Bonjour à tous,
J'ai actuellement quelques problèmes avec mon PC.
Pour vous présenter le contexte, j'ai décidé de me faire plaisir en prenant un bon PC de jeu commandé sur Agando pour décembre. Dedans nous avons AMD Ryzen 5 5600X et AMD Radeon 6700XT couvrant nos besoins (bureautique pour madame et gaming pour moi)
Seul souci à ce moment là, le clavier qui ne s'allume pas toujours au démarrage, rien de bien méchant (c'est toujours le cas, c'est un Corsair K55 donc si quelqu'un à une idée...)
Sur ce PC est d'ailleurs installé le fameux AMD Radeon Software pour suivre les mise à jour pilotes et pour 2-3 réglages en jeu.
Aucun problème jusqu'à ce février ou des écrans noir d'une seconde apparaissent en jeu parfois sur certains jeux ou lorsqu'ils sont en plein écran.
Ce mois-ci une première mise jour (21.x.x) qui m'apporte un petite bug d'affichage (bandes noires d'1 cm sur les côtés et en haut de l'écran) finissant par disparaître de lui même après quelques redémarrages.
Hier, suite à un nouvel écran noir en mode plein écran j'essaie d'ouvrir en vain le logiciel, je décide d'installer la très récente mise à jour (22.x.x).
Résultat, PC bloqué au démarrage et obligé de restaurer une version antérieure, j'ai également essayé AMD Clean Up Utility où le résultat a été assez similaire, et j'ai de nouveau des bandes noires en supplément.
On m'a conseillé d'utiliser DDU sur un autre forum, je vais le faire pour bien nettoyer et retirer tous les fichiers d'installations d'AMD qui traînent désormais.
Mais je reste néanmoins assez frileux maintenant vis à vis des pilotes et logiciels AMD qu'il faudra bien que je réinstalle.
Quelqu'un arriverait à m'expliquer d'où pourraient provenir ces problèmes ? W10 ? AMD ? Des options à éviter que j'aurais activées ou pas désactivées ?
J'ai du mal à saisir le ou les problèmes.
Merci d'avance pour votre aide et désolé pour l'énorme pavé