Merci pour l'info, mais pour ça ça ira, c'est mon DG qui m'a demandé une solution de partage de documents en Drive, je lui en ai proposé plusieurs, il a opté pour OneDrive (confiance envers Microsoft).
En fait les outils informatiques sont fournis par une centrale et ensuite nous sommes employés par des holding qui utilisent ces solutions. Du coup il n'y a pas de charte informatique mais des us et coutumes.
Exemple : plutôt que d'acheter un nouveau PC pour remplacer mon ancien, j'ai proposé d'acheter une barette de RAM + un SSD, cela aurait suffit à le faire tenir un ou deux ans de plus.
Réponse : non laisse tomber, je crois qu'ils aiment pas trop qu'on fasse ça a la centrale, on peut se payer un nouveau PC achète en un ce sera plus simple. ^^
En fait, personne ne sait trop comment faire ni quoi faire. Tant que ça n'interfère pas sur le fonctionnement de la solution, ils laissent faire. Mais de toute façon, de moi même, si cela interfère sur le fonctionnement de la boite mail ou du PC, je ne souhaite pas prendre de risque, je ne maitrise pas assez pour ça.