Bonjour,
Je cherche à faire ce que l'on peut appeler des "webconférences" au moindre coût et j'ai vu qu'il existait un soft "jybe" (version 3.0) qui pour l'instant est un outil gratuit.
Le principe est celui de skype, installation du soft sur les machines des utilisateurs, création d'une session de 2 à n, puis visualisation par les participants de ce qui se passe sur la machine du démonstrateur.
C'est équivalent à ce que l'on peut voir avec VNC et Citrix, sauf que ces bouzins sont lents et chers alors que là, ça a, pour l'instant encore, le mérite de la gratuité.
Quand on se rend sur le site de l'éditeur, on voit qu'il est possible de télécharger de splug-ins pour skype, donc le son en plus de l'image et de la webcam.
Je tiens à préciser que je ne désire pas faire de pub pour ce produit, mais que je suis dans l'attente d'avis sur les avantages et inconvénients rencontrés. En me balladant sur les différents sites j'ai pu voir que ça ne marcherait pas dès qu'il y a un proxy et que d'un point de vue sécurité ce n'est pas le top du top...
alors ? bien ou pas bien ?