Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mon site internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon site internet

n°2660141
gouilly
Posté le 14-03-2007 à 17:53:37  profilanswer
 

Hello, je viens de créer un site Internet sur mes illustrations avec Publisher! Y a-t-il des choses à savoir avant d'aller l'heberger quelquepart? Est-ce que ce logicile pose-t-il un problème pour ça?
 
Merci...


---------------
mon travail d'illustrateur mon forum F1
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 17:53:37  profilanswer
 

n°2660637
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 15-03-2007 à 15:54:51  profilanswer
 

Publisher?? Grosse erreur. C'est la pire merde qu'il puisse y avoir. Pire que Publisher il n'y a que Word. Sinon, non... je crois que pour l'héberger y a rien de spécial à prendre en compte.
 
Mais à ta place je le referais rapidement sur un logiciel sérieux, comme Dreamweaver ou NVU (gratuit).


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2661279
gouilly
Posté le 16-03-2007 à 18:21:56  profilanswer
 

Ah bon, pourquoi dis-tu cela? Que lui reproches-tu?


---------------
mon travail d'illustrateur mon forum F1
n°2661282
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-03-2007 à 18:32:08  profilanswer
 

gouilly a écrit :

Ah bon, pourquoi dis-tu cela? Que lui reproches-tu?

Publisher n'est pas fait pour créer des sites, c'est tout. Il est fait pour créer et imprimer des publications, affiches, cartes de visite, brochures, etc. Pas des sites.
Ca, c'est la manie de Microsoft de vouloir faire en sorte que tous leurs logiciels puissent sortir un site web (j'exagère à peine). C'est con.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2661300
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-03-2007 à 18:55:17  profilanswer
 

gouilly a écrit :

Ah bon, pourquoi dis-tu cela? Que lui reproches-tu?


Certainement parce que une page web développée avec un vrai soft de WYSIWYG ou un simple éditeur HTML te donnera une moyenne de 50Ko, alors que Publisher te fera la même chose sur 3 ou 4 Mo !

n°2661309
gouilly
Posté le 16-03-2007 à 19:05:04  profilanswer
 

ok! Je vais essayer dreamweaver!


---------------
mon travail d'illustrateur mon forum F1
n°2661311
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-03-2007 à 19:09:09  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Certainement parce que une page web développée avec un vrai soft de WYSIWYG ou un simple éditeur HTML te donnera une moyenne de 50Ko, alors que Publisher te fera la même chose sur 3 ou 4 Mo !

Sans compter qu'il ne sera en rien standard compliant, aura un code préhistorique et surtout confus.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°2711845
gouilly
Posté le 10-08-2007 à 08:20:02  profilanswer
 

Y a-t-il eu du nouveau au niveau des logiciels facile d'accès?


---------------
mon travail d'illustrateur mon forum F1
n°2712413
DayWalker ​II
Posté le 12-08-2007 à 01:30:57  profilanswer
 

Personnellement, je code avec un éditeur de texte avec analyseur syntaxique (notepad ++ qui utilise scintella), et je fais l'effort d'apprendre.
 
Sin on compare le code source d'une page faite main et celle d'un soft, ca fait parfois un peu peur... même si ca c'est arrangé. C'est quand même loin de respecter les normes ces éditeurs genre dreamwaver : ya donc souvent des surprises en fonction du navigateur !
 
EDIT : et je parle pas du code provenant des produits office, qui est tout simplement monstrueusement lourd, avec plein de champs inutiles, et une gestion des images à faire peur !

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 12-08-2007 à 01:32:45
n°2712416
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-08-2007 à 01:39:55  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Personnellement, je code avec un éditeur de texte avec analyseur syntaxique (notepad ++ qui utilise scintella), et je fais l'effort d'apprendre.

 

Sin on compare le code source d'une page faite main et celle d'un soft, ca fait parfois un peu peur... même si ca c'est arrangé. C'est quand même loin de respecter les normes ces éditeurs genre dreamwaver : ya donc souvent des surprises en fonction du navigateur !

EDIT : et je parle pas du code provenant des produits office, qui est tout simplement monstrueusement lourd, avec plein de champs inutiles, et une gestion des images à faire peur !


Bah quant à ça, ni Word ni Publisher ont comme finalité la création de sites Web, donc les utiliser est une mauvaise idée dès le départ. Quant à Frontpage, il s'est amélioré avec le temps, jusque à la version 2003, et finalement Microsoft a eu la bonne idée de ne pas l'inclure dans Office 2007. Le successeur répond au nom de Expression Web, mais je sais pas dutout ce qu'il vaut.

 

À pars ça, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Même Dreamweaver qui est pourtant le leader n'est pas exempt de défauts, et il n'y a rien de mieux que coder à la main et savoir clairement qu'est-ce qu'on met ou pas dans le code. Comme toi, j'utilise également Notepad++.

 

Notepad++, je lui reproche juste une chose: c'est qu'il ne sache pas gérer le CSS aussi bien que Dreamweaver, qui te fournit les valeurs existantes, qui auto-complète ce que tu commences à écrire, etc. Avec ça, Notepad++ serait fabuleux. Pas moyen de le faire via plugin?


Message édité par Pinzo le 12-08-2007 à 01:43:02

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 01:39:55  profilanswer
 

n°2712418
Mir4nD@
Posté le 12-08-2007 à 01:43:36  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Publisher?? Grosse erreur. C'est la pire merde qu'il puisse y avoir. Pire que Publisher il n'y a que Word.
Mais à ta place je le referais rapidement sur un logiciel sérieux, comme Dreamweaver ou NVU (gratuit).


 
 
je confirme ;)  
+1 pour dreamweaver.


---------------
Miranda-IM - Multi-protocole Open-Source  - Compatible MSN, JABBER, ICQ, IRC, YAHOO, AIM, Skype, Myspace, etc... et + de 400 plugins | Tenir son miranda à jour
n°2712519
DayWalker ​II
Posté le 12-08-2007 à 14:30:55  profilanswer
 

Pour notepad++, je n'ai pas connaissance d'une telle fonction, mais c'est vrai que ce serait d'enfer !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mon site internet

 

Sujets relatifs
Sur site internet caisse epargne, le bouton OK ne s'affiche paslogiciel pour créer un site internet genre youtube
sécuriser les vidéos de son site internetExiste t-il un logiciel pour créer un site internet "tout prêt" ?
redirection site internetUn serveur de fax qui se branche à un site Internet??
comment configurer firefox pour mon site internetGestion d'un site Internet: Validateur de liens.
Plus de sujets relatifs à : Mon site internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR