|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment lutter contre le vol d'adresse physique? |
KrzAramis Help Me | Bonjour à tous,
--------------- The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site |
Publicité | Posté le 22-04-2004 à 12:41:48 |
Krapaud Modérateur | tu ne fais pas que des reservations, si?
|
karoli | ton serveur dhcp est sur une interface dont l'adresse est publique ???? |
Krapaud Modérateur |
|
Latinus truc muche |
|
com21 Modérateurreal men don't click | dans un serveur dhcp on peut le configurer pour qu'il donne une certaine ip à une adresse MAC précise.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Krapaud Modérateur |
|
com21 Modérateurreal men don't click | ça dépend du parc, avec un bon admin, une bonne hiéarchie et des machines qui ne sont pas renouveler tous les jours c'est facile à faire. --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Latinus truc muche |
|
Publicité | Posté le 22-04-2004 à 13:06:11 |
Krapaud Modérateur | c'est quoi vos serveurs dhcp? |
KrzAramis Help Me |
--------------- The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site |
KrzAramis Help Me |
com21 Modérateurreal men don't click | bah fallait le dire
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
KrzAramis Help Me | >> Alana tu as tout faux car tu n'as pas lu le sujet correctement. Si le réseau en question utilise un serveur DHCP comme c'est la cas ici et que tu specifies toi même l'adresse IP, pour peu que ton Adresse MAC ne soit pas reconnu, tu ne POURRA pas utiliser le réseau !! C'est d'ailleurs l'un des buts du protocol DHCP.
com21 Modérateurreal men don't click |
Krapaud Modérateur |
|
KrzAramis Help Me | Hummm, je ne suis pas d'accord. Récément j'ai amené un PC exterieur à mon organisation. J'ai essayé 2 méthodes:
Krapaud Modérateur | c'est pas normal il y a un filtre sur du matériel actif autrement ça devrait fonctionner. |
Alana Amiga for ever. | Ouaip, je pense aussi. Le DHCP ne fait que de l'attribution automatique, il n'a jamais eu pour but de faire de la validation ou je sais pas quoi. |
Krapaud Modérateur | mais c'est quoi ces serveurs DHCP!!! |
Latinus truc muche |
|
Krapaud Modérateur | BORDEL
|
Latinus truc muche |
|
Latinus truc muche | (ne dérivons pas sécu réseau, y'a un autre topic actif sur le sujet) |
WhatDe |
|
Krapaud Modérateur |
|
nemo13 |
|
Latinus truc muche | y'a pas de cd-r/w sur ton portable ? |
nemo13 |
|
Latinus truc muche | Un lecteur de carte perforée ?
|
Publicité | Posté le |