Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Surligner, commenter et sauvegarder recherche internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surligner, commenter et sauvegarder recherche internet

n°3438747
NAUSSAC
Posté le 25-08-2023 à 15:35:43  profilanswer
 

Bonjour,
Aujourd’hui, la principale source de recherche de chacun est Internet.
Les données se présentent sous toutes les formes de nos jours. Lorsque vous effectuez des recherches, vous devez lire des articles en ligne, regarder des vidéos sur Internet et même écouter des podcasts. Vous devez mettre en évidence et annoter ces différentes sources et vous rappeler pourquoi vous avez ajouté quelque chose à vos favoris.  
Je recherche une application (ou extension de navigateur) pour surligner, puis annoter éventuellement, et enfin sauvegarder des sources qui m’intéressent (la sauvegarde devant porter sur l’intégralité de l’article ou page, du surlignage et ou annotation).
Ce serait bien d’avoir sur tout type de device PC (windows) et Smartphone (android)
Pour les Vidéos essentiellement provenant de « You tube » mettre en évidence (tag ou piste) et annotation écrite
Et sur Podcast également, mais moins important car pas le principal support de recherche.
Facultatif :
- La sauvegarde pourrait être faite ensuite sur Microsoft one note éventuellement.
- En français
- Gratuit ou version gratuite.
Donc besoin de vos avis pour cette recherche car depuis 2 jours je cherche et tourne en rond.
MERCI

mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 15:35:43  profilanswer
 

n°3438760
flash_gord​on
Posté le 26-08-2023 à 02:22:22  profilanswer
 

Ben c'est le taf de Onenote justement. Je comprends pas quelle couche tu veux rajouter par dessus.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3438762
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2023 à 08:01:49  answer
 

tu peux voir si Joplin pourrait te convenir.
 
https://joplinapp.org/
 
https://github.com/laurent22/joplin/

n°3438766
NAUSSAC
Posté le 26-08-2023 à 08:56:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ben c'est le taf de Onenote justement. Je comprends pas quelle couche tu veux rajouter par dessus.


Bonjour,
Je vous invite à relire mon post .....
 
les articles sont recherchés, ensuite lus et les points importants surlignés et éventuellement commentés.... pour ensuite être sauvegarder voir partager.
Toutes c'est actions sont réalisés dans un navigateur et jamais dans un éditeur de prise de notes !
 
@++++

n°3438772
DjiDji5943​0
Posté le 26-08-2023 à 10:23:55  profilanswer
 

Dans Firefox, il y a une extension pour souligner et tu peux sauver avec pocket

n°3438822
NAUSSAC
Posté le 28-08-2023 à 09:27:16  profilanswer
 

DjiDji59430 a écrit :

Dans Firefox, il y a une extension pour souligner et tu peux sauver avec pocket


Bonjour,
ça aurait pu être une solution, mais malheureusement la sauvegarde dans "pocket" fait perdre les annotations, surlignage et commentaires réalisés préalablement ....
Merci
@+++
 

n°3438837
DjiDji5943​0
Posté le 28-08-2023 à 15:27:32  profilanswer
 

apres, en basique, il y  la touche impr écran qui te mets la fenetre dans le presse papier et tu peux la triturer avant de la sauver ou tu veux !
 
Crdlmt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Surligner, commenter et sauvegarder recherche internet

 

Sujets relatifs
Recherche Soft AI (ou autre) pour améliorer les couleursSite Internet ineffaçable dans Edge
vitesse connexion internet avec fibre ?Help : Bloquer la conso internet par le système windows
Problème de recherche sur disque dur externeSoft pour surveiller quel soft utilise de la bande passante internet
Connexion Internet valide avec Windows 11 mais pas avec Windows 10Problème de reconnexion après recherche bidouilleuse
Logiciel pour changer de connexion internet (ethernet/wifi) win 10comment mettre à jour w10 sans internet ?
Plus de sujets relatifs à : Surligner, commenter et sauvegarder recherche internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR