Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Configuration du pare-feu de WinXP dans un réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration du pare-feu de WinXP dans un réseau local

n°1599152
cmoc
Posté le 10-06-2004 à 23:04:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma config :
 
1 modem-routeur relié à un switch sur lequel sont connectés 2 PC.
 
Mon problème :
 
Lorsque j’active le pare-feu de WinXP sur les postes ils ne communiquent plus ensemble…  
 
Ma question :
 
Quels sont les paramètres à rentrer dans le pare-feu pour autoriser le partage de fichiers entre les 2 postes ?
 
Merci d’avance.
 
PS : n’hésitez pas à être précis, SVP.


Message édité par cmoc le 11-06-2004 à 12:36:01
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 23:04:38  profilanswer
 

n°1599254
elsargento
Posté le 11-06-2004 à 01:43:38  profilanswer
 

alors la je dis peut etre une betise mais il me semble que quand tu utilise l'assiatant de creation de reseau et que tu te trouve dans ton cas, Windows XP suggere de d'appliqer le firewall sur les deux postes. Mais du coup le partage de fichiers ne fonctionne plus.
 
Oui
 
La solution consiste alors a installer le protocole IPX/SPX et la ca marche !!! En tout cas moi j'ai fais ca et plus de soucis de securite puisque IPX/SPX n'est pas le protocole utilise sur le net ;-)))

n°1599291
darxmurf
meow
Posté le 11-06-2004 à 07:11:29  profilanswer
 
n°1599296
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 11-06-2004 à 07:23:01  profilanswer
 

Il vaut mieux dans ce cas installer un firewall en amont.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Configuration du pare-feu de WinXP dans un réseau local

 

Sujets relatifs
Mise en place rézo localle panneau de configuration plante !!
[Cherche] Logiciel permettant de dessiner un réseau[Réseau scolaire]mise en place d'un serveur - besoin de conseils
Problème de modem ADSL avec WinXPConfiguration Netgear624/speedtouch
2 profils sous xp pour le reseauFaire mazcher un graveur sur un reseau possible (pour graver?)
écran blanc sur mon bureau WinXPDétecter les infos proxy dans un réseau entreprise
Plus de sujets relatifs à : Configuration du pare-feu de WinXP dans un réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR