Salut,
j'ai essayé ta méthode TAM136, mais ça change juste les paramètres du cadre sur lequel j'ai cliqué 2x (onglet taille). quand plus loin sur un autre endroit du texte je clique sur l'option trait ou flèches j'ai de nouveau un cadre qui apparait mais encore avec les dimensions par defaut et ne prend pas en compte celle que j'ai mise sur le dernier cadre ouvert.
Il faudrait peut-être que je trouve dans word l'option qui permet de changer la tailles des cadre de dessin par defaut, ou l'option, si elle existe, ne pas ouvrir de cadre dessin, sauf sur demande.
Concernant ton info Phosphoredloaded, en effet si parfois j'utilise un cadre de dessin, car c'est bien pratique pour deplacer sont dessin parmi le texte selon le cas, je peux en effet en faire un copier-coller de celui-ci pour le réutiliser dans un autre endroit du texte. Mais comme je le dis dans ma question, parfois j'ai juste besoin de mettre un trait, une flèche ou un rectangle et j'ai pas besoin du gros cadre qui s'ouvre et qui me decale tout mon texte.
En fait quand ce cadre apparait, j'ai juste à faire echap pour qu'il disparraisse (c'est pas dramatique), mais si il n'apparaissait pas du tout ce serai bien aussi.
Merci
FredG