Citation :
comment on fait une fenêtre de commande? c'est sous ms-dos?
|
Oui une "fenêtre de commande" est ce que l'on appelait autrefois une "MS-DOS compatibility box". Mais le mot "MS DOS" ne doit plus être employé, donc on dit "fenêtre de commande" à la place, mais c'est la même chose. On l'ouvre de différente manière. Par exemple, clic sur le bouton démarrer, puis "Exécuter", et "cmd.exe".
Citation :
comme les fichiers étaient sur une clef usb
|
J'espère que la clé ne sert que pour les transferts, mais que vous n'ouvrez pas les fichiers directement sur la clé, car la clé est un périphérique externe soumis aux aléas des interfaces et des dispositifs de communication série, qui sont fiables à 99% mais pas à 100%.
il met la même chose "erreur d'entrée/sortie de périphérique. " et j'utilise la version excel vista. |
Pourquoi persister à penser que le problème vienne d'Excel alors que le message dit que cela vient des périphériques ?
Citation :
je suis aller sur le panneau de configuration, pour voir ODBC. et c'est marqué plein d'erreur
|
Cela confirme ce qui était présenti. Mais peut-être que le problème d'ODBC est la suit du problème d'entrée/sortie du périphérique, qui est le niveau le plus bas, et qu'il faudrait traiter en premier.
Citation :
qu'est-ce que je peux faire?
|
C'est une très bonne question. Je ne sais pas. J'essayerais un passage de l'antivurs, de MBAM, un "sfc /scannow", un retour à un point de restauration précédent, un nettoyage de la base de registre avec ccleaner ou un autre outil, une réinstallation de Windows. En tous cas, il ne faut pas travailler directement sur une clé USB, et il faut noter les messages d'erreurs et essayer de les comprendre, par l'apprentissage de l'anglais, de l'informatique, et de google.
Bon courage !