Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  help : securiser une appli ss windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help : securiser une appli ss windows

n°1529999
manofjah
Posté le 16-04-2004 à 14:53:31  profilanswer
 

salut !
 
Je cherches a securiser au maximum une appli sous windows !
 
il s'agit un programme ecrit en PHP/Mysql  
l'appli se trouve sur un portable et je ne veut pas que les utilisateurs accedent a mon code php...
 
je sais pas trop comment faire :  
l'idea serai une version degradé de windows qui demarre sur IE avec impossibilité d'aller sur le disque etc...
 
j'aimerai aussi savoir si il existe une solution permettant de crypter le programme sur le disque et qu'il se decrypte en uniquement en ram pour execution...
 
ps : ca fait paranaoiaque mais bon, c'est ce qu'exige mon client..
 
merci  


---------------
http://www.abcinfo.ch
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 14:53:31  profilanswer
 

n°1530718
Tony Monta​na
Posté le 17-04-2004 à 05:26:03  profilanswer
 

crypte le il ya des soft pour ça cherche donc ça sur google ;)

n°1530728
Requin
Posté le 17-04-2004 à 08:24:11  profilanswer
 

Il existe des "obfuscators" (probablement que pour PHP celà existe aussi), celà permet de faire en sorte que le code source devienne difficile à lire et comprendre, sans pour autant en changer le fonctionnement.
 
Le problème c'est qu'avec PHP le code source est interprété à la volée et que par conséquent il est lisible.
 
Si ton portable est sous 2000 / XP et que le disque dur est formaté en NTFS tu peux empecher l'accès au x fichiers du source :
1) Créé un second compte administrateur avec un mot de passe costaud
2) Dans les services fait tourner le serveur Web (apache / IIS / ...) avec le compte précédement créé en 1.
3) Définis depuis l'explorateur les droits d'accès dans l'onglet sécurité (sous XP faut désactiver le partage de fichiers simples), en autorisant que ton compte admin et le compte destiné au service Apache / IIS / ...
4) Sous IIS si l'accès est anonyme configure le compte anonyme pour qu'il puisse accéder aux fichiers source
5) Créé un compte utilisateur qui puisse ouvrir un navigateur, ce compte ne devrait pas pouvoir accéder aux sources, puisque tu as bloqué au point 3 leur accès.
 
Evidement il faut aussi que tu désactives le fait de pouvoir booter sur disquette / CD ce qui permet de virer assez facilement un mot de passe de l'admin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  help : securiser une appli ss windows

 

Sujets relatifs
Windows intaller....bugclé windows 2003 server ?
Reseau Windows Xp - 2000Windows XP 64 bits
Help : parallèle device[Windows] Trucs pratique avec les raccourcis...
pb internet explorer dans les options de sécurité - windows XPreseau windows xp et 98
Une défrag de Windows peut faire bugger des fichiers ?Windows 2000 iexplorer.bak
Plus de sujets relatifs à : help : securiser une appli ss windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR