport quelité prix par rapport à n' importe quel soft ou windows

n°1071766
PhyNet
Posté le 24-02-2003 à 14:35:14  profilanswer
 

je me doute bien, mais ils ont pas l'air d'avoir envie de placer une autre machine.. de plus, personne n'a la competence pour s'en occuper, meme l'installer ce poste sous linux...

n°1071772
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 24-02-2003 à 14:41:14  profilanswer
 

sinon tu a la solution de rajouté une boiboite, vas voir du côté de chez Zyxel. Ils font le zywall: petit, facile a configurer et pas chère.


---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°1071780
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2003 à 14:46:03  profilanswer
 

un firewall Linux peut tourner sur une vieille machine (genre 486) sans pb.
 
avec les distrib dédiées firewall, la gestion se fait simplement et graphiquement. Ca doit même être possible de le fire depuis une autre machine (donc tu n'as qu'une boite sans clavier, CG, écran, souris...).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1071795
PhyNet
Posté le 24-02-2003 à 14:56:16  profilanswer
 

bon, je lis la page sur zywall.
 
comme je disais, meme si maintenant l'install se simplifie avec linux, si le moindre pb arrive (je sais, vous allez me dire, c linux, y a jamais de pb), ben personne ne sera vraiment en mesure de gérer l'affaire. alors que windows, on connait tous un minimum vital pour notre cas..
 
je leur ai deja dit qu'une petite becane suffit pour simplement servir de FW (et du coup de proxy je suppose aussi). après je sais pas non plus si ca complique du fait de la présence du serveur mail sur le serveur actuel..

n°1071813
Requin
Posté le 24-02-2003 à 15:09:59  profilanswer
 

Dans ton cas je prendrais soit un Zyxel ZyWALL-10 (ne prend pas le Zywall-1 c'est de la m...), soit un petit SonicWALL. C'est des boitiers avec deux interfaces, l'une pour le modem ADSL, l'autre poru le réseau local.
 
Niveau configuration il n'y a quasiment rien à faire, c'est tout via une interface Web assez intuitive.
 
Poru l'a mainteance il n'y non plus pas grand chose à faire, éventuellement mettre le dernier firmware et cela s'arrête la !
 
Le principal défaut c'est que c'est moins souple qu'un FW qui tourne sur un OS complexe, masi ca suffit généralement à couvrir amplement les besoins d'une PME.

n°1073815
ybet
Posté le 26-02-2003 à 07:28:25  profilanswer
 

Si t'as pas les connaisances, on commence par virer les solutions PC spécifiques sous lynux.
Une firewall externe dans ton cas est la meilleure solution. Si il "craque", restera encore la sécurité du réseau.
Il n'est pas forcément moins souple qu'un firewall logiciel, suffit d'utiliser le bon modèle et de connaître quelques règles de base.
La seule difficulté vient des log. Pas toujours facile à comprendre. Un avantage néanmoins, si le réseau est en adresses TCP/IP fixe, tu peux même voir à distance les problèmes de chaque PC et même les sites sur lesquels ils se connectent, histoire de bloquer certains sites.
Un défaut tout de même des firewall hardware, ne bloquent et ne détectent aucun spyware. Ceux ci passent par le port 80.
 
Symantec a quelques bons modèles facilement paramétrables aussi


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1074064
karoli
Posté le 26-02-2003 à 11:29:12  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

phynet -> si tu représentes une entreprise, je veux bien que vous m'embauchiez cet été pour faire de l'administration réseau/sécu sur vos machines
je pourrai installer un firewall sous linux :D (un p100 suffirait...)


 
grillé...je viens d'envoyer un cv  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall pr petite entreprise le meilleur rapport qualité/petit prix ?

 

Sujets relatifs
Recherche une bonne doc sur le firewallYa un firewall sur xp pro?
Traffic/Firewall > Qu'est-ce que c'est? Dois-je bloquer l'acces?A la recherche d'un FIREWALL gratuit et fiable
Un petit coup de main pour un pb de dezonage[petit conseil]
Je cherche le meilleur prog pour aller voir ses en-tête de mail sur lepetit pb entre Mozilla et l'interface Yahoo! Mail
modem adsl - router upnp firewall wifi etc...petite question sur staroffice
Plus de sujets relatifs à : Firewall pr petite entreprise le meilleur rapport qualité/petit prix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR